Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Programmable en usb et declenchable en MIDI....sans PC sur scene...!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console Programmable en usb et declenchable en MIDI....sans PC sur scene...!
Bonjour a tous!

Ca fait un sacré moment que je recherche mon Graal, sans succes.
Donc je vient ici pour que l'on me dise si il existe et si sa quete est vaine ou pas...

Je cherche une console DMX qui puisse se programmer en USB (par un soft, et apres enregistrement des scene, on puisse les balancer via usb ou carte memoire sur la console) et que les scenes puissent se declenchées via MIDI.

Le tout sans avoir de PC sur scene, juste la console...

Dans quel but?
-Simplicité et precision de programmation de la console.
-et surtout calage impec des changement de lumiere sur le tempo de chaque morceaux.

J'avais vu la ShowTec ShowMaster24, mais je me demande si avec cette console, on peut vraiment et assez precisement faire des scenes qui suivent le, et meme LES tempos, car il y a pas mal de changements de tempo sur nos morceaux.Il y a apparement la fonction "tempo" sur cette console...est ce efficace?
Ou peut t'on se servir de l'entrée "Audio IN"?

Il y a aussi les controlleur DMX-USB qui peuvent fonctionner en autonome...mais declenchables a la main et non en Midi.

Le midi est important, car ces sequence seront donc declenchées en meme temps que les morceaux de notre sampler, sampler qui est lui aussi declanché en Midi, via un pedalier Midi

Merci de m'avoir lu.
Nico.
2
Ca n'existe pas.

L'audio in n'arrivera jamais au niveau de l'oreille humaine, la fonction "tempo" est en théorie un peu plus utilisable par contre.
3
Salut Clowny.
Merci de ta reponse.

...et cette bete?
https://www.thomann.de/fr/elation_midicon_usb_midicontroller.htm
si j'ai bien (ou mal...) compris, ca le fait ca, non?
Je vient de trouver cet table sur le Net.

Nico.
4
Salut,

Cette console est une interface pour un logiciel sur pc.
Elle ne peux pas bosser en autonome.
Désolé.
5
x
Hors sujet :
Je conseillerais l'achat d'un lighteux personnellement.