Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connais le controleur DMX de mes rèves? programation via usb

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 182 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui connais le controleur DMX de mes rèves? programation via usb
Je recherche un contrôleur DMX qui peut se configurer via un usb, et qui peut être utiliser sans l'ordinateur en suite.

comme si la BCF2000 un fois configurer peut être débranchée et avoir une sortie dmx et go départ..

Je vous remercie déjà d'avance. le seul moyen que j'ai trouvé est un sunltie avec une apc20 ou 40 avec le midi de configurer et après de laisser l'ordi allumé et travaillé que avec la console. C'est ce que j'aimerais évité.
2
Quel est le type d'usage que tu veux en faire précisément ?
il existe nombre d'enregistreurs DMX capables de restituer des séquences selon des événements particuliers (midi, Contact sec,...)
mais si tu veux ainsi restituer tout un Show ça risque d'être un peu trop léger :S
Fait gaffe au gaffa  !
3
oui ça existe cela s'appelle une console....Par contre il te faut du budget. En fonction de ce que tu veux avoir.
Tu as Avolites(Azure, Pearl) , High Hend System(HOG),Ma lighting (Grand Ma), Martin(M1 etc...) celles la sont polyvalente. Si tu ne fais que du trad Lightco chez MA, Congo, Maxim etc...
4
Le but chercher et la location, quand je doit installer des prestations éclairage pour des petites soirée, nous louons en générale 6 lyres spot quelques lyres led et quelque par led plus un strob. voici un exemple de configuration.

le but et juste d'avoir une rangé de bouton pour les couleur du show, une autre pour des déplacement, des potars pour les vitesses etc...

quelque chose de simple et intuitif. que avec de simple étiquetage avec une Brother/dymo sur les boutons les cliens s'en sorte.
5
je ne connais pas de système autonome, en revanche, il serait possible de faire une config qui se rapproche de celà avec un pc + magicq+ miniwing

le soft magicq à une fonction intéressante, c'est la fenêtre "execute", c'est une fenêtre entièrement personnalisable
boutons ( flash,solo,toggle ), fader, fond d'écrans.

il faut par contre au minimum une miniwing pour déverrouiller la fonction "démarrer en execute mode"
cette fenêtre peut être protéger par mot de passe, c'est à dire que le soft tourne en arrière plan mais n'est pas accessible au public, donc impossible de faire "n'importe quoi".

le moins cher c'est ce faire une config fly "tout en un", genre borne tactile public.
un mini pc dédié à l’intérieur qui tourne sous linux par exemple, le tout configuré pour que quand t'appuie tout démarre.

ça te permet de faire exactement ce que tu recherche avec l'avantage d'avoir un système ultra flexible au niveaux projos, programmation ect..
les couleurs et ambiance sur le tactile,
des speeds, size,strobe sur les tirettes de la miniwing.
6
Salut

Citation de speednight :

le but et juste d'avoir une rangé de bouton pour les couleur du show, une autre pour des déplacement, des potars pour les vitesses etc...

quelque chose de simple et intuitif. que avec de simple étiquetage avec une Brother/dymo sur les boutons les cliens s'en sorte.


A ce niveau là les gens ne préfèrent pas un mode musical on/off ? c'est pour le l'éclairage disco/dj ?
7
je connais pas le produit, mais je chercherais un truc dans le genre
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/controle-dmx/enregistreurs-et-merger/recorder-v1-99-programmes.html
et racker ça dans un petit flight case avec un petite console trad pour envoyer des programmes et ça pourrait être sympathique
Fait gaffe au gaffa  !