Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une console

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 8 512 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat d'une console
Bonjour, bonsoir,

Je suis éclairagiste dans un théâtre, j'ai donc l'habitude de travailler sur A.D.B Freedom et A.D.B Mentor.

J'ai également une société en complémentaire. Là, je boss sur Avolites Tiger et Avolites Titan on PC.

C'est pour ce 2e taf que je compte acheter une nouvelle console. J'ai fait un petit tableau comparatif selon les fiches techniques, prix, et vidéo vue sur le web.

J'ai maintenant besoin de l'avis de professionnelle sur mes différents choix afin de finaliser et de confirmer ma commande.

Cette console je la dédie à ce type de prestation,

- Théâtre (là j'ai vraiment besoin de mon transfère + Go / Pause / Jump.... et des mémoires que l'on peut assignés comme on veut ou l'on veut)

- Concert

- Colloque, Expo ....

- Ballet

-......

Matos régulièrement utiliser lors de mes différentes presta

- 18 Tracker Q4

- 8 Beam 2R

- 8 Beam 7R

- 8 Beam Spot 10R

- 40 Par LED RGB (pour eux, j'ai besoin de mapping. J'en utilise 25 en mur de fond 5x5)

- Du Trad (PC, découpe, Horizon...)

-.....

Voici les consoles qui me semble adaptées en grande partie pour mes différentes presta, sauf peut-être pour le théâtre au je ne trouve pas mon bonheur .

- Chamsys MQ 40

- Chamsys MagiQ Pc + Magic Q Extra Wing PC

- Avolites Quarts

- Avolites Titan Mobile + Titan Mobile Wings

- MA Lighting on PC + MA Wing

Une qui me semble vraiment adaptée, mais pas le prix :8O:, c'est l'Avolites Arena

Voilà, j'attends vos conseilles avec beaucoup d'impatience.

Merci.

Éric


 

º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord avec R.Eric, le réseau est important maintenant. à ne pas négliger.

En effet au moment du choix c'est un peu cette interface qui a été décisive, le petit plus sur la hog4 c'est que tu peux passer ton écran en noir ou blanc. (le blanc très pratique lorsque tu es dehors, un reflet de soleil et hop, on récupère un de visibilité.

Juste dommage que sur la road hog 4 l'écran ne bouge pas. Mais sur le nano docking, et toutes les autres il est sur vérin.

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

12
@ Jean-Martin,

Merci pour ta proposition de démo, je suis de la région de Namur en Belgique un peu loin certainement.

Je compte prendre rendez-vous chez AED pour une petite démo. Parce que là, avec la version PC et sans Capture je patauge grave.

Merci de ta proposition.

D'autre part, on me conseille également la Cobalt 10 d'ETC (qui serait + basée théâtre comme une Freedom). Si quelqu'un à des infos sur cette console (prix, programmation, restitution, mapping,...). Ce serait sympa de partager.

 

º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º

13
Avec plaisir,

Je suis sur Paris, en effet AED a toutes les consoles sauf le nano docking. Qui est développé par ARCUS, J'ai pas mal d'infos sur les tarifs hésites pas à me contacter si jamais... Niveau prix je pense que tu y gagneras.

Le nano docking j'ai fais une petite présentation sur audiofanzine, c'est la road hog, un peu moins chère mais tout aussi puissante, avec un écran sur vérin et modulable au niveau des entrées sorties.

Le petit plus le petit tiroir qui sort sous la console ^^. Le petit moins le poids. un peu lourde à mon gout. mais si tu parts en avion par exemple tu peux mettre juste le nano on pc dans un sac à dos.

Pour ETC, c'est ESL qui vend ça. Alors appart théâtre, c'est dur à louer ou faire de l'accueil dessus. Je ne l'ai croisé qu'une fois, je n'ai pas été très convaincu, surtout par le hardware qui fait un peu joué et ça part un peu dans tous les sens, vite compliqué. après je connais pas assez ni vraiment pris le temps pour te dire.

MA et HOG et Chamsys sont les plus populaire, si tu as un soucis, et qu'il faut vraiment remplacer c'est les consoles que tu trouveras le plus facilement aussi.

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

14
Re,

Je viens de tester la gamme MA Lighting on PC.

Version GrandMA 2.

C'est de la bombe :mdr:, maiiiiiiiiis

- je trouve compliqué à mettre en oeuvre pour de l'accueil au quotidien et surtout avec des machines différentes pour chaque nouvelle presta

- si ce n'est la version "ON PC", le reste je ne peux vraiment pas espérer, même pour Noël :(((

- pour être à l'aise, il est préférable d'avoir en + un "Fader Wing" et un "Node" ==> donc 4000 + 3000 + 1200 = Trop couteux pour une version "ON PC".



J'ai du coup testé la Version DOT 2.

Plus simple, mais du coup on perd pas mal de choses :??:

- pas de mapping

- effets très très limités (faites un test sur des Sunstrip Dmx de chez Showtec, on est très vite dessus)

- je n'ai pas trouvé le moyen d'agir sur la taille d'un effet au niveau des tirettes

- ......

- le prix pour la XLF chez Axente : 11490.00 htva :oo:


Conclusion, bennn pour moi ce ne sera pas MA

 

º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º

15
HOG on PC, ^^

NANO DOCKING : ordi+écran tactile 22 pouves+ nono hog (10 fader + 9executeurs) et tout est possible sur l'écran, ou même avec MA tu peux rajouter une commande midi. Le tout en Flight case tu peux t'en sortir à 7000 euros tout dépend de si tu récupère la TVA également?
Et à ce prix là tu as la console complète. Et un ordinateur dédié donc moins de risques de problèmes.

https://fr.audiofanzine.com/console-eclairage-mixte/flying-pig-systems/nano-docking-hog-4/

Chez MA comme HOG, tu peux remplacer tes machines dans le patch facilement, cloner ou autre.

Et c'est assé rapide pour créer sa propre fixture de machines lorsque tu tombes sur du chinois inconnu au bataillon.

LA DOT 2 ne sert à rien à mon sens.

Bon courage.

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

16
Pour moins cher tu as une Quartz. Pour le même prix tu as une Quartz et une Wing
17
La solution AVOLITES est à considérer de nos jours.
Le soft Titan à l'air d'être bien calé maintenant, pas mal d'utilisateurs connaissent la console, de jolis shows tournent sur les Sapphyre Touch & compagnies… La quartz ou la Tiger-touch sont des choses à priori qui pourraient être très intéressantes.

La DOT-2, j'en parle pas, on l'a fait pour moi…
Tu as également bien compris le problème d'un système en "ON-PC" bricolé, avec ou sans wing… donc je n'y reviendrai pas non plus…

Question ETC je suis entièrement d'accord avec Jean-Martin… C'est des consoles qui ne servent qu'à de l'install fixe, et qui ne fait pratiquement pas d'accueil… Difficile à envisager comme un outil polyvalent pour de la presta, loc, etc…

Pour ce qui est des HOG ou de Chamsys, c'est une question de goût, on aime ou pas la phylosophie de la console et la façon de bosser avec… Perso je déteste donc j'aurais du mal à te vendre l'histoire…lol, mais csi leur fonctionnement te plait, c'est aussi des machins tout à fait dans la course.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 10:23:05 ]

18
Salut

Stairville ddc6

Edit : mince trompé de topic icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 11:11:56 ]

19
Salut Jocelin,

C'est vrai qu'on parle de plus en plus d'Avolite, mais c'est cette marque que je n'aime pas pour ma part.

J'aime bien MA aussi mais bon pour le moment je sais me servir d'une hog en profondeur ^^ Et puis avec quelques macros aujourd'hui on rapproche vite une MA de hog et inversément ^^

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

20
@ Jean-Martin,


Rendez-vous pris ce mercredi chez AED pour recevoir une info sur ta bête de compét la " HOG 4" :D:

Je ferai un petit compte rendu après cette démo.

 

º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º