Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Berhinger LC2412 Eurolight

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Berhinger LC2412 Eurolight
Bonjour a tous,
je vois depuis quelque temps une console dmx berhinger lc2412 eurolight qui a l'air super interressante compte tenue de sa prestation et de son prix

voici la berhinger: http://www.netzmarkt.de/thomann/behringer_lc2412_eurolight_dmx_lichtmischpult_prodinfo.html?sn=997d9e6795bb4c33b7a4522997f0568e
voici une botex: (http://www.netzmarkt.de/thomann/botex_dc1216_prodinfo.html?sn=997d9e6795bb4c33b7a4522997f0568e

notez la difference de prix environ 100€ mais cette botex suivant l'auto collant arrive a monter au meme prix de la berhinger :8O:

trouvez vous cette console interessante??
et 2eme est elle mieux "rapport qualité/prix" par rapport a une botex dc 1216??
2
Oui cette console est SUPER interessante.

En gros, c'est quasiment une copie de la Lightcommander 12/2 de chez MA LIGHTING, c'est pas rien !!!

Tu peux patcher tes canaux, tu peux mettre plusieurs canaux DMX sur un meme circuit de console...

tu programme des memoires, des chasers, tu restitue facilement.

Tu dispose de 2 canaux SPECIAUX qui sont tres utiles et que l'on trouve rarement sur les consoles de ce type. Ces canaux servent à commander un eclairage fixe, c'est a dire qu'il n'est pas affecté par le reglage MASTER ou Black Out !!!

Conclusion: Très bon produit !
3
Salut,

Tu montres deux consoles totalement différentes !

La première est une console d'éclairage traditionnel. La seconde, un console de robotisé.
J'ai essayé la Behringer ... effectivement, c'est un très bon produit pour son prix.

Mais il ne faut pas compter sur la Behringer pour piloter des automatiques ... Si c'est pour piloter uniquement des éclairages traditionnel, c'est vraiment une super console !!
4
Salut,
Moi ça fait maintenant une année que je l'utilise et pour l'instant j'en suis trés sastifait.
Elle a trés bon rapport qualité prix.
5
Salut à vous,

j'aimerais un petit avis sur la Behringer. j'ai vu qu'elle était équipée midi et je voudrais savoir si en plus de son utilisation "normale" on pouvait s'en servir commesurface de controle pour cubase (en tout cas pour les 24 faders ) ?

Disons que ça me ferait économiser pas mal pour un double usage !!!

Merci

:D:
6
7
J'ai acheté une Behringer d'occase comme première console (il faut bien démarrer dans la vie) avec l'intention d'évoluer dès que ce sera nécessaire.

Je la trouve super, mais elle a tellement de possibilités (davantage que l'originale Ma Lightin Commander 24/12) qu'elle est assez compliquée (trop de boutons).

Bref, il faut passer un peu de temps pour apprendre à s'en servir.

Disons que le gros problème de cette console, c'est son manuel d'utilisation. On ne fait pas mieux pour égarer celui qui y connait rien et veut apprendre à s'en servir.

Je l'ai lu et relu moult fois avant d'acheter: rien pigé.
Je suis tombé sur le manuel de sa soeur ainée, et là j'ai tout compris immédiatement (bravo Ma Lighting et zéro pointé au rédacteur de Behringer).
Une fois le truc pigé, ça a été assez facile de transposer à la Behringer.

Pour celui qui a déjà utilisé une console traditionnelle, il n'y a rien de bien particulier, seulement beaucoup de possibilités et de boutons à ne pas appuyer par mégarde.