Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix console DMX pour DJ

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix console DMX pour DJ
Bonjour.

Je travaille comme DJ pour des soirées privées. Je souhaite améliorer mes performances lumière, renouveler une partie de mon matériel, et trouver la console simple qui me permettra de progresser...

Côté matos, je vais partir sur :
4 Sunstrip DMX Showtec
4 Beam (sans doute Xpress Beam 7x12 de Elation)
Ce sera ma "base"... plus d'autres effets indépendants (strobo

Je cherche une console qui pourra faire jouer les Sunstrip et Beam en mode musical en utilisant une entrée micro, selon des enchaînements un peu élaborés et sympa.
À la demande, je veux pouvoir simplement jouer sur l'effet "blinder" ou "black out".

De plus, j'ai lu que certaines consoles disposent d'une bibliothèque d'appareils et donc de séquences pré-conçues.

J'ajoute que je n'ai pas la moindre compétence en DMX...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
2
Salut,
Beaucoup te conseilleront de passer plutôt sur un logiciel et une interface DMX.
Les consoles, à moins de prendre des consoles professionnelles, touchent vite à leurs limites.
De plus, pour pouvoir utiliser le mode musical, autant ne pas brancher les effets à une table DMX.
Car si tu branches à une table, tu as deux possibilités :
- ton appareil te permet d'activer en DMX son mode musical, dans ce cas-là tu as ta solution,
- sinon tu dois programmer toutes tes scènes et les faire jouer au rythme de la musique, ce qui signifie que tu as de la programmation à faire.
Les programmes informatiques ont pour beaucoup des générateurs d'effets, ça peut aller du très basique au très poussé. Je ne pourrais pas te dire pour les consoles, car à part une très basique, je n'en ai pas. Je suis passé pour ce qui me concerne sur le combo interface/logiciel/écran tactile.

D'autres auront sûrement davantage d'éléments à t'apporter.
Bonne continuation.
Philippe
3