Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console ou logiciel pour le controle DMX

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console ou logiciel pour le controle DMX
Salut à tous,

Pour vous vaut mieux investir dans une console ou un boitier USB-DMX controler via un logiciel.

C'est pour controller (en groupe ou en individuel) 4 scan, 2 lyres, un strobe et peut etre d'autre matos par la suite.

Donner vos préférence ainsi que des modèles de consoles :clin:

Merci :bravo:
2
Je pense que le logiciel est mieux si tu as un pc stable ;-)

la console c bizarre de pousser des potar pour choisir une couleur :(((
3
Je ne vois rien de bizard a pousser un potard!!
achter un boiter usb pour 2 scans pas trop d'interet
les pc stables vu la dose que je repare a longueure de temps... :(
4
Bah pousser le 3eme potard au niveau 8 pour avoir un gobo 'fleur' suis désolé ça me parle pas trop......j'aime pas mémoriser mes gobos et les couleurs!
5
Parce que tu n'est pas malin et fénéant...
tu peut :fleche:
6
:mdr: :mdr: :mdr: :bravo: kel humour!

Quand tu as 6 lyres et 12 scans,désolé mais j'ai pas trop le temps!
Enfin moi je parle en reglages pour spectacles,il faut le bon gobo et la bonne couleur au bon moment donc pas le temps de bidouiller!
de là a dire fénéant et pas malin j'aimerai bien voir ça..... tu te permet des jugements un peu facilement je trouve :furieux: je prefere etre 'pas malin' quetre un gros crétin.....prend le comme tu veux!
7
Connait tu la touche "programme"??
aparement non!!!
8
Il ny a rien de plus normal que de pousser un potentiomètre pour choisir tel ou tel gobo, telle couleur,... C'est ce qui se passe très très régulièrement.
Pour le spectacle ou pour le concert, on programme tjs avant! Il suffit alors de lancer ce qui a été programmé.
Mais libre à toi de ne pas aimer les consoles et de préférer les pc avec leurs programmes. Mais très sincèrement, je n'ai jamais vu cette solution utilisée pour du concert ou du spectacle! Les programmes ayant des possibilités assez limitées.

Il ne faut pas oublier qu'une console doit pouvoir piloter aussi biens des scans ou des lyres que des blocs de puissance. Ce qu'un pc ne permet généralement pas. Les programmes sont en effet généralement prévus uniquement pour des scans ou des lyres, pas pour le trad.
9
Bah certains programme utilisent des fonction DMX400 pour les bloc de puissance,mais cependant,c'est vrai que je me basais sur monexperience où j'ai besoin d'un programme poru tout enregistrer mon spectacle et tout restituer automatiquement car je n'ai pas de regisseur lumiere quand je suis sur scene ;-)

Enfin voilà....apres la Maxxyz de Martin est un mix entre programme et potard....c 'est une bonne solution mais honéreuse :-)

@++
10
Ah ca je ne peut pas dire le contraire
apres c'est comme tout c'est question budjet