Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat console d'éclairage pour discomobile

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat console d'éclairage pour discomobile
Bonjour,

Actuellement lighteux pour une disco mobile ,et utilisant Sunlite, nous souhaitons monter en gamme en achetant une console d'éclairage.
Que pensez-vous de la Work Lighshark Ls1, est elle adaptée à notre utilisation ? Avez vous d'autres recommandations pour notre utilisation ?

Merci de vos réponses.
2
Je te déconseille ce genre de console.
Si tu as le choix passe plutôt sur des marques connues et reconnues avec des wings:
Avolites, Chamsys, Ma lighting, Hog.
La tu as un produit "intermédiaire" avec sunlite.Le professionnel c'est les marques citées au dessus,tout ce qui est contest/work et autre consors ont des protocoles propre, ce sont souvent des copies en moins bien des wings pro..Si jamais après tu veux partir vers l'intermittence par exemple, autant se former aux vraies consoles que tu pourras retrouver. Et idem si un jour tu veux revendre...ça sera plus facile
3
Bonjour,

je suggérerais, pour de la lumière de discomo

1 -Soit, pour de la petite discomo, et des usages très simples et peu exigeants : Le recours a des jeux de lumières non-DMX (ou des jeux de lumières DMX mis en mode auto ou stand-alone, ce qui revient au même) et a les gérer avec de l'automatisme industriel, soit avec du relayage, soit avec un petit automate "Télémécanique" ou "Siemens"
(C'est certe dépassé, mais hyper fiable , ça ne plante jamais, résiste à tout, et pour des trucs genre "anniversaire à 25...50 péquins" ou "choucroute dansante dans un p'tit bled" ça suffit souvent ...C'est un peu l'équivalent du cheval de labour ou de la paire de boeufs ! )

2 - Soit le P.C avec interface DMX au cul + un logiciel de light ( ca reste simple, peu couteux, souvent suffisant pour de la petite ou moyenne discomo, et ça a plus de possibilitées ... c'est assez bien adapté pour des usages un peu plus "raffiné" et exigeants, genre mariage à 100 personnes et avec un certain souci de variété des shows ... mais c'est sujet a plantage, et si il faut attendre une plombe que le PC reboote, ça fait désordre ! ou alors il faut avoir prévu un mode manuel facile a mettre en branle! )

3 -Soit une "vraie console" lumière de grande marque , si on a les moyens, et si on veux se professionaliser dans le milieu du spectacle et faire un peu plus que de la discomo type anniv-mariage-nouvel-an en "petit comité"
(Les consoles lumières "intermédiaires" et de marques peu connues ou bas de gamme, sont en effet peu recommandables ...soit parce elle ont des protocoles propres, parfois non-modifiables, soit parce leurs possibilité sont trop limités , ou ... pour les modèles trop bon marché , parce, en plus d'êtres trop limitées dans leurs fonctions, elle ont des problèmes de fiabilité et de plantages ...On se retrouve alors avec a peu près les possibilité de lumières non DMX géré par l'automatisme a relais, mais avec la fragilité et plantogénicité de l'ordinateur ! bref, c'est un peu comme faire du labour avec un cheval de trot-attelé dont on aura remplacé le sulky par une charrue ! )
4
Merci pour vos réponses. Je pense m'orienter vers un wing. la Avolites titan mobile me semble plutôt intéréssante.
5
Salut,

Si tu as une discomobile un peu conséquente avec un kit d'au moins 10 asservis et des PAR, le mieux est d'arrêter les petites consoles DJ et de passer à une Wing. Je l'ai fait et j'en suis ravi. Fini de bidouiller, essayer de faire-ci, là c'est rapide direct.
J'ai pris une Avolites Titan Mobile et c'est le jour et la nuit, le pied, excellent et je la sors pour les concerts aussi.
Pour les petits plan, je prends le dongle Titan One et c'est impec avec les programmes qui sont compatibles.
Comme à chaque fois, monter en gamme, prendre le temps d'économiser, on n'est jamais déçu !!