Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Event 408

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Event 408
Salut a tous,
J'attend vos remarques sur la event 408
2
Je bosse régulièrement sur une 416 et franchement je n'en suis pas fan pour la partie asservis en tout cas. on a l'impression de très loin :???: que ça ressemble à une hog 500 et ben non !! :non:
côté gestion des projecteurs traditionnels c pas mal même si pour du concert je préfère vraiment les lightcommander qui sont plus fiables et plus pratique.

un des avantage des 408/416 c'est la possibilité d'ajouter un écran (indispensable avec des asservis si tu veux pas pêter un câble pour créer et sélectionner tes palettes mais là encore l'affichage des circuits est vraiment pas top avec les modes étendus les circuits s'appellent tous de 1 à 36. sinon dans les trucs terrible côté asservis ya pas de librairie à l'intérieur tu dois te les préparer avec un PC les automenus yen n'a pas non plus !!!
enfin les effets intégrés sont mieux qu'avec une scanco quand même !

c'est sencé être un jeu mixte cad trad + asservis mais g tenter le mélange, ça le fait pas trop en fait du moins je trouve pas ça ergonomique la gestions des temps en asservis est pas adaptée. désolé je viens de la whole hog 2 et là il manque trop de choses.
côté séquentiel qui s'appellent "stack" tu peux en faire autant que tu veux ça c pas mal sauf que les N° de mémoires doivent être tous différents du coup ça devient vite la gungle des mémoires si tu veux créer plusieurs séquences séparées.

le modèle 416 a 2 sorties DMX et c'est un plus que n'a pas la 408 ainsi que 16 submasters qui laisse bien la place pour le trad et les asservis contre les 8 de la 408 qui font que c'est petit. les fader sont bien c pas un cantor ou un sirius. tu as un grand master et un contrôleur de vitesse général. suivant ce que tu veux en faire faut voir. car souvent on se met à 2 pour gérer les asservis et le trad du coup 2 machines c souvent le plus simple.
tu peux jeter un oeil sur mon site si tu veux avoir un apperçu de cette machine d'un point de vue utilisateur et non du vendeur comme ESL :8O:
dernier truc ils vont arrêter leur fabrication bientôt :fleche:

salut
3
Ok merci,peut-tu me donner le liens vers ton site.
Merci.
4
www.lesjeuxdorgue.fr.st
si tu cibles ton activité : plutot convention ou spectacle vivant ou TV, ou théâtre ou cinéma je pourrais te donner un aperçu de ce que je connais dans ce domaine d'un point de vue habitude en matériel.

pour la convention de toute façon faut en mettre plein la figure du client pas besoin de louer des Xspot ou des MAC2000 les Servotspot 250 suffisent largement. le client ne demande jamais un modèle précis il suffit que ce soit tape à l'oeil faire pro et propre c tout. pour le jeu d'orgue pareil faut une belle machine pas une shaman orange !! convention renault j'avais une scanco, sinon hog 2. pour les asservis bien sur mais là tu peux bien sortir le jeu d'orgue que tu as même un ordi.

pour le spectacle vivant faut suivre la mode en ce moment ya vari*lite qui arrive en force les MAC2000 sont très demandés les standard sont encore les studiospot. côté jeud 'orgue hog 2 et 3 bien sur et Grand MA. généralement tu fais de l'accueil donc c'est l'éclairagiste du spectacle qui impose ce qu'il veut comme matos.

en TV : high end et vari*lite pas mal en ce moment côté jeud 'orgue hog 2 et 3 bien sur et Grand MA pareil, tu fais de l'accueil les éclairagistes choisissent la machine.

au théâtre ya malheureusement pas ou très peu d'asservis, les jeux d'orgue c'est le plus souvent de marque AVAB ou Strand avec un peu d'ADB en opéra tu trouves du COmpulite ça marche bien pour les asservis !! ils sont précurseurs en la matière et quelque fois yena aussi sur certain spectacles comme holiday on ice.
5
Salut
Mauvaise note pour les 408 et 416 qui sont des pupitres qui ont une partie asservie qui est vraiment mal faite. Pour faire des modifications d'un cue en live c un enfer. Je prefere de loin les ma lighting qui sont des consoles qui dechires ou les hog les vrais la 2 les 500 et 1000 avec un bemole sur la 500 qui n est pas pratique en live. Elle n'a pas d'acces direct aux palettes choses qui est presente sur la 1000 ou meme la 600 et qui est vraiment indispensable pour une utilisation live.(ceux d'entre vous qui ont deja bosse avec un rego qui hurle dans l'intercom toutes les 2 secondes de changer ceci ou cela savent de quoi je parle!!! ) et oui on a pas toujours la liberte de faire ce qu'on veut. J'ai longtemps bosser sur une Ventura de chez Celco et cote utilisation live elle est parfaite ce qui ne lui enleve pas ces defauts maintenant pour ceux qui debute et qui veulent une console complète trad (120 circuits ) et auto (100 machines) c'est un produit qui vaut la peine d'etre vu. Attention je ne compare pas ca a une Hog 2 ou une ma light c pas le meme prix non plus . Voila tout ca n'engage que moi Bye