Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis pour Lyre Phantom 130 et wash RGBWA+UV

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis pour Lyre Phantom 130 et wash RGBWA+UV
Bonjour à toute la communauté.

Devant faire l'acquisition de lyre . Je me penche sur la marque Showtec , modèle Phantom 130 pour 8pc à l'achat et de 8 pc des wash led RGBWA-UV ( sans marque > Chinoise )

N'ayant pas encore eu l'occasion de l'avoir en test et avant d'en faire la démarche, j'aurais souhaité avoir les retour dessus pour ceux qui en on eu entre les mains pour du spectacle sur des scenes style 12m de long / 6m de large .

Coté puissance, est elle approprié avec une led de 130W
Pour ce qui est des gobos, je la trouve complet avec les prisms mais coté roue de couleur, je trouve la palette un peux pauvre 7 couleurs + blanc. Avec le temps je remarque qu'on est plus au même quantité de couleur qu'avec les anciennes machine, style Scan 812-218-518 martin ou des autres lyres de l'époque qui disposait de 2roues de couleurs.
Coté mécanique et fiabilité quand est il ?
J'hésite encore à me retourner vers de vielle machine style Stratos en MSR575 ou MAC500 en sachant que le poids sera un handicap sur le transport ....

Pour la lire wash, après recherche, peux de marque en europe propose la version 6 en 1 à des prix correct. Du coup je me pense me retourner vers la chine pour le modèle sur photo.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il cette version 6 in 1 chez lui et qu'en pense t-il de sa fiabilité ?

Merci de vos retours sur cette lyre ... consoles-d-eclairage-3456543.jpg
consoles-d-eclairage-3456552.jpg
consoles-d-eclairage-3456558.jpg

2
C’est pas ce que tu demandes mais vas jeter un œil ici, chez Électro, pour quelques dizaines d’euros de plus tu peux chopper de la led 200w et discuter avec des gens sérieux :)

https://www.boutique-electroconcept.com/pack-2-profile-200-mkii-3-in-1-dmx-hf-flight-case.html
3
Merci de l'info , mais étant de Belgique, le prix final avec transport ne sera pas plus intéressent pour moi pour la livraison et en cas de panne .... Etant des lyre de chine comme les Phantomes, autant allez direct à la source à ce moment la ....

4
Il y a les avantages que tu cites, mais le dialogue et la rapidité de leur SAV, puisqu’en France, est à prendre en compte aussi en cas de pépin.
Pour ma part ce qui me fait le plus peur ce n’est pas le coût d’un envoi pour un retour sav mais l’indisponibilité du matos.
5
En général et par expérience dans le passé, quand on commande en volume, le vendeur ajout 2 machines en plus pour avoir es pièces de réserve sans supplément mais à négocier . Sinon pour ce qui est des pièces, une partie se trouve chez des revendeurs électronique ( Farnell, RS, Digikey, Mouser, sinon sur Ebay parfois ...; )

J'ai acheter il y a ans des club scan MSD 250 de la marque Electroconcept en seconde main et il ne savait déjà plus fournir des miroirs de remplacement a ma demande ... Leur lire sont aussi du made in chine ...
6
Pour avoir rencontré à de multiples reprises la lyre wash que tu cites plus haut sous diverses configuration (avec zoom, sans zoom, RGB ou RGB + autres couleurs etc ...), elles viennent toutes de la même usine, pour résumer simplement mon avis sur ces modèles : 210420125639796453.jpg
(fiabilité hasardeuse, précision sans commune mesure :lol:, fuites de lumière, bruit, zoom dégueu avec halos colorés ... à oublier aussitôt).
7
Bizzaremant j'ai un collègue qui en a 24 depuis 4 ans et aucun problème avec une sortie chaque week end jusqu' à la crise Covid ....
8
Tant mieux pour lui ! Il a eu du bol à ce niveau, car la fiabilité de ces bouses ça se joue à la roulette russe. Mais outre la fiabilité, les autres soucis cités demeurent.
9
Bonsoir à tous, honnêtement j'ai comme une impression de déjà vu avec ce post...je résume ma pensée
- Le retour de pressepuree proposant de passer par un distributeur sérieux avec un SAV qui semble correct est tout à fait valable
- La réponse de Dj jéjé quand au différents modèles de copies qu'il a rencontré est tout à fait instructif et se veut, de fait, non rassurant.

Après, si par la suite c'est pour répondre ceci :
"Bizzaremant j'ai un collègue qui en a 24 depuis 4 ans et aucun problème avec une sortie chaque week end jusqu' à la crise Covid .... "
Je ne vois donc pas où se situe ton interrogation sur quelle machine choisir, si c'est bien ta question, et si j'ai bien saisi le tout premier message du fil de discussion.
Essayons de ne pas tourner en rond, on va tomber sur la tête sinon :D:

A part ça je n'ai pas d'avis à donner sur le matériel cité mais je vois que d'autre le fond, c'est cool !
A + l'équipe !