Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur stagetech

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controleur stagetech
Voila je suis en possession de projecteur stagetech et depuis peut j ai deux ampoules sur 1projecteur qui restent allumées et une seule sur l autre projecteur :(( et pas moyen de les eteindre ,sauf en coupant l interupteur generale du controleur,par consequent ben je les ai retirées de leur support ( c des ampoules halogènes rondes) donc d ou sa pourrait venir? du controleur mais qu est ce qui provoquerait sa? merci de votre aide
2
Salut!
ta pa 1 lien pour voir c quoi ton controleur? é tes projos c des dmx ou des trad?
3
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14246.html sa c le projecteur pr le controleur non j ai pas d image je sais juste que les cable c des fiches noir longues avec une molette a visser pour qu elles tiennent et c des connecteur a 6 broches je crois style fiche midi pour la dispostion :clin:
4
Salut Nikos,

D'abord, une petite remarque en passant : sur ce forum, lorsque tu mets une adresse d'un site web, c'est mieux de mettre [ u r l ] devant et [ / u r l ] derrière (sans les espaces. Tu peux le faire encore plus simplement en cliquant sur le bouton URL avant d'écrire l'adresse et de recliquer dessus après. Ainsi, c'est plus facile pour accéder à ton lien.

Voilà par exemple un site où l'on peut voir la télécommande et le projecteur :
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?products_id=963

Concernant ton Stage Tech maintenant ...

Vu le connecteur 6 broches, il ne s'agit pas d'un signal DMX. Cependant, je ne connais pas le modèle dont tu parles, mais une information importante que tu pourrais nous donner, c'est la taille de se connecteur, et surtout si le projecteur dispose d'une fiche pour être raccordé sur le 220V.
En effet, deux cas de figure peuvent se présenter :
(1) Les gradateurs de puissance sont dans la console, qui envoie directement le 220V au projecteur. Dans ce cas, le projecteur n'est pas alimenté (il se branche pas sur le 220V) et les câbles ont une section relativement importante (genre 2.5mm²)
(2) Les gradateurs sont dans le projecteur et la console envoie un signal (0-10V ou autre). Dans ce cas, le connecteur utilise de petits connecteurs (genre câble MIDI) et le projecteur se branche sur le 220V)

Voilà ... en fonction de ça, tu sais où se trouve les gradateurs de puissance ... et c'est probablement de ce côté là qu'il faudra regarder !
5
Ok sa marche pour les url je savais pas merci :bravo:

sinon le controleur est le meme que sur le lien que tu ma donné le pavé gris avec les gros boutons donc en effet le cable qui va au projecteur est une assez grosse section mais c le controleur qui est alimenté en 220V et du controleur je repart vers mes projo c une prise noire longue de 5/7 cm avec 6 broches voila donc oki je vais me tourner vers le gradateur c facile a changer sa??
6
Tu veux savoir si c'est facile de le remplacer ou si c'est facile de le réparer ?

Une chose est certaine : si tu rachètes une petit bloc ou un petit chenillard, tu pourras sans problème piloter ton projecteur. Il te suffira juste d'adapter la bonne fiche au bout de ton câble.

En ce qui concerne la réparation ... faut voir si tu as quelques notions d'électronique ... et suivant ce qui à merdé à l'intérieur, ça peut être facile à remplacer ou non. Tu peux très bien avoir un TRIAC complètement grillé, et dans ce cas, c'est relativement simple à remplacer (pour autant que tu en retrouves un). Par contre, si c'est au niveau des CI ... c'est plus chiant.
7
Oki donc faut ouvrir et tout controller avec un appareil
eh ben!!! on est pas arrivé au bout j ai un peut de connaissance mais pas assez pour mesurer des composants et voir si ils sont morts ou pas
en tout cas merci de vos conseils :)