Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Lightcommander ou maXim?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console Lightcommander ou maXim?
Bonjour à tous!

Je suis Ingénieur architecte et dans le cadre de mon boulot, j'ai en charge un suivi de chantier pour des installations de matériel dans une salle de spectacle (petite salle - +/- 250 personnes). Le Cahier des Charges décrivant le matériel n'a pas été rédigé par notre bureau et nous ne nous occupons que du suivi de chantier. Or, un article prévoit l'installation d'une console d'éclairage.
Après quelques recherche, je me suis rendue compte que le descriptif de cet article correspondait point par point à celui de la console Lightcommander 24/48 de chez MA Lighting. Or, dans un premier temps, l'entrepreneur proposait une console de chez Showtec. Le descriptif de celle-ci ne correspondant absolument pas à ce qui était demandé, cette proposition a été refusée. Dans un deuxième temps, l'entreprenuer propose la console maXim de chez LSC prétextant que la Lightcommander est difficile d'utilisation et de toute façon dépassée au niveau technologie.
N'y connaissant absolument rien dans ce domaine, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer (c'est le cas de le dire) sur les différences entre ces différentes consoles?
Petite précision, l'utilisation future de la salle de spectacle n'est pas défini. Elle pourra servir à peu près à tout et à n'importe quoi (théâtre, concert, conférence, ....).

Merci.
2
La LCM est une valleur sure, meme si son prix est ellever, on la trouve regulierement en loc ce qui prouve sa soliditer et sa faciliter d'utilisation...
3