Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional AMX
Photos
1/77
Akai Professional AMX

Console DJ 2 voies de la marque Akai Professional

Prix public : 229 € TTC

réactions à la news Akai AFX et AMX pour Serato DJ

• 56 réponses
  • 18 participants
  • 12 237 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Akai AFX et AMX pour Serato DJ
Si vous n’utilisez pas Traktor mais Serato DJ, Akai va lancer à la rentrée l’équivalent des Kontrol Z1 et X1 pour le logiciel de mixage de Serato.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Reçu Aujourd'hui.

On va faire un comparatif avec le Z1, puisque c'est son seul concurrent/homologue.

La partie châssis est tout en plastique, ça fait un peu jouet, quand on tape dessus à certain endroit ça sonne creux, comparé au Z1 que je possédais, ça fait un peu plus jouet. Niveau poids ça se tient.
Mais sinon au touché les knobs sont sans conteste de bien meilleur qualité que ceux du Z1.
Les boutons poussoir sont en plastique dur, comparé à ceux du Z1 qui étaient plutôt plastique mou. Je préfère le mou c'est plus agréable au touché je trouve.

Coté ergonomie c'est pas le top, le potards sont trop prêt, notamment l'écart entre le potards de basse et du filtre. mon pousse à tendance à toucher le knob filter. le Z1 était plus long que l'AMX mais c'était plus pratique pour les potards.
Sinon dans l'ensemble tout est pas mal foutu, on a tout sous la main.

Je reviendrai plus tard si je trouve d'autre trucs à rajouter, et je donnerai un avis dans la fiche produit.

Si vous avez des questions hésitez pas.

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 17:55:50 ]

22
Tu l'as acheté où ???
23
Bax-shop. Reçu en 3 jours ouvrés.

24
Hey !
Bon bin petit retour juste pour vous dire que j'ai bien du repayer cette fameuse expansion pack (90 euros) pour pouvoir me servir de l'AMX en mode DVS !
J'ai essayer de grater en leur envoyant un mail, mais pas moyen d'avoir une ristourne ou meme un petit E-voucher.... :oops2:
25
C'est annoncé de toute façon non ?
au moins tu a pas à racker en plus pour les disques.
26
Oui ce n'étais pas une grosse surprise...
Mais j'ai testé, ça n'a pas marché, j'ai donc raqué ! :-D
27
Alors après quelques temps, il est comment ce AMX ?
J'ai une question a propos de l'utilisation avec Serato DJ en mode interne:
J'ai cru lire sur le forum Serato que le pitch avait pour l'instant une résolution de 0,4 bpm et non pas de 0,1. Quelqu'un peut tester et confirmer svp ?

P.S: A priori ce problème ne viendrait pas de l'amx, ni de serato DJ (selon un admin du site serato) mais serait plutôt un souci/bug de compatibilité driver/OS.
28
Je l'ai depuis 2 semaines maitenant et je confirme que la résolution du pitch est de 0.3% (pas 0.4 bpm).

Contrairement a ce que tu as pu entendre, ce problème est purement du SDJ puisque la transcription du signal midi de AMX vers SDJ est géré du coté de SDJ (en gros c'est pas l'AMX qui dit d'augmenter ou diminuer le pitch de tant de pourcentage, c'est SDJ qui fait le lien entre le nombre de crans tournés sur bouton et qui affecte une valeur de pourcentage donnée au pitch).

D'apres ce post: https://serato.com/forum/discussion/1441541
Serato pourrait dans un futur plus ou moins proche, "corrigé ce problème" (ou plus amélioré ce point) avec d'autres améliorations pour le AFX:
- Utiliser le strip search pour réaliser des back spins / scratchs (comme pour le novation twitch)
- Sélection des FX avec le boutton shift + fx

...etc
29
Oui j ai pu retrouver le post entre temps, merci pour l info. Il faudra donc attendre une autre mise a jour. Pour l instant, c est un point bloquant pour moi cette histoire de pitch.
Comment ils ont pu livrer un truc comme ca ? Pourtant sur le novation twitch, aucun souci a ce niveau, bref...

Sinon stabilité, qualité de son ca va ?
30
Son nickel si tu veux pas mettre fort. Impossible de s'en servir en soirée par exemple. Moi ça me dérange pas, c’était pas pour ça que je voulais m'en servir.

Stabilité parfaite, ça fait ce qu'on lui demande.