Allen & Heath Xone:22
- 113 réponses
- 41 participants
- 12 754 vues
- 34 followers
gontie
Bebew
je me trompe?? si y en a qui ont cette table pour me repondre
j espere un echange standar pour la meme table mais qui marche correctement sinon j vais faire de la pub...
nikotyk
Debutant dans le djing, je me suis acheté deux platine vinyle technics MK2 et une xone 22 et un petit truc me prends la tête, c'est au niveaux des faders! quand on les monte le son arrive vraiment en fin de course, enfin ce que je veux dire, c qu'il monte bien progressivement, mais il faut vraiment les pousser pour entendre le son du disque entrant! est ce normal, ou dois je jouer avec mes gains??
Merci
Niko
Minomake
Dans la réclame, "Engineered in UK" a donc le sens de "fabriqué de la même façon qu'au Royaume Uni".
pas vraiement. Il s'agit de dire que les ingenieurs qui ont conceptualisé la bete sont des résidant du Royaume Unis. En fait toutes les compagnie faisait cela, designer et concevoir les produit aux US, UK, Europe, puis envoyer en manufacture en chine ou autre. Aujourd'hu les ingénieurs chinois ont du aussi apprendre a concevoir, donc certaine marque s'en servent car il coutent moins cher.
En gros AH informe que le design est bien british, mais bon dans le fond, ca veut pas dire grand chose, meme si effectivement il y a de l'expertise et du savoir faire dans l'ingenieurie liee a l'audio en UK.
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Anonyme
voilà j'ai acheté la Xone 22 hier soir, et tester une petite heure
je trouve qu'elle à une très belle qualité sonore, belles finitions ( pour un Made in Chine
très compact, se marie bien avec mes deux DNS-1000
prise en mains rapide !!!
un régale pour le toucher, la vue et l'écoute ^^
Ekan
De même, reçue cette semaine avec deux DN-S 1200.
Bon son, branchée en XLR , "compacte" et légère, très bien pour débuter aussi.
エカン « Denon & MacOS/Linux »
Adeej@y
Bnjr a tous j'ai une petite question aux sujet de la xone 22 voila je possede une djm 400 que j'ai acheter il y a peu d'occasion, c'est une bne table pas de souci mais en fait j ai une grosse difficulté au niveau de la preecoute en fait j'était habitué a la preecoute au potard avec une position voie 1 et au milieu mix comme pour la xone si je me trompe pas et la djm 400 a des bouton Voie 1 et 2 ce ki ne permet pas d ecouter le master en preecoute et j ai vraiment du mal a m'habituer c'est pour ce cela que je me penche sur la xone 22 qui me parrait pa mal pour le prix, et je peu brancher une boite a efeect et les assimiler a chak voi il me semble ce ke ne possede pas la djm 400 et possede un bon filtre, voila a votre avis c juste une question d'habitude pour la preecoute
Marisk
Sur ta DJM 400, si tu appuies sur la préécoute voie 1 + master en même temps, tu as d'un côté du casque la voie 1 et de l'autre le master, peut-être que ça peut t'aider pour caler ;)
Adeej@y
seblefort
et si tu fais voie 1 + voie 2, tu as forcément le master + ton cue, non ?
Sur la Xone tu auras soit ton cue soit le mélange du cue et du master mais avec un potard ... Tu dois sûrement vouloir doser le cue et le master comme tu le souhaites... ce que ne permet pas effectivement la djm 400...
Adeej@y
wé en fait ce ke je voulai moi c avec le potar plus tu tourne ton potar plus tu va melanger avec le master ce ki te permet de preentendre ton mix ou alor de mixer o casque voila tout et quan tu fait comme tu dis voie 1+ 2 tu as le master direct mais tu ne peut pas gerer le son plus ou moin fort d'une voie en gros voila ...dsl si mes explication ne sont pas tres technique lol
Dj Krieger
Sur la Xone tu as juste à mettre ton potard de préécoute au centre tout simplement pour avoir les deux morceaux en même temps
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/
seblefort
mixant au casque essentiellement je trouve justement pratique le système de préecoute de la djm 400 :
voie 1 + voie 2 pour caler / passage sur le master immédiat en le sélectionnant
mais après c'est une question de goût :)
william121
Pas de langage SMS Adeej@y, et ponctue tes messages sinon c'est illisible.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 12:51:03 ]
Adeej@y
ok dslé pour le language sms merci pour les conseils, pe etre avec le temps je v m habituer. Et sinon pour en revenir a la xone c'est une bne table comparé a une djm, j'ai cru cru comprendre a travers les forum que A&H était parmis les meilleur en matiere de sonorité
Dj Krieger
J'ai déjà testé la DJM 400, je possède maintenant la Xone 22, je peux te dire qu'à part les effets qui manquent sur la Xone, c'est la seule chose que la 400 fait de mieux que la Xone et encore sur la Xone tu peux ajouter une boîte à effet ou le filtre suffit largement à mon goût. Surtout que la Xone est à 100/150 € de moins que la 400 ![]()
![]()
Pioneer en lecteur c'est le top avec Denon mais en table de mixage, y a bien mieux ![]()
[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 16:36:48 ]
Adeej@y
A ouai la je suis en pleine reflection ca fait que 2 semaine que j ai la djm 400, avant j avais la berringher ddm 4000 niveau son je peut pas juger pck je mix a la maison et je n ai pas une grosse sono, apres niveau EQ c vrai que la djm est mieu mais le seul souci est la preecoute, j ai vraimen du mal donc je pense que je v me prendre la xone en plus j ai une efx je pourrai l'assiger a chak voies avec la xone...
Dj Krieger
C'est parfait, la xone est en tout point mieux que la djm 400, le reste vient à du détail, comme l'impossibilité de désactiver le cross sur la xone mais suffit de le laisser au centre et pas de vu-mètre master mais tu as bouton poussoir pour changer les vu-mètre et passer de cue à master. Mais la xone 22 est + solide, j'ai plus confiance en sa fiabilité, une qualité de son monstrueuse, un filtre excellent pas vraiment de plus d'effets il suffit amplement, etc...
Adeej@y
Dj Krieger
Tu t'es répondu toi-même et ça peut aider pour caler un morceau et ça réagit en fonction des bass d'un morceau
Adeej@y
Dj Krieger
Très bon choix, il faut arrêter de penser que Pioneer sont les rois, surtout en table de mixage ![]()
Azimut128
qualité d'assemblage plus que douteuse: potard bass voie 2 dur comme du bois, vu mètre de la seconde voie complètement enfoncé dans la carcasse, et bouton filtre voie 2, ne restant pas enclenché, et pour couronner le tout du souffle bien présent et dérangeant.
J'espère que sur mon échange la prochaine ne sera aussi catastrophique
point positif: le reste
le son au top
faders long au top
eqs super
préécoute pas gênante à mon goût
n3m3s1s
qualité d'assemblage plus que douteuse: potard bass voie 2 dur comme du bois, vu mètre de la seconde voie complètement enfoncé dans la carcasse, et bouton filtre voie 2, ne restant pas enclenché, et pour couronner le tout du souffle bien présent et dérangeant."
hmm ca donne envie
c est un modele neuf que tu as commande je suppose ???
je compte me prendre une table avec send/return un de ces 4, et en premier prix c est xone22/ou ecler nuo je crois, du coup, la xone 22 me tente moins bizarrement ^^
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
n3m3s1s
mais ca fait toujours "mal au coeur" de voir ca sur un produit neuf -_-
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte