Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle et Bourdonement !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 468 vues
  • 8 followers
1 Souffle et Bourdonement !

Hello à Tous,

 

Je lui processeur d'une Xone 22 couplée à des DN S-1200.Mais je rencontre un soucis,il y a un ans j'ai fais une soirée dans une salle municipale avec mon matériel.Après avoir tout branché il y avait un énorme bourdonnement des enceintes...on a du jouer avec le master de l'ampli et de la table pour essayer de calmer tout ça...

 

Je me suis dis que c'était surement le matos de la salle.Mais voila, il y a 1 semaine j'ai fais une autre soirée dans une autre salle avec un autre matos et ... même combat ! Pas un simple souffle,un vrai bourdonnement quoi ! icon_surprised.gif

 

Au début je pensais que mes cables en sortie de table étaient minables mais le mec les a changés et c'était pareil...

 

Je sais pas d'ou ça peut venir. :/

 

Merci à vous !

2

Salut je suis aussi pocesseur d'un xone 22 et j'ai jamais rencontré  ce problème...

Mhh donc si c'est pas les cables c'est dans la xone ! Ou alors ta vraiment pas eu de bol sur ces deux soirées...

Mais si c'est dans la xone faut que tu la renvoie...

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

3

J'ai peur que se soit la seule solution ... :/

 

Ça peut être due à la Masse de l'alimentation ?

4

A moins que tu attends la prochaine soirée pour voir, si sa  le refait renvoie la facepalm ...

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

5

Euh a propos de l'alimentation je ne suis pas sur ...

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

6

Bonjour à tous,

J'ai eu un prblème similaire et cela venait de mon potar du micro situé en façade dont le volume était tourné à fond.

A voir icon_wink.gif

Cordialement

 Communiquer en musique, ça balance bien !

7

Citation de spartac300 :

mon potar du micro situé en façade dont le volume était tourné à fond.

 je n'ai jamais utilisé de micro mais cela est possible.

est ce que Fab'z tu utilisais  un micro ?

 

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

8

Non j'utilise aucun micro mais mon potard de volume était aussi à fond.

 

Spartac ça bourdonnait énormément toi aussi ou ça soufflait juste ?

9

Bonjour Fab'z

Je pense que la table a un problème en général sur cette sortie micro car sans micro, il y a un souffle énorme quand le volume micro est monté à mi-course (je ne suis pas le seul). Le master n'y fait rien. J'ai du cable tout neuf et pas du bas de gamme, rien n'y fait.

Une chose incroyable, en revanche, le souffle était énorme avec mes mackie sa1521, alors que depuis que j'ai récemment acquis mes srm 450 V2, le souffle est moindre mais trop à ma guise.

Pour ma part, ce n'est pas un ronflement mais plus un souffle. Le ronflement correspond vraiment à un problème de masse.

Le son de la xone 22 est toutefois nickel mais ce souffle me fait regretter mon achat. Vive le temps de la Nuo2.

A +

 Communiquer en musique, ça balance bien !

10

Si tu as de l'argent pour une table, puis je te conseiller la pmc 280 de chez Vestax !

Ou si tu prefere, une DNX 1100 de chez Denon !

Un ptit avis bravo

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !