Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas pleinenement satisfait, gamme supérieure ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 309 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas pleinenement satisfait, gamme supérieure ?
Bonjour.
Je possède cette table depuis 10 mois et compte pratiquer le mix de manière plus intensive que jusqu'à présent. J'aimerais donc m'orienter vers une table qui me conviendrait plus, car celle-ci, excellente au demeurant (le son, le filtre, les EQ et les faders sont top) me pose quelques problèmes, notamment dans sa prise en main (je la trouve pas assez "dure", peut-être trop plastique ou je ne sais comment dire) et sa gestion en potard de la préécoute me gêne pas mal.
Je précise que je mixe de la techno (Detroit, Hardgroove, ce genre là) et que mes mix à deux platines (vinyles normaux et timecodés avec Traktor) sont droits, souvent avec de longues transitions. Je scratch pour le loisir (donc je scratch pas quoi !).
Aussi le crossfader m'est tout aussi important que les faders et je cherche d'excellents et solides EQ. Les effets ne m'intéressent pas.
J'ai donc cherché pas mal et suis tombé notamment sur la Rane TTM 56S. Pourriez-vous me confirmer ce choix et/ou m'orienter sur d'autres ?
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 16:41:45 ]

2

la xone 22 reste une table d'entrée de gamme ,regardes le prix d'un fader de xone 22 et le reste de la gamme xone c'est du simple au double.j'ai une 32 l'impression de "solidité" est la.j'ai jamais eu de ttm56 mais je sais que c'est du haut de gamme mais j'ai peur que la course des faders soit trop courte,peut etre plus une rane empath,sinon dans cette gamme xone32 , nuo2 ou 3 et vestax pmc05

3
Si tu as accroche au son Xone, je te conseille de rester dans la meme gamme. Si tu veux te limiter a une mixette 2 voies mais monter en gamme, mon impression c'est que tu vas devoir te prendre un modele plus typé scratch.

Dans le raisonnable, et si tu accroches a la marque, il y a la DJM400, certes un peu plus chere que la Xone, mais la qualite est au rendez vous, malgre certains defauts.

Ah oui, et aussi point important, moi j'ai achete la Xone 22 pour ses faders de 100mm. Ils m ont tellement plu que j ai tenu a rester dans la marque, et j ai achete une Xone 4D. Et ben franchement, en terme de qualite du son en sortie, entre X22 et 4D c'est la meme... Tout ca pour dire que si tu tiens a tes faders de 100, c'est Allen et Heath ou bien des produits comme Amix (1000 EUR la 2 voies).

Comme l'a dit Chris, Xone 32/42, mais pour moi acheter une 2 voies haut de gamme apres une Xone, c'est une erreur. Reste dans la marque et prend plus de voies ; )
4
Merci à vous.
J'ai regardé tout cela, l'Ecler m'avait déjà fait de l'oeil avant que je me tourne vers la 22 mais son ergonomie ne me tente pas. La DJM a l'air pas mal mais je crois préférer l'ergonomie de la xone ainsi que sa gestion de la préécoute. En bref, après avoir regardé vidéos et photos, il est vrai que la 32 semble un bon pas en avant tout en douceur.
Par contre, mon problème c'est que 3 voies, ok. Mais à part les sample decks de Traktor, je n'utilise pas autre chose que mes 2 platines. Hors, j'ai une Traktor Audio 6 et donc je ne pourrais pas, si je ne m'abuse, basculer une troisième voie depuis Traktor. De plus, la 32 n'offre pas de monitoring RCA (j'utilise la sortie Record à ses fins premières) et je me vois mal l'acheter et devoir dépenser en matos à côté...
C'est pourquoi ça m'intéressait de poursuivre avec une 2 voies "basique", mais la course des faders de la TTM56 semble effectivement courte...
5
Une table qui irait très bien avec le style que tu mixe c'est une rotary, c'est vrai que c'est pas donné mais bon, c'est le pied...
https://www.recordcase.de/fr/allen-heath-mixer-xone-s2-rotary-edition_f.htm

Celle là présente l'avantage d'être dans ton budget et de pouvoir changer les rotary en fader linaires et inversement

 

 

 

6

Citation de : Oncle Tom

De plus, la 32 n'offre pas de monitoring RCA

y a une sortie master,both (c'est ce que tu dois nommer monitoring)mais en jack ,,si tu a une audio 6 tu peux envoyer les samples sur la troisieme voies ;moi je me sers de cette voies pour le retour effet

7
Citation de chris67800 :
y a une sortie master,both (c'est ce que tu dois nommer monitoring)mais en jack

Yep, mais bon pour l'instant j'ai qu'un ampli basique avec entrées RCA. Et j'ai pas le budget pour changer mes enceintes si je m'occupe d'abord de la table. Enfin en même temps ça t'est égal, mais bon voilà ça rentre en considération, je préfère miser en premier lieu sur le matos de mix pour l'entrainement (et là tu me diras que c'est un cercle vicieux et tu as raison !).
Citation de chris67800 :
si tu a une audio 6 tu peux envoyer les samples sur la troisieme voies ;moi je me sers de cette voies pour le retour effet

Oui je suis con, avec la sortie "main mix", j'avais tout simplement zappé...
Citation de Ornythorinque :
Une table qui irait très bien avec le style que tu mixe c'est une rotary, c'est vrai que c'est pas donné mais bon, c'est le pied...

En rack, avec des entrées que je n'utiliserai jamais, je suis pas convaincu. Par contre du coup j'ai lu que niveau son, la Xone42 était dans le registre de la S2 et elle a des sorties RCA ainsi qu'une entrée USB qui peut être utile avec Traktor.
Je me demande cependant si j'ai un gain considérable en passant à la grande soeur de la Xone 22, notamment en ce qui concerne le confort (je vois notammnent que c'est un potard qui gère le signal cue/master et ça me fait un peu douter, j'aime bien pouvoir switcher à la volée, ce qui est le cas sur la 22 mais malheureusement c'est un potard qui gère le cueing des 2 voies !). Ca fait peut-être détail comme ça, mais j'ai vraiment besoin de changer ce mode opératoire.

Edit : OK y'a un bouton split que je n'avais absolument pas vu. Merci à la review Youtube détaillée ! Pour le reste, si vous pouvez me confirmer vos impressions donc, ce serait très sympa.

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 23:10:28 ]

8
Et du coup je me pose quand même la question du monitoring (qui ne date pas d'hier)...
J'ai repéré une entrée de gamme intéressante, les Yamaha HS50M, qui ont donc une connectique XLR. Ce qui fait que je pourrais m'orienter vers la Xone32. Mais là je m'aperçois qu'entre la 32 et la 42, y'a une différence de prix moyenne minime. Donc bon, autant prendre la 42, non ?
Voilà promis j'arrête de faire une séance de psy !
9

Citation :

Yep, mais bon pour l'instant j'ai qu'un ampli basique avec entrées RCA. Et j'ai pas le budget pour changer mes enceintes

t'as pas non plus le budget pour des cables jack/RCA? mrgreen

je serais toi, je resterais chez A&H pour une 32 ou 42 selon ce que tu preferes ( c'est presque le meme prix)...

des voies en trop, ça peut toujours finir par servir,alors que si tu reste en 2 voies et qu'un jour tu veux evoluer tu seras obliger de changer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Ne serait ce que pour balancer une piste "ambiance" ou n'importe quelle autre source externe, avec 2 voies tu vas etre bloque...

Et pour les connectiques, achetes des cables, pas besoin de te galerer avec des boitiers convertisseurs inutiles dans ton cas.