Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation défectueuse, comment faire?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 750 vues
  • 3 followers
1 Alimentation défectueuse, comment faire?
Salut tout le monde,
Je vous explique mon problème, j'ai l'alimentation de la xone 22 qui déconne. Ce n'est pas le câble mais l'entrée sur la table. Je suis obligé de bouger le câble pour essayer d'avoir du jus mais ça saute très souvent.:(((
Est ce que vous avez une idée de qui? comment ? réparer ca. Je n'y connais pas grand chose en électronique et je suis une vache en soudure :bravo:
Merciiii d'avance
2
Citation de pilouski3 :
Je n'y connais pas grand chose en électronique et je suis une vache en soudure :bravo:
Merciiii d'avance


Surement la prise qui s'est dessoudée, trouve qqun pour y jeter un oeil...

Edit: MP

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 17:36:08 ]

3
Bonjour,

Le problème est probablement lié à une soudure cassée ou une soudure sèche (un faux contact) sur le connecteur d'alimentation fixé sur le circuit imprimé das la Xone 22.
Le service manual de Xone 22 est léger, mais il explique comment démonter la table de mixage.

Si vous ne connaissez rien en soudure, au choix:
a) vous avez un copain qui fait un peu d'électronique ou d'électricité, et qui vous dépannera contre 2 bières,
b) vous vous y mettez, vous ressoudez les contacts d'un connecteur DC est à la portée de qui possède un fer à souder, une loupe, une lampe, et ne tremble pas
Une vidéo qui montre à quoi ressemble la soudure du connecteur DC :

c) vous apportez la table de mixage et l'alim à un réparateur de matériel électrique/électronique (un réparateur d'électroménager sait faire ce type de réparation), qui fera la réparation en 15 minutes.