ttoine ttoine

« Super son »

Publié le 20/02/20 à 11:58
Je produis régulièrement des soirées avec des DJ, qui mixent avec des pc, des CDJ/XDJ de Pionneer, ou avec des vinyles (et oui ça existe encore).

Mon problème était de trouver un mixeur compact, permettant de tout brancher en fonction des DJ, avec des sorties XLR, et surtout, qui ne sature pas avec les DJ qui cherchent absolument à tout mettre à fond. (les mixeurs Pioneer sont trop vite dans le rouge, et assez dégueux dans les aigus, par exemple)

La Xone 23 répond à tout ça et propose de bons filtres:
- les EQ vont à moins l'infini
- le filtre passe haut ou bas est top
- possibilité d'ajouter une boucle d'effets externe
- pas de sélecteur entre entrées Ligne et Vinyles sur une tranche, il y a deux gains à chaque fois, donc on peut utiliser au final 2 platines vinyle et 2 entrée lignes simultanément
- l'entrée micro est très efficace, je l'ai déjà utilisée avec un beatboxer
- il est possible de remplacer le crossfader par un modèle plus rapide, pour les scratcheur (mais j'ai pas testé)

Au final, c'est la petite sœur des grandes Xone, avec la même architecture en VCA (le son ne passe pas dans les potards et les boutons), c'est super robuste, ça sonne terriblement bien, ça ne sature jamais.

Pour le prix, avec la technique, l'ergonomie, la compacité et le son, c'est un sans faute.