Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 23 + SL1 ou xone 23C (carte son intégrée) > utilisation timecode

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 7 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xone 23 + SL1 ou xone 23C (carte son intégrée) > utilisation timecode
Bonjour à tous,

Entrain de composer ma futur régie djing à la maison j'hésite entre 2 config pour la table de mix/logiciel timecode.
Après 5 ans en A&H Xone 42 made in UK et en serato SL1, RAS, très stable et bonne sensations/créativité en mix.

Donc voici le topo!;)
La Xone 23 + un serato Sl1 d'occasion serait parfaite, mais pour 75/80€ de plus, il y a la Xone 23C, version avec carte son intégré en 24bit, made in UK, avec possibilité après ouverture de la table de l'utiliser avec Mixvibes DVS Cross LE (il me semble fournit avec la table aussi, qui confirme?)

Bref au final pour moins chère, on peut avoir une carte son intégré et de meilleurs qualité que le SL1 en 16bit (le SL2 hors budget en occaz pour moi).

Pour vous aiguiller un peu sur ce choix en matos j'ai:

1 paire de CDJ 800mk2
1 paire de monitoring Presonus Eris 8
1 pc Portable Dell sous vista:??: (Intel core 2 dua T7100 à 1.80GHz et 2 GO de ram (si ca tien la route encore un an ça serait bien!)

Changer pour mixvibes ne me dérange pas mais est ce qu'il sera stable avec la carte son de la xone 23C et surtout mon pc?

Pour serato en SL1 je me fais pas de souci, jep ense que ca sera stable sans problèmes.

Sur du mix en mp3 320kbs, wave et Flac, est ce que la différence entre 16 et 24 bit ce fait ressentir?


Merci de votre aide,
Et bon mix!:8)
2
L'utilisation de MixVibes n'est pas une tare, au contraire, l'interface logiciel est bien mieux foutue que celle de Serato : c'est peut être subjectif, mais il n'empêche que c'est important pour l'utilisation générale d'un système DVS... bon c'est aussi un avis perso, Serato étant un DVS reconnu !

Par contre, la carte son pour cette utilisation : perso, non merci !
Déjà faut ouvrir la table, tu va perdre la garantie... et oui ! car à moins de savoir par quel professionnel du secteur, tu pourra effectuer la manipulation nécessaire à la reconfiguration de la carte son, tu devra attendre la fin de la garantie !

Oui, ils sont malins chez Allen & Heath... sinon bonne nouvelle : les jumpers prévus à cette conversion sont fournis avec le mixer. Idem pour la clé d'installation du soft. La manip est simple à effectuer, tout est expliqué dans la notice. C'est dommage, ils ont fait le truc à moitié car sur le Xone 43C, tu rajoute dans les 170 €, et t'a une licence Serato tout neuve toute belle, et sans bricoler ta table ! bref...
Ca aurait pu faire connaitre MixVibes s'il avaient penser la chose comme pour le 43C !
Ensuite, j'ai entendu dire ici même, que le fait de reconfigurer le mixer pour cette utilisation, te fera perdre beaucoup de patate quand tu mixera de véritables vinyles (non time*codés)... super !
Les bizarreries de conception quoi :(
Cette table est pourtant bien sympathique, mais je conseille de l'utiliser avec une carte son DVS indépendante !
Comme ca, t'aura la qualité sonore de la marque, le filtre VCF, la grosse patate, et pas les emmerdes qui vont avec le bundle de base. Si tu veut utiliser la licence MixVibes, je pense que cela ne posera pas de problème, puisque ce soft est libre au niveau compatibilité des cartes sons...

Je suis moi aussi intéressé par le Xone 23 / 23C.
Je me suis également renseigné concernant la carte son intégrée, même si, entre temps, j'ai décider de laisser tomber le DVS. En effet, je préfère mixer de véritables disques vinyles, et utiliser des samplers et instruments soft/hard en MAO pour composer mes morceaux. Le DVS, dans mon esprit, c'est mixer des fichiers numériques, sur un support analogique. Du coup je vois plutôt la chose comme cela : l'analogique pour le mix, et le numérique pour la composition musicale uniquement (adapté à mes besoins/envies).

A titre personnel, je conseille la Xone 23C si l'on à besoin d'une carte son pour l'enregistrement de son mix, entre autre. J'écris cela en sachant pertinemment qu'une sortie REC est disponible sur la série 23/23C, cependant, il sera toujours préférable d'utiliser une véritable carte son pour enregistrer un set ou un live, plutôt que de sortie de la REC -> entrée ligne basique PC/Ordi...

De plus, cette carte son sera utilisable avec les divers logiciels de MAO comme Ableton Live et autres Bitwig, ou Maschine (avantage pour moi). Une carte son indépendante + le Xone 23c peut revenir un peu plus chère que le bundle conçu par A/H, mais tout dépend de ce que l'on cherche en terme d'E/S (...), et tout dépend de ce qu'on projette de faire.
Pareil, si l'on manque de place, ou que l'on ne veut pas forcément utiliser une interface USB indépendante, la version C peut être très utile !

La bonne idée je trouve, concerne les Contrôleurs K1/K2 d'Allen & Heath, qui peuvent être connectés au Xone(s) 23 C / 43 C car équipés de la sortie X-Link (simplement une prise Ethernet RJ45). C'est plutôt emmerdant pour les possesseurs de MacBook Air par exemple, qui n'en sont plus équipés depuis belle lurette ! Dans ce cas, si on veut un Xone + K1 ou K2 + MacBook, vaut mieux partir sur la version avec carte son.


A vérifier aussi, car je ne suis pas sur d'avoir bien décrypter l'anglais de la notice, mais apparemment, l'USB de la Xone 23C pourrait servir à utiliser un "rack d'effets software" (comme les effets de Live 9.0, comme il est écrit dans le manuel de la table), et si c'est le cas, ca pourrait donner des trucs très intéressants en mix
Mais la, c'est à prendre avec des pincettes car je ne suis pas sur qu'ils voulaient dire cela.
Peut être voulaient ils dire que tu peut dans ce cas précis, mixer des morceaux sur Ableton Live, avec son rack d'effets, et tout envoyer à la table par l'USB (je pense que c'est autrement plus plausible que la première possibilité).

Voilou, je ne sais pas si cela va t'aider, je te souhaite de faire de bons achats en tout cas !

++


3
PS : 2 Go de RAM pour du DVS... c'est un peu chaud quand même...:??:
(surtout sous Windaube Vista...)

Mac ou Linux, à la rigueur, vu l'excellente gestion de la mémoire vive mais bon... à essayer
4
Super Comm

Je suis en train de tester une Xone 43C Je voulais l'ouvrir mais si c'est pour perdre la patate non merci !!!

Parcontre j'ai voulu enregistrer un synthé sur Ableton avec la carte son intégré. Le son en phono sort super mais en mode USB il perd toute ça dynamique et on est obligé de passé par l'usb pour enregistrer moins de passer par une seconde carte son ...
Je n'arrive pas a régler le volume d'entré directement sur la table.
5
Salut,

Citation :
Après 5 ans en A&H Xone 42 made in UK et en serato SL1,


Citation :

Bref au final pour moins chère, on peut avoir une carte son intégré et de meilleurs qualité que le SL1 en 16bit (le SL2 hors budget en occaz pour moi).


Lapin compris...
Tu as toujours le SL1 ?

Si non, je sais pas si j'irais vers cette interface:
> Verrouillée serato, c'est mort pour l'utiliser comme carte son classique
> un peu la loterie avec windows 10, et vu que tu comptes changer de PC sous peu il y a des chances que tu tombes sur cet OS

Citation :
Sur du mix en mp3 320kbs, wave et Flac, est ce que la différence entre 16 et 24 bit ce fait ressentir?

Pour de la diffusion aucune différence, c'est du flan
Marketing

En revancheà l'enregistrement ça peut être intéressant car ça permet denregistrer à des niveaux plus faibles et donc de ne pas risquer de saturer l'entrée


Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 09:30:13 ]