Sujet de la discussionPosté le 28/08/2015 à 20:05:34Xone 23 C ou carte son séparée type NI Komplete Audio 6 ?
Bonjour à tous et à toutes !
Alors j'ai beau regarder à gauche et à droite sur le net, je ne trouve pas pleine satisfaction dans les forums concernant cette table de mixage (et ces bizarreries de conception !)...
Aussi je remercie par avance, toutes les personnes qui me répondront éventuellement !
Voila mon dilemme :
Je mixe vinyles exclusivement (non DVS pour l'heure).
Cette table est analogique, du coup pour mixer only vinyles, parfait niveau qualité sonore. La table est équipé d'un USB/RJ45 + sortie REC (et accessoirement, d'une section multi-effects)
Mes objectifs avec cette table (en version C) :
- Enregistrer mes mix et en faire des podcasts, par exemple.
- Composer à l'aide de Maschine (Native Instruments), et gérer le son depuis la carte son 24 bits / 96 KHz
inclus dans le mixer.
Je précise que je ne possède pas encore Maschine, mais c'est prévu.
Je ne suis pas un "fan" du DVS, mais admettons...
s'il me prenait l'envie, par exemple, d'installer Cross LE spéciale A&H, ou de me payer Cross en complet et de tester tout de même le DVS, sachant qu'il faut ponter la carte son avec le circuit imprimer du mixer, est ce que le REC sera encore utilisable, d'une manière ou d'une autre ? et quid du Retour/Send ?
je crois d'après ce que j'ai pu lire dans la notice anglaise en .PDF, que la section multi-effects ne sera plus utilisable... est ce vrai ? qu'ai-je mal interpréter ?
Devrais-je utiliser l'USB pour l'enregistrement constant (DVS ou pure Analogique ?)
Est-ce que cette carte son integré me permettra d'enregistrer mes mix, faire éventuellement du DVS pour l’entraînement, et composer avec un bon son et avec une latence convenable depuis mon (futur) Macbook Air ?
Quels sont vos avis concernant cette table ? quelle est la cible commerciale visée d'après vous exactement ?
Voila, j’espère avoir été assez clair, et merci encore pour vos éventuelles réponse(s)...