< Tous les avis Audio Innovate AEM-100
Audio Innovate AEM-100
Audio Innovate AEM-100
Publié le 15/05/06 à 12:23
Tout d'abord j'ai été franchement impressionné par toute la connectique disponible !
En tout on peut brancher plus de 8 lignes, dont deux AUX qu'on peut retrouver en facade sur du mini jack.
Il y a deux prises jack pour le casque, une en mini l'autre en gros jack... et tout à l'avenant. A l'arrière on retrouve de l'XLR en symétrique pour la sortir master ou du RCA.
Il y a aussi deux canaux séparés pour le micro et deux faders starts pour ceux que ca interesse.

L'utilisation basique de la table est franchement simple, pas besoin d'un manuel d'utilisateur pour s'en sortir.
Toutes les fonctions classiques se retrouvent en coup d'oeil.
Pour être franc je n'ai pas lu le manuel ;)

Mais ce qui déchire sur cette machine c'est les effets. Vous avez à dispo : un phaser, un digitalize, un filter passe haut et basse bas, un noise et un slutter ! Utilisables séparément ou tous ensemble !!!

Ajoutons à cela l'innovation qui m'a séduit : l'oscillateur intégré sur lequel s'appliquent tous les différents filtres, produisant des sonorités de : MALADE !!! Toutefois il faut apprendre à les gerer, au début ca parrait un peu surréaliste mais on apprend vite à s'en servir (pour ma part c'est la première fois que je jouais avec un générateur de sons).

Seul bémol, la lecture de la table n'est pas évidente au premier abord. Tous les boutons se ressemblent et j'étais un peu perdu dans les fonctions au départ. Cependant une fois qu'on a compris la logique du mixer c'est réglé.

Pour le moment j'ai utilisé ce mixer dans une soirée seulement et le son m'a parru vraiment détonnant. Je l'ai d'abord essayé chez moi sur mes enceintes de monitoring... rien à signaler, pas de souffle meme lorsque les gains sont montés.

L'équaliser est particulièrement puissant, seul hic c'est équaliser en faders et perso c'est pas ma tasse de thé, mais semblerait que ce soit à la mode sur les EQ hiphop.

Je l'utilise depuis un mois.

Ce que j'aime plus c'est tous les filtres facilement accessibles que l'on peut mettre en préécoute avant de les lancer sur le master. Ce que j'aime le moins c'est les faders pour les EQ.

J'ai déjà essayé une panoplie de tables, mais le générateur de son intégré ouvre vraiment une nouvelle porte aux DJ : J'ADORE ! Il n'y a qu'une fonction que je n'utilise pas, c'est les faders starts dispo de chaque coté du cross (LE PRO X FADE, s'il vous plait) qui vous premettent de lancer des cuts ou stars plus ou moins long avec la courbe paramétrable !

Pour le rapport qualité/prix, je suis du genre téméraire et je l'ai acheté pour essayer. Je ne suis en aucun cas décu pour les 740€ que j'ai mis dedans : c'est du matos pro sans conteste. Cependant le prix de cette nouvelle table est tombé à 590€, et j'ai envie de dire "rahhhhhh".

A part ca, en la connaissant je l'aurais meme payé plus cher. Quand on voit déjà le prix du Pro X Fade séparément on se dit que le prix est très convenable.

En conclusion, une bête à essayer pour ceux qu'on envie de changer de leur classique table de mixage VESTAX qui propose pour le meme prix trois potars et deux faders.