Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech DIF-1s
Photos
1/29
DJ-Tech DIF-1s

Console DJ 2 voies de la marque DJ-Tech

Prix public : 165 € TTC

Sujet HELP ! Seulement du buzz quand je branche ma platine !

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 765 vues
  • 4 followers
1 HELP ! Seulement du buzz quand je branche ma platine !
Bonsoir à tous,

Je vous présente mon problème, assez vexant.
Je viens d'acheter une table DJ-Tech DIF-1S sur laquelle je branche en entrée phono du premier canal (Channel 1) les deux petits RCA de ma platine Technics SL-1210MK2.
Ne possédant pas de monitoring, je branche donc mon casque sur l'entrée casque de la table de mixage.
Je pense à activer le "CUE" de la table, je lance la platine et là : un buzz.

Je n'ai aucun son du vinyle de ma platine, j'ai simplement un "bzzzzzzzzzz" lancinant qui augmente quand je touche au gain du canal ou au volume du casque. Je précise que le buzz continue même lorsque j'arrête la platine.
Je n'ai pas réussi à trouver le manuel de cette table de mixage en ligne donc je me tourne vers vous...

Des idées ?

Merci d'avance !
2
Même si t'avais pas mis le câble de mise à la terre, tu devrais avoir du son avec le bourdonnement. On dirait un problème de circuiterie interne. Alex s'y connaît là-dedans, il viendra sans doute te donner un coup de pouce. De bonnes fêtes en passant! :-D
3
Salut !

J'imagine que le câble de mise à terre est l'espèce de truc qui ressemble aux antennes radio des radio-réveil avec un morceau de metal dénudé au bout.
J'ai démonté la platine et je ne repère aucun faux-contact entre la base des RCA et le reste.

Super, j'attends donc la venue de ce bon samaritain !
Merci de la réponse en tout cas !

Bonnes fêtes à toi !
4
Oui c'est bien ça. Il y a une borne Ground, sur cette platine? Et sur le mixer?
5
News : J'arrive à avoir le son du vinyle mais à bas niveau avec un bruit omniprésent.

Alors, la Technics ne possède pas de borne Ground d'après ce que j'ai pu voir (enfin j'ai pas trop cherché, peut-être ?), en revanche, le mixeur (DJ-Tech DIF-1S) possède un bitonio en métal avec écrit dessus "GND" (pour "Ground" je devine...).
Si je met la mise à terre qui sort de la platine dessus, j'ai du son dans mon casque mais à bas niveau avec un gros bruit derrière.

Bon, je suis content que ça ne vienne (apparemment) pas d'un problème de circuit interne inhérent au matériel ! Tu m'as mis sur la bonne voie !
Des idées pour améliorer le son et supprimer ce grésillement ?
6
Bon, on a un début de résultat. Encourageant. Pour GND, c'est bien ça. Ensuite, faut vérifier que sur es sur Phono au niveau de l'entrée par laquelle passe le son de la platine. Reviens-moi pour me dire ce que tu as comme réglages et ce que ça donne.
7
Eh bien mes RCA au sortir de ma table plongent dans une entrée "PH1/LN1" que je devine être la bonne et le switch est tourné sur "PH1/LN1" ce qui semble logique.
La masse est bien fixée sur le GND.

Du son, mais un niveau que je trouve faible, pas de signal lumineux sur ma table pour indiquer le niveau et surtout un espèce de "hum" dans les basses fréquences.
Est-ce normal que quand je touche les RCA j'entende le bruit de mes doigts dans mon casque (genre "toc toc") ?

Merci infiniment pour ton aide.
Tu mérites une bûche de Noël glacée
8
Y faut être sur PH1 uniquement, ensuite faut régler le gain ( en général en Cue sur ces petits mixers ). Maintenant, tu ne devrais rien entendre lorsque tu touches aux connecteurs RCA... Bizarre!
9
Tu peux mettre une photo de tes branchements?
10
Je suis bien sur PH1 :'(

Sur l'image ci-dessous voici une vue "globale"

2075951.jpg

Celle-ci montre le détail du branchement

2075954.jpg

Et celle-ci la table pour que tu y vois plus clair :

2075960.jpg

N'ayant pas de monitoring, j'active donc mon canal en CUE pour l'écouter au casque en appuyant sur le bouton. Mais j'ai l'impression que le Crossfader + les lines faders n'affectent pas le son...
Quelle galère haha