Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler HAK 360
Photos
1/118
Ecler HAK 360

Cross-fader HAK 360 (eternal) cassé

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 7 554 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cross-fader HAK 360 (eternal) cassé
Hé ben nous y voila!
Je met juste l'info pour archiver.
Après 3 mois de pure bonheur avec ma hak 360 le cross est en panne...
C'est une panne purement mécanique, la plaque en métal qui passe entre les bobines magnétiques (pour faire les coupures de son) s'est légèrement désolidarisé de l'axe et possède un peu de jeu.

Conséquence:

-> un cut-in légerement déréglé et un blocage du cross à un certain endroit (en effet cette plaque qui a du jeu vient plus ou moins ou pas du tout taper sur les pattes d'un composant selon la vitesse a l'aquelle j'effectu une opération).

C'est pas très claire mais si ca intérresse quelqu'un, j'ai les photos macros et je peux les envoyer et commenter..

Bon c'est pas la mort, 5 ans de garantie c'est tranquille mais quand même je suis étonné, d'autant plus que j'en ai pris extrêmement soin.. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je m'en suis beaucoup servi (scratch évidement) mais pas spécialement comme un bourin (je suis soigneux avec mes nouveaux joujoux quand même.)

Donc voilà c'est reparti en garantie, par contre je me posais la question suivante :
Es ce possible de monter un cross vestax sur ma hak 360?

Allé ciao tout le monde
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tu peux les mettre sur ton profil AF là ça marchera ...

12
Ah ouais merci dutch64 j'avais pas pensé.
Donc voilà les photos son sur mon profile si jamais.
a bientot
13
J arrive pas vraiment a vor ce ki cloche. :?!:
14
C'est difficile de voir, mais pourtant c'est possible.
En fait la plaque d'aluminium servant à faire la coupure du son (qu'on voit très peu sur la photo,elle est entre les deux cartes életroniques) est désolidarisée de l'axe du cross (elle pend un peu plus d'un coté que de l'autre), ce qui fait que quand elle passe au niveau du composant a quattres pattes (qu'on voit très bien sur la photo), le coin de cette plaque se prend dedans au milieu de ces pattes...J'arrive pas a expliquer mieux, désolé. lol

Sinon y'a du nouvo, mon magazin a recu mon nouveau cross, la garantie s'est passé sans aucun probleme. (j'ai amené le cross foutu vendredi passé et le neuf est arrivé aujourdhui, mardi).
Merci Ecler;o) Ca cartonne! :bravo: :bravo: :bravo:
++ :o:
15
Cool pour toi, donc bonSAV chez Ecler!
G aussi une HAK360 mais pour l'instant no pb, alors ke j'en fais env 1heure tous les jours depuis ke je l'ai (env. 6 mois)
16
Ok avec tes explications je vois tres bien ce qu'il t'es arrivé ! Mais j'ai pas mieux a te conseiller que le SAV :mrg: .
17
Hello,

Moi j'ai un autre problème avec mon Eternal : même coupé, il laisse passer très légèrement le son. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une solution ??
18
Schwitters, tu dis que je fais de la désinformation dans un autre topic et tu postes ça, tu te fous moi j'espère.
tu as réglé ce problème nettement plus ennuyeux que les miens?
Lost in the sewers
19
Ce n'est pas l'un des 3 problèmes cités ça ! :bravo:

Non, pas réglé, faudrait que je réécoute au casque sérieusement et si le problème persiste, retour chez Ecler !

Pas d'idée d'où peut venir ce genre de prob ?
20
Salut,

apparament t'a une fuite au niveau du son mais ensuite arrive tu a la corriger avec le reglage du cut?
Si oui,apparament ce serai normal,la mienne le fait aussi et beaucoup d'autres tables.