Cross-fader HAK 360 (eternal) cassé
- 59 réponses
- 15 participants
- 7 584 vues
- 10 followers
tek.tonik
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2005 à 19:42:19Cross-fader HAK 360 (eternal) cassé
Hé ben nous y voila!
Je met juste l'info pour archiver.
Après 3 mois de pure bonheur avec ma hak 360 le cross est en panne...
C'est une panne purement mécanique, la plaque en métal qui passe entre les bobines magnétiques (pour faire les coupures de son) s'est légèrement désolidarisé de l'axe et possède un peu de jeu.
Conséquence:
-> un cut-in légerement déréglé et un blocage du cross à un certain endroit (en effet cette plaque qui a du jeu vient plus ou moins ou pas du tout taper sur les pattes d'un composant selon la vitesse a l'aquelle j'effectu une opération).
C'est pas très claire mais si ca intérresse quelqu'un, j'ai les photos macros et je peux les envoyer et commenter..
Bon c'est pas la mort, 5 ans de garantie c'est tranquille mais quand même je suis étonné, d'autant plus que j'en ai pris extrêmement soin.. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je m'en suis beaucoup servi (scratch évidement) mais pas spécialement comme un bourin (je suis soigneux avec mes nouveaux joujoux quand même.)
Donc voilà c'est reparti en garantie, par contre je me posais la question suivante :
Es ce possible de monter un cross vestax sur ma hak 360?
Allé ciao tout le monde
Je met juste l'info pour archiver.
Après 3 mois de pure bonheur avec ma hak 360 le cross est en panne...
C'est une panne purement mécanique, la plaque en métal qui passe entre les bobines magnétiques (pour faire les coupures de son) s'est légèrement désolidarisé de l'axe et possède un peu de jeu.
Conséquence:
-> un cut-in légerement déréglé et un blocage du cross à un certain endroit (en effet cette plaque qui a du jeu vient plus ou moins ou pas du tout taper sur les pattes d'un composant selon la vitesse a l'aquelle j'effectu une opération).
C'est pas très claire mais si ca intérresse quelqu'un, j'ai les photos macros et je peux les envoyer et commenter..
Bon c'est pas la mort, 5 ans de garantie c'est tranquille mais quand même je suis étonné, d'autant plus que j'en ai pris extrêmement soin.. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je m'en suis beaucoup servi (scratch évidement) mais pas spécialement comme un bourin (je suis soigneux avec mes nouveaux joujoux quand même.)
Donc voilà c'est reparti en garantie, par contre je me posais la question suivante :
Es ce possible de monter un cross vestax sur ma hak 360?
Allé ciao tout le monde
wEscO
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 26/11/2005 à 11:30:37
Merci filipego, il faut arrêter de dire que cette table a zéro défaut.
le potar "cut in time" que ne cut pas quand il est au max (et seulement dans ce cas là heureusement), je l'ai lu sur d'autres forums...
après ça reste très minime comme problème.
le potar "cut in time" que ne cut pas quand il est au max (et seulement dans ce cas là heureusement), je l'ai lu sur d'autres forums...
après ça reste très minime comme problème.
Lost in the sewers
Anonyme
121
22 Posté le 26/11/2005 à 11:35:13
Oui, j ai le même problème, legere fuite son cut in time a fond... dommage. le bouton qui met le cross en mode switch / fade, na pas l air compatible avce le cut in time a fond.... ou alors je pige pas, pourtant c est pas ma premiere table lol, mais la j avoue que j ai un peu de mal ( j ai jamais vraiment chercher non plus. Il y a un second gros defaut a cette console, les knob en plastique des faders, sont franchement, pardon de l expression MERDIQUES! ils ne tiennent plus apres quelque heure de scractch, probleme resolu a l aide de morceau d etiquettes a K7 collés sur les tiges de faders ( oui, ceux qu on colle sur les discs lol, comme quoi ça sert a tout sauf aux K7 )
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/11/2005 à 13:41:36
Légère fuite lorsque le cross est complètement fermé d'un côté ?
donc ce ne serait pas une panne mais un défaut de conception ? que faire ??? en live on n'est bien d'accord que ça ne pose aucune problème, et perso lorsque j'enregistre, j'édite mes phrasés de scratchs pour virer les silences et par la même occasion le white noise et les " fuites ".
n'empêche que c'est très dommage que cette table soit pas parfaite sur ce point, moi qui ne demandais justement qu'un cross parfait pour le cut, et absolument rien d'autre ! ( pour moi grosso modo, une bonne table c'est un bon cross et une équalisation basique, le reste c'est du boum boum tralala ).
donc ce ne serait pas une panne mais un défaut de conception ? que faire ??? en live on n'est bien d'accord que ça ne pose aucune problème, et perso lorsque j'enregistre, j'édite mes phrasés de scratchs pour virer les silences et par la même occasion le white noise et les " fuites ".
n'empêche que c'est très dommage que cette table soit pas parfaite sur ce point, moi qui ne demandais justement qu'un cross parfait pour le cut, et absolument rien d'autre ! ( pour moi grosso modo, une bonne table c'est un bon cross et une équalisation basique, le reste c'est du boum boum tralala ).
wEscO
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/11/2005 à 14:15:46
Citation : Légère fuite lorsque le cross est complètement fermé d'un côté ?
pour ma part, ça le fait cross fermé sur entrée 2 uniquement quand le potar de réglage du "cut in time" est tourné à fond vers la droite, sinon pas de problème.
Lost in the sewers
lavicebo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 14/02/2006 à 11:39:12
Cest normal si le cut in time est a fond ... le son sort !
Tu le tournes un peu vers la gauche et tes au au mini de la capacité de cut du cross ... cest magnétique ... cest le réglage qui est comme ca ... renvoyez pas tous votre table ils vont halluciner chez ecler ...
Tu le tournes un peu vers la gauche et tes au au mini de la capacité de cut du cross ... cest magnétique ... cest le réglage qui est comme ca ... renvoyez pas tous votre table ils vont halluciner chez ecler ...
Anonyme
121
26 Posté le 15/02/2006 à 11:32:50
Dans ce cas ecler aurait dut metre sa butée avant, je ne voit pas l ineteret, c est pour moi et pour beaucoup un defaut, point c est tout, surtout sur une console à ce prix a l epoque ou elle est sortie, j en suis en revanche tres satisfait
Anonyme
521410
27 Posté le 15/02/2006 à 12:42:45
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 15/02/2006 à 13:38:52
Alors la je suis très étonné de ce sujet ils ont tenus combien de temps vos cross ?
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
Anonyme
121
29 Posté le 15/02/2006 à 14:08:06
Ma table à 1 an et demi, aucun souci quel qu'il soit... Ce genre de problème est souvent une histoire de serie defectueuse...
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 15/02/2006 à 14:16:59
Enfin moi j'ai déjà péter 2 cross de hak320 et on me disait aussi que ça tenais assez bien la route, et puis j'ai déjà vus des problèmes de balance sur les HAK et les XS de tascam qui sont pareille.
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
- < Liste des sujets
- Charte