niveau sonore
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 333 vues
- 4 followers
HATI
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2014 à 17:26:55niveau sonore
Bonjour à tous
je viens de recevoir ma hak 380 je sais pas si ça à son importance au niveau des composants, mais il s'agit du model mis à jour avec la typo "hak 380" en noir et pas en rouge.
mon ancienne table est une ecler nuo2 (ancien model tout noir)
j'utilise des denons dns3700
-------------------------------------------------------------------------
je debranche donc l'ancienne et branche la nouvelle à la place
l'anciene avait un selecteur 3 position Hline/phono/Lline pour le IN
la hak à seulement line et phono
donc je branche mes platines sur le line mais là le niveau sonore est vraiment bas
je dois monter le master et les gains presque a fond pour avoir le niveau que j'avais sur l'ancienne (gains à 1/3 + master à la moitié)j'ai même du un peu monter le volume de mon systeme 2.1
pour mixer chez moi ça passe comme ça
mais lorsque je vais mixer en public sur un autre système son, j'ai peur de ne pas pouvoir sortir assez de volume et ça m'embête de
----------------------------------------------------------------------------
pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
merci
je viens de recevoir ma hak 380 je sais pas si ça à son importance au niveau des composants, mais il s'agit du model mis à jour avec la typo "hak 380" en noir et pas en rouge.
mon ancienne table est une ecler nuo2 (ancien model tout noir)
j'utilise des denons dns3700
-------------------------------------------------------------------------
je debranche donc l'ancienne et branche la nouvelle à la place
l'anciene avait un selecteur 3 position Hline/phono/Lline pour le IN
la hak à seulement line et phono
donc je branche mes platines sur le line mais là le niveau sonore est vraiment bas
je dois monter le master et les gains presque a fond pour avoir le niveau que j'avais sur l'ancienne (gains à 1/3 + master à la moitié)j'ai même du un peu monter le volume de mon systeme 2.1
pour mixer chez moi ça passe comme ça
mais lorsque je vais mixer en public sur un autre système son, j'ai peur de ne pas pouvoir sortir assez de volume et ça m'embête de
----------------------------------------------------------------------------
pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
merci
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/08/2014 à 15:52:33
Bonjour,
La table de mixage mixeur Hak 380 possède des commutateurs pour ajouter 6dB de gain sur les sorties :
- Sur la face arrière, le commutateur LEVEL OUT 1 permet d'ajouter +6db sur les 2 sorties jack 6.35mm, les 2 sorties XLR et la première paire de sorties RCA
- A l'intérieur de la table de mixage, il existe des cavaliers permettant d'ajouter +6db sur la seconde paire de sorties RCA (c'est documenté sur le schéma à la fin du manuel).
La table de mixage mixeur Hak 380 possède des commutateurs pour ajouter 6dB de gain sur les sorties :
- Sur la face arrière, le commutateur LEVEL OUT 1 permet d'ajouter +6db sur les 2 sorties jack 6.35mm, les 2 sorties XLR et la première paire de sorties RCA
- A l'intérieur de la table de mixage, il existe des cavaliers permettant d'ajouter +6db sur la seconde paire de sorties RCA (c'est documenté sur le schéma à la fin du manuel).
HATI
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/08/2014 à 21:19:48
Merci pour la réponse
effectivement le petit switch +6db met un petit coup de boost
mais avec le gain au milieu et le master 1 au milieu ( à 12 heures ) c'est pas fracassant.
vendredi dans le journée je vais réaliser des test avec les 2 tables côte à côte
et je reviens sur le forum pour donner les résultats
effectivement le petit switch +6db met un petit coup de boost
mais avec le gain au milieu et le master 1 au milieu ( à 12 heures ) c'est pas fracassant.
vendredi dans le journée je vais réaliser des test avec les 2 tables côte à côte
et je reviens sur le forum pour donner les résultats
HATI
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/08/2014 à 17:47:38
Voila je viens de faire quelques tests
PROTOCOLE
j'ai téléchargé 2 logiciel "sonemetre" et "decibel o meter" sur mon téléphone, peu importe leur fiabilité c'est la comparaison qui est importante.
J'ai laissé une boucle tourner sur la platine de droite pour ne pas avoir de variation de la musique.
les 2 platines cross fader a fond à droite et fader à fond
j'ai utilisé les mêmes cables.
les gains au milieu (-15>>15 sur la nuo2 ) et (0>5>10 sur la hak),
les potards mid low high au milieu sur les deux platines (0>5>10)
le master au milieu (0>5>10)
RESULTATS
avec logiciel sonometre
HAK380 - sans switch +6db ============ 61-64
HAK380 - avec switch +6db ============ 69-71
NUO2 - Hline ========================= 69-71
NUO2 - Lline ========================= 77-80
avec logiciel decibel
HAK380 - sans switch +6db ============ 71-73
HAK380 - avec switch +6db ============ 77-79
NUO2 - Hline ========================= 78-80
NUO2 - Lline ========================= 87-89
toujours avec le logiciel decibel, il a fallut monter le master à 8,5/10 pour atteindre 90 (sans toucher aux autres réglages)
PROTOCOLE
j'ai téléchargé 2 logiciel "sonemetre" et "decibel o meter" sur mon téléphone, peu importe leur fiabilité c'est la comparaison qui est importante.
J'ai laissé une boucle tourner sur la platine de droite pour ne pas avoir de variation de la musique.
les 2 platines cross fader a fond à droite et fader à fond
j'ai utilisé les mêmes cables.
les gains au milieu (-15>>15 sur la nuo2 ) et (0>5>10 sur la hak),
les potards mid low high au milieu sur les deux platines (0>5>10)
le master au milieu (0>5>10)
RESULTATS
avec logiciel sonometre
HAK380 - sans switch +6db ============ 61-64
HAK380 - avec switch +6db ============ 69-71
NUO2 - Hline ========================= 69-71
NUO2 - Lline ========================= 77-80
avec logiciel decibel
HAK380 - sans switch +6db ============ 71-73
HAK380 - avec switch +6db ============ 77-79
NUO2 - Hline ========================= 78-80
NUO2 - Lline ========================= 87-89
toujours avec le logiciel decibel, il a fallut monter le master à 8,5/10 pour atteindre 90 (sans toucher aux autres réglages)
[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 18:04:55 ]
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 07/08/2014 à 19:49:28
Citation :
les gains au milieu (-15>0>15 sur la nuo2 ) et (0>5>10 sur la hak)
Les gains ne sont pas identique sur les deux tables, pour une comparaison valable il faut que tu règle tes gains de manière à ce que sur les deux table, tes vu-mètres de PFL indique 0dB ensuite tu fait pareil pour le master tu règle ton potard de master de manière à ce que tes vu-mètres master indique 0db et ensuite tu peut faire tes mesures
Quand tu dit que le niveau sonore est bas, c'est qu'il manque de pèche et qu'il est tout mous ou c'est juste qu'il n'est pas assez fort à ton gout ?
De toute facon en soirée le niveau de la table importe peut, tu est censé tout pouvoir compenser avec tes ampli
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 07/08/2014 à 19:51:16
Salut,
pour faire un essai plus "normalisé", si tu as un multimètre chez toi, il te suffit d'envoyer un sinus 50Hz à la table (avec audacity par exemple) et de mesurer la tension que tu as en sortie
pour faire un essai plus "normalisé", si tu as un multimètre chez toi, il te suffit d'envoyer un sinus 50Hz à la table (avec audacity par exemple) et de mesurer la tension que tu as en sortie
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
HATI
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/08/2014 à 20:08:15
merci pour vos réponses
ca me rassure en partie que vous ne trouviez pas cela étonnant et c'est justement pour les soirées que ca me fesait peur.
je ne suis pas expert en technique mais je vais faire les test indiqués.
chez moi je mixe sur un 300W (MAC MAH icube 2.1) et montant le master ça peut me suffire
mais j'avais peur qu'en soirée, raccordé à un systeme son qui n'est pas le mien d'avoir de mauvaises surprises.
@projacks : le son est pas assez fort (par contre il est tres clair, je dirai moins "filtré" si le terme existe )le caisson est au max, et je dois monter le master presque au bout (8/10) pour que ca soit pareil qu'avant ca ne laisse pas beaucoup de marge. Je vais essayé de suivre ton protocole mais sur la nuo2 il y a le monitor pfl et master alors que sur la HAK c'est un monitor/voie
@Chris Kazvon : je vais m'en faire preter un et je vais réaliser ce test.
ca me rassure en partie que vous ne trouviez pas cela étonnant et c'est justement pour les soirées que ca me fesait peur.
je ne suis pas expert en technique mais je vais faire les test indiqués.
chez moi je mixe sur un 300W (MAC MAH icube 2.1) et montant le master ça peut me suffire
mais j'avais peur qu'en soirée, raccordé à un systeme son qui n'est pas le mien d'avoir de mauvaises surprises.
@projacks : le son est pas assez fort (par contre il est tres clair, je dirai moins "filtré" si le terme existe )le caisson est au max, et je dois monter le master presque au bout (8/10) pour que ca soit pareil qu'avant ca ne laisse pas beaucoup de marge. Je vais essayé de suivre ton protocole mais sur la nuo2 il y a le monitor pfl et master alors que sur la HAK c'est un monitor/voie
@Chris Kazvon : je vais m'en faire preter un et je vais réaliser ce test.
- < Liste des sujets
- Charte