< Tous les avis Ecler Smac Pro 20
Ecler Smac Pro 20
Ecler Smac Pro 20
Kik the hypez Kik the hypez
Publié le 07/01/05 à 17:10
J'utilise cette table depuis un peu plus de 2 ans, je commence à en voir les limites mais une chose est sûr elle est de très bonne facture !
Une table de mixage plutôt polyvalente, on peut l'utiliser pour le mix ou le scratch (bien que le cross ne cut pas), y a ce qu'il faut en boutons et en sorties.
Au programme 2 SORTIES RCA dont le niveau est réglable indépendamment.
2 ENTREES RCA phono + 2 ENTREES line, switchables (sans ploc ou autre bruits dans les haut-parleurs quand on fait le changement).
1 ENTREE RCA qui cohabite avec l'ENTREE MIC qui est en JACK.
1 SORTIE JACK casque.
1 SORTIE REC (pour enregistrer)
Y manque le retour d'effet, sur ce point c'est le seul défaut que je lui trouve.

La table est simple, tout utilisateur débutant ou non devrait être capable de s'y faire rapidement. Même pas besoin du manuel tellement cette table est intuitive et les boutons bien accessibles. Le touché est très agréable tous les potards usuels ont une butée en milieu de course, et avec le temps l'exactitude est encore au rendez-vous, pas de jeu. Le crossfader quand à lui est assez souple, c'est dommage j'aurais apprécié de sentir une petite résistance mais on s'y fait et finalement si on veut scratcher le cross convient parfaitement, et jusqu'à maintenant pas de problème à signaler.
Les faders sont un peu inclinés, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait très rapidement, et finalement le mouvement parait plus naturel que sur des faders classiques (vertical).

Le son est très fluide, de très bonne facture, je ne peux pas comparer au son d'autres tables mais elle rivalise surement avec les tables Technics ou Vestax. Le souffle n'est pas au rendez-vous, tant mieux. Quant à l'équaliseur il est de très bonne qualité et les boutons de kill s'avèrent très pratiques.

Ce que j'aime le plus sur cette table c'est son côté simple mais efficace. Le design est étrange, les boutons sont énormes mais bien espacés, alors que la table est toute fine et de la hauteur d'une platine, ca fait bizarre au début, mais elle dégage une impression de robustesse.
Les défauts, pour moi, c'est principalement ce qui lui manque, c'est à dire un retour d'effet et un cross réglable. Je ne vois rien d'autre à lui reprocher, elle est quasi-parfaite pour cette catégorie de prix (achetée 2300 FF à l'époque). Peut-être qu'aujourd'hui on peut la placer dans la catégorie des tables vieillissantes mais presques légendaires.
Si j'avais à refaire ce choix peut-être que j'opterai pour la SMAC Pro 30 qui possède ce que je reproche à sa petite soeur. Mais à ce jour j'en suis très très content et elle convient très bien à mes besoins.