Ecler Smac Pro 20

Tous les avis sur Ecler Smac Pro 20

4.6/5
  • Expression SonoreExpression Sonore

Très bonne table de mixage

Ecler Smac Pro 20Publié le 13/01/19 à 19:27
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

J'utilise cette table avec mes Technics SL1210 Mk2 pour mixer a l'extérieur

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

Je l'utilise depuis 2003 et je m'en lasse pas de cette table .
    Cette table c'est du costaud

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Oui j'ai essayé une Behringer VMX200 , Numark DM 1050 et Stanton Magnetics RM.3S
    Rien a voir avec la smac Pro 20 la nous sommes dans le haut level avec cette table

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+ J'apprécie tout ce qui a sur cette table
    - Le Vu mètre qui monte vite dans le rouge mais rien …
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

J'utilise cette table avec mes Technics SL1210 Mk2 pour mixer a l'extérieur

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

Je l'utilise depuis 2003 et je m'en lasse pas de cette table .
    Cette table c'est du costaud

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+ J'apprécie tout ce qui a sur cette table
    - Le Vu mètre qui monte vite dans le rouge mais rien de grave
  • KriminaalKriminaal

Très bon !

Ecler Smac Pro 20Publié le 28/11/15 à 23:08
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit? pour mixer sur vinyle avec 2 mk2

Depuis combien de temps l'utilisez-vous? Plus de 10 ans pour le sur je ne sais plus exactement

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter? Oui du gemini notamment ceux des copains et ça se met vite a déconner j'ai opté pour ce produit .. Numark aurait de bon produit a moindre coup, j'en ai essayé une et c'est vrai, ça passe.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? Les moins les poussoirs sont tombé en rad ceux entre les cuts (boutons blancs) et le cross mais ils ne sont pas insipensable a mon sens. mon cross peut crachouiller mais c'est vraiment rare depuis tout ce temps il n'a jamais été changé. Aussi je ne suis pas un scratsheur donc j'utilise bcp les volumes de pistes ... la piste line/mic n'a pas de médium enfin ...

Les plus donc pas de pannes majeur, les cuts (boutons blancs) très pratiques et robustes, 2 out put, faible encombrement mais on se sent a l'aise quand on la joue
  • PictocubePictocube

Du costaud...

Ecler Smac Pro 20Publié le 27/03/08 à 20:39
    Cf. plus bas...

Configuration très classique, les boutons sont assez proche mais c'est une console compacte...
    Les fadeurs sont costauds, l'équaliseur est bon. Par contre le cross fader n'est pas configurable.

Le son est bon même si elle souffle un peu (en même temps elle n'est pas neuve). Le VU mètre monte vite dans le rouge mais en fait il ne faut pas s'en soucier...

Cf. plus bas...

Je l'ai depuis environ 3 ans mais je m'en sert assez peu, juste pour mixer avec Traktor de temps à autres. Ce que j'aime c'est qu'elle est compacte et ce que je regrette c'est qu'elle ne convienne pas pour le scratch (j'aimerais une platine mais si je dois en plus racheter une mixette ça va couter bonbon)... Je ne referai donc pas ce choix mais je pense que mon prochain investissement en la matière sera de même marque.
  • LePremierMinistreLePremierMinistre

Ecler Smac Pro 20Publié le 09/02/07 à 02:57
    Voir posts ci dessous pour la technique, cette table s'encastre nickel dans un flight entre deux SL1200.

Configuration tres simple, deux tranches, equalo 3 bandes (normal), 2 masters, des boutons cuts et punch (interessants pour le hip hop je pense), des kills sur les 3 bandes pas trop mal foutus.

Un son riche et precis, mais apres deux ans d'utilisation, on perd un peu en qualite. Elle a commence a souffler tout doucement apres 2 ans (inaudible a fort volume). Circuit PFL un peu criard, je n'aimais pas trop.

Le son sort assez fort, mais j'avais l'impression d'etre vite a bout de course des gains ou du master. De memoire le vumetre master arrive vite dans le rouge (toujours moins qu'une DJM). Mais dans l'ensemble c'est vraiment bon au niveau sonore.

Utilisee 2 ans, 2 x 8 heures par semaines. Couplee a un L.U.C.A.S 600, ca rendait pas trop mal.

La fonctionnalite de ce mixer est bien, c'est compact sans etre minuscule, fonctions accessibles. Et surtout c'est robuste, ce qui est appreciable, on sent que les potards sont bien fixes, rien ne bouge.
    Si c'etait a refaire, sans hesiter.
  • OliviercoolOliviercool

Une à la taille fine

Ecler Smac Pro 20Publié le 16/06/06 à 19:59
    Table de mixage DJ analogique non rackable:

- 3 paires d'entrées dont 2 avec préampli phono / line et 1 avec préampli micro / line
    - Connectique exclusivement cinch sauf pour la sortie casque et l'entrée microphone (jack 6.3 mm) + 1 seule borne de masse pour les platines vinyle
    - Pour les entrées avec préamplis phono, réglages possibles: Sélection phono ou CD, gain, aigus, mediums, basses, activation PFL, activation de l'Isolator pour les aigus, médiums et basses, cut, punch, fader de volume et cross-fader
    - Pour la paire d'entrée avec préampli micro, réglages possibles: Sélection micro / line, gain, aigus, basses, activation PFL et bouton de volume rotatif
    - 2 sorties séparées avec …
    Table de mixage DJ analogique non rackable:

- 2 sorties séparées avec réglage du volume de sortie
    - Vu-mètres sensibles jusqu'à -20 dB
    - De petites dimensions: env. 14 cm de largeur, 36 cm de profondeur et 8.5 cm de hauteur :-)))

UTILISATION:

C'est ma toute première table de mixage DJ, je l'utilise surtout pour faire des mixages DJ entre ma Yamaha DX200 et ma Yamaha AN200, des expanders essentiellement techno - trance.

D'utilisation simple et efficace, il est dommage que le cross-fader ne fait pas baisser le son dès qu'on commence à le faire glisser depuis une extrêmité à l'autre lorsqu'il laisse place au son de l'autre paire de canaux. En fait, le son baisse seulement une fois le millieu du cross-fader franchi, ce qui occasionne une "bosse" sonore pas très agréable à entandre. surtout lors de passage lents d'une paire à l'autre de canaux. Mais bon, une table de mix DJ si petite est relativement dur à trouver. Imaginez: elle fait la profondeur et la hauteur de la platine vinyle ^^ Dommage que ses sorties ne soit pas en XLR (mais avec le peu de place du aux petites dimensions fait qu'on ne peut guère faire autrement)... Dommage aussi qu'il n'y ait pas de départ ni de retour d'effets, cela aurais été particulièrement utile, surtout pour l'entrée microphone...

SONORITÉS:

Sonorités très correcte ^^

AVIS GLOBAL:

Pour une table de mix DJ de si petite dimension, il est difficile de lui demander mieux. A part pour le crpss-fader, tout le reste, ce n'est que du bon ^^

Ses atouts:
    - Petites dimensions :-)))))
    - Boutons CUT et PUNCH
    - Faders de travers mais remarquablement bien placés (comme la pluspart des autres boutons d'ailleurs)

Ses défauts:
    - Le cross-fader: Dommage que c'est qu'au millieu du cross que le son cesse de monter d'un côté et commence à descendre de l'autre.
    - Pas de départ + retours d'effets, dommage, surtout pour la paire d'entrée accueuillant l'entrée micro :-(
    - C'est tout ^^
  • Anonyme

Ecler Smac Pro 20Publié le 12/05/06 à 11:03
    Cf site web
    suffisantes

Config classique en ligne, fadeur très agréable, cross pas terrible pour le scratch (0.5 cm de blanc) je m'en sert de mixer externe pour traktor dj studio, elle prend peu de place, y'a des kill, des équalo qui déscendent bien bas, très pratique, bonne facture, TRES solide, une table qu'on peut bouriner et faire claquer les fader sans inquiétude...

Pas de souffle, un peu avec un peu d'amplification mais pas plus qu'une autre, bon gros son, efficace. équalo impécable

Y'a mieux c'est sur mais ça demeure une très bonne table
    Cf site web
    suffisantes

Y'a mieux c'est sur mais ça demeure une très bonne table
    j'aime sa taille et ses fader, dommage que y'ait que du rca derrière mais bon vu sa taille...
    récupérée d'un pote, si j'avais eu à l'acheter je pense que j'aurais pris plutot une HAK (top pour le scratch) ou une Nuo (qui sont pas mal aussi).
    c'est une marque de confiance j'y suis, j'y reste !
  • Kik the hypezKik the hypez

Ecler Smac Pro 20Publié le 07/01/05 à 17:10
    J'utilise cette table depuis un peu plus de 2 ans, je commence à en voir les limites mais une chose est sûr elle est de très bonne facture !
    Une table de mixage plutôt polyvalente, on peut l'utiliser pour le mix ou le scratch (bien que le cross ne cut pas), y a ce qu'il faut en boutons et en sorties.
    Au programme 2 SORTIES RCA dont le niveau est réglable indépendamment.
    2 ENTREES RCA phono + 2 ENTREES line, switchables (sans ploc ou autre bruits dans les haut-parleurs quand on fait le changement).
    1 ENTREE RCA qui cohabite avec l'ENTREE MIC qui est en JACK.
    1 SORTIE JACK casque.
    1 SORTIE REC (pour enregistrer)
    Y manque le retour d'effet, sur ce point c'est le seul défaut que je lui trouve.
    Au programme 2 SORTIES RCA dont le niveau est réglable indépendamment.
    1 ENTREE RCA qui cohabite avec l'ENTREE MIC qui est en JACK.
    1 SORTIE JACK casque.
    1 SORTIE REC (pour enregistrer)

La table est simple, tout utilisateur débutant ou non devrait être capable de s'y faire rapidement. Même pas besoin du manuel tellement cette table est intuitive et les boutons bien accessibles. Le touché est très agréable tous les potards usuels ont une butée en milieu de course, et avec le temps l'exactitude est encore au rendez-vous, pas de jeu. Le crossfader quand à lui est assez souple, c'est dommage j'aurais apprécié de sentir une petite résistance mais on s'y fait et finalement si on veut scratcher le cross convient parfaitement, et jusqu'à maintenant pas de problème à signaler.
    Les faders sont un peu inclinés, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait très rapidement, et finalement le mouvement parait plus naturel que sur des faders classiques (vertical).

Le son est très fluide, de très bonne facture, je ne peux pas comparer au son d'autres tables mais elle rivalise surement avec les tables Technics ou Vestax. Le souffle n'est pas au rendez-vous, tant mieux. Quant à l'équaliseur il est de très bonne qualité et les boutons de kill s'avèrent très pratiques.

Ce que j'aime le plus sur cette table c'est son côté simple mais efficace. Le design est étrange, les boutons sont énormes mais bien espacés, alors que la table est toute fine et de la hauteur d'une platine, ca fait bizarre au début, mais elle dégage une impression de robustesse.
    Les défauts, pour moi, c'est principalement ce qui lui manque, c'est à dire un retour d'effet et un cross réglable. Je ne vois rien d'autre à lui reprocher, elle est quasi-parfaite pour cette catégorie de prix (achetée 2300 FF à l'époque). Peut-être qu'aujourd'hui on peut la placer dans la catégorie des tables vieillissantes mais presques légendaires.
    Si j'avais à refaire ce choix peut-être que j'opterai pour la SMAC Pro 30 qui possède ce que je reproche à sa petite soeur. Mais à ce jour j'en suis très très content et elle convient très bien à mes besoins.
  • hypnotikhypnotik

Triple correction
    Faders ergonomiques
    3 voies
    6 entrées.
    pour une table de mix simple c'est ce qui ce fait de mieux.

Il y a pas plus simple, pour commencer c'set ce qu'il y a de mieux.
    Sa marche tout seul.
    Manuel super clair.

Sonorité excellente,
    L'équalizer est assez efficace.

7 mois d'utilisation (02/2003)
    table étroite mais très pratique , CUT/PUNCH très pratique aussi, KILL économie des rotatif.
    jai essaye pas mal d'autre modèle, c'set ce qui ce fait de mieux rapport prix/efficacité/solidité (surtout).
    sans aucun problème je referai le même cho…
    Consoles techno
    Connectiques RCA, Jack
    Crossfader VCA
    Cut, Punch(PRO-20), Hard-Kill
    Triple correction
    Faders ergonomiques
    3 voies
    6 entrées.
    pour une table de mix simple c'est ce qui ce fait de mieux.

Il y a pas plus simple, pour commencer c'set ce qu'il y a de mieux.
    Sa marche tout seul.
    Manuel super clair.

Sonorité excellente,
    L'équalizer est assez efficace.

7 mois d'utilisation (02/2003)
    sans aucun problème je referai le même choix.