Sujet de la discussionPosté le 15/02/2008 à 00:14:15Petit problème de gain. réparer ou changer?
Bonsoir, j'ai cette table depuis...maintenant 4ans, et je ne veux plus changer! je ne suis pas un professionnel, ce matos la me convient a merveille. Seulement j'ai eu un petit probleme avec le gain d'une des deux voie. il me faut me regler à 6/10 pour avoir le meme niveau sonore de la voie 2 reglée à 8/10. Alors bon, c'est un peu embettant. je voulais savoir si c'etait possible de la reparer, par qui, ou me renseigner et aussi combien?!! Et puis si la reparation est trop chere, j'aimerai m'en racheter une! exactement la meme, ca se troue encore en neuve??
Apres ce petit incident, j'ai acheté la nouvelle version, la nuo2... qui m'a bien decue, enfin, deception p't'etre pas, mais j'en veux pas quoi!
merci pour vos reponses.
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/02/2008 à 09:56:21
Bonjour LipoLipo,
Je ne pense pas que ton problème de gain soit synonyme de panne, surtout si tu as un si faible écart entre les 2 voies.
Plusieurs pistes sont possibles :
- Si tu mixes sur vinyles, essaie d'inverser tes cellules (ton diamant est peut-ête plus usé sur une des 2 platines).
- Essaie, que tu mixes sur CD ou sur vinyles, d'inverser tes platines. Tu vérifieras ainsi si ça vient bien de ta table, ou d'une source extérieur (platine, disque, cable RCA de mauvaise qualité, etc...).
(Globalment, essaie de faire un maximum de tests, parce que le nombre d'éléments pouvant provoquer une légère différence de gain est énorme.)
- Une fois inversé, si ton problème persiste, tu peux commencer à te poser des questions sur ta table. Cela dit, je ne changerai pas ma table pour ça, si tu changes de table pour une petite différence de gain, c'est que tu es vraiment très perfectionniste. Si tout le reste marche bien, à mon avis, reste dans cette configuration. Si tu veux quand même changer ta smac, envoie moi un MP. Je pense que je te la racheterai .
J'ai aussi possédé la smac pro 20 pendant des années, elle me manque encore. J'ai enchainé sur la nuo2, et j'ai, tout comme toi, été décu, et je l'ai revendue à peine 1 mois après l'achat. Malheureusement pour toi (pour nous même), les smac ne sont plus fabriquées depuis bien longtemps, et je n'ai plus vu de smac neuve en vente depuis environ 2 ans (les dernières que j'ai vu, c'était sur un site allemand, il me semble deejayladen, je ne me souviens plus. Ils vendaient encore des smac pro 40 dans les 400€. Depuis, plus rien. )