Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NUO 2 - EFX 500 = problème?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 499 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion NUO 2 - EFX 500 = problème?
Salut à tous !
quelqu'un possède t-il une nuo2 et un efx 500? en fait j'ai eu des echos comme quoi lorsque l'on relie cette boite à effet à la sortie external effect de la table, le son n'était pas clair, il semblerait qu'il y ai une sorte d'écho (!) sans que la boite à effet ne soit activée???!
Quelqu'un aurait-il plus d'infos là d'ssus ?
Merci d'avance
Les extra-terresres sont déjà parmi nous....
2
Perso j'ai eu l occasion de tester sur ma nuo2 une efx, mais je n'ai pas été convaincu; cependant attention, je pense avoir mal réglé tout ca ou m'en etre mal servi, je n'avais jamais essayé... celà dit de ce que j'ai vu l'ensemble était pas tiptop me concernant... D'ailleur si certain utilisent cette config j'aimerai également des infos , des truc a savoir ou a faire lors de la configuration de tout ca!
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
3
Ok !
Merci pour l'info, j'ai entendu parler de ce p'tit souci comme ça entre potes et hier soir sur un forum j'ai lu qu' un gars à eu le même souci (forum sur le site de clamaran...perso j'suis pas fan !). Bon j'éspère qu'on aura plus d'info !
ps: même jour de naissance m'sieur grillat ! :bravo:
Les extra-terresres sont déjà parmi nous....
4
Mdrr
du 5 février??? Quelle année? :bravo:
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
5
Oui m'sieur ! du 5 jour de la ste Agathe, un pur produit de 80' !
Cela dit les réponses à ce post ne sont pas très nombreuses..... :?:
Les extra-terresres sont déjà parmi nous....
6
Salut le monde,

je me suis inscrit uniquement pour que vous ne vous impatientez pas de trop...

j'utilise une nuo2 avec un efx500R depuis la fin de l'année dernière, il n'y a aucun problème à utiliser ces 2 produits conjointement...au contraire, je vous le conseille !!!

pour les réglages :

il y a sur l'efx un réglage de niveau, il faut déja le configurer comme il se doit, vu que le tout est racké je vais pas le démonter pour regarder mais je crois me rappeler que je l'ai positionné sur -10db (l'autre option étant +4db).

sur la partie haute de l'efx (EQ) il y a les potards de niveaux (gain), pour les regler parfaitement par rapport à la nuo, celui de l'entrée (à gauche) et calé à peine plus haut que la moitié de la course, celui de la sortie (à droite) à peine plus bas que la moitié de la course.

pensez à employer des cables de fabrication serieuse.

ensuite, et c'est l'interet de cette table, il y a des selecteurs de post ou pré-fader:

post veut dire qu'il faudrat monter le fader pour obtenir la boucle avec l'efx
pré veut dire que la boucle se produit sans que l'on monte le fader et passe donc avant.

bien sur il faudra monter le potard rotatif nommé "fx send"

le son qui change quand on produit la boucle est du à l'effet de phase.
il est induit par 2 boucles qui font passer les mêmes signaux en même temps dans la table.
concretement cela revient à l'effet (phasing) qui se produit quand vous mettez 2 mêmes skeuds au même tempo en même temps et à la même puissance (c comme ça que l'on faisait avant pour obtenir un phasing)

pour que cet effet n'est pas lieu il suffit de monter le fx send en descendant le fader (donc en ne mettant pas les deux en même temps).
cela pourrait se faire aussi si la table était équipé d'un systeme de retard empéchant là la phase de se produire entre la boucle d'effet et la diffusion du morceau en cours.

mais croyez moi ces 2 appareils sont compatibles à 100% et sont de bonnes qualités (le pionner étant un peu cher quand même).

si vous hesitiez,......n'hesitez plus !!!!! faites vous plaisir.

A+
7
Hum interesant .....j hesitai mai je suis preske convaincu
je vai allé la tester
8
Lus' Deums !
Merci pour cette éclairage plein phare sur l'utilisation de l'efx 500+nuo2 ! :bravo:
ça fait bien plaisir, je commençais à déséspérer de pas avoir de réponse claires....tout est une question de réglages alors !
Merci aussi pour la réponse à mon post précédent :bravo:
Bon je crois qu'il me reste plus qu'à tester....tu m'avais conseiller le kaos pad 2 aussi, je sais pas encore vers quel joujou je vais me tourner, le kp2 est un peu moins chère en occaz' que l'efx 500, je crois que c'est mon porte-feuille qui va choisir de toute façon ! :|
il faudrait que je puisse écouter les sonorités de l'un et de l'autre par rapport à c'que je mix (tek, hardtek, hardcore), j'ai entendu l'efx c'est clair c'est vraiment chouette c'qu'il peut faire mais c'était sur de la zik' très "clubby"...et j'en suis pas fan... si y'a quelqu'un qui a un lien pour écouter le Kaos Pad 2 Lachez vous !!!
Merci encore Deums
Les extra-terresres sont déjà parmi nous....
9
Ouai sinon il y a le efx 1000 ki est mega violent mais mega cher saussi :( mai le kos pad tu peut faire des petit boucle je croi koi il y un pti sampleur si mes souvenir son exacte ke le efx500 je croi pas

en tout cas tien nou au courant de ton choix , car je voi kon a le meme style de zik a mixé (hardtek-hardcore) donc si tu est satisfai je le serai aussi lol :bravo:
(epileptik powers !!! :aime: )
:mdr:
10
Olà m'sieur Hardtitou !
L'efx 1000 !!!! j'suis pas pret à lacher presque 1000€ :oo: la dedans en tout cas, même si c'est un joujou génial faut pas oublier que c'est une grosse boite à effet avec options ! je n'ai jamais entendu tourner l'efx 500 ou le kaos pad 2 en teuf, histoire de voir c'que ça donne sur nos zik', mais je recherche une vidéo ou un mix sur le net...(ceux qui connaissent, n'hésitez pas). A partir de là j'orienterais mon choix...
Je te tiens au jus si j'ai quelque chose.
:fleche: epileptik BIG UP' :bravo:
(Metek-Ubik powered !!!)
Les extra-terresres sont déjà parmi nous....