Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo2
Photos
1/188
Ecler nuo2

Console DJ 2 voies de la marque Ecler

Sujet NUO2 Son différent sur chaque voie

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 782 vues
  • 5 followers
1 NUO2 Son différent sur chaque voie
Comme j'hésitais entre deux platines cd, DENON S1000 et PIONEER CDJ-200 j'ai une de chaque en test.
Comme plusieurs personnes voulaient mon avis je préparais un mini banc d'essai le tout connecté à ma NUO2.
Je fais le test au casque, pas possible de mettre des enceintes à cette heure avec les voisins (Sony MDR-7506).

Surprise c'est que le son des deux platines étaient trés différents, le son de la voie 2 avec la Denon portait à droite dans le casque. J'inverse les entrées de sorte que la Pioneer passe en voie 2, toujours le même problème, c'est donc la NUO2 qui était en cause. Je précise que tous les potars sont au même niveau sur chaque voie.

Pour en avoir le coeur net je prend une carte audio (M-Audio Firewire Audiophile), donc source equivalente et je connecte les sorties sur chacune des voies et je balance la sauce...

...l'HORREUR, le son n'est pas du tout le même sur chacune des voies. J'ai une difference de 4 à 6 en gain entre la droite et la gauche sur la voie2. C'est carrément visible avec les leds, j'avais pas fait gaffe.
J'ai inversés les cables, pareil.
J'ai bien testé en entrée H-line pour les platines et en L-line avec la carte son.

Ce problème de balance n'est présent que sur la voie 2.

Quelqu'un pour me guider ?

NB : je sens la réponse style "SAV mec !" :)
Elle a 15 jours la Nuo.
2
Pareil pour ma NUO3 dés l'achat! (voie 1)
Dommage, ce problème, car la table est vraiment bien.
Du coup >> SAV direct et là ça fait 1 mois que j'atend, ils se font pas chier les mecs.

Mon revendeur a diagonostiqué une boucle de masse imprévue ou je sais pas quoi uniquement sur le canal gauche de la voie 1 (que celà soit en l-line, phono ou bien h-line), à ce que j'ai compris c'est comme si le canal gauche passait par le prampli phono et là ça doit faire des choses louches: Grésillements dégeux, attenuation abusive et j'en passe.
Avant de renvoyer ta table chez ecler (car ya pas le choix) regarde un truc: tu coupes les midle de la voie ou ya ton problème, aprés coupes basses et treble en mettant a fond le midle, et tu t'apercevra que le défaut est uniquement sur les midle :???:

Ecler doivent s'en taper, il vendent les nuo a fond, tant mieux pour eux mais il y a, à mon avis, un problème de fabrication sur certaines nuo. C'est con pour eux: j'ai acheté la mienne cet été et c'était pas une première série du tout !
3
Yop!

vous m'inquiétez!!!
je m'apprête à acheter cette table.... vous avez des nouvelles du sav?

a+

Phil
4
Aucun problème chez moi ! Elle est tellement mieux que ma précédente, que je mixe mieux ! :8)
5
Wouhou!!!
ça va l'faire à mort : je mixe depuis 8 ans sur une GMR dj PitchPro à la maison!
je vais devenir le meilleur de la rue, tu vas voir!

nan, sans rire, je viens du fin fond de la brousse belge!

je vais donc devoir m'acheter la nuo sur Bruxelles ou via le net en Allemagne ou encore sur Roubaix via net... donc, comme je viens aussi de voir qu'Ecler n'a pas de bureau ou atelier en Belgique, ça craint pour le sav!

Vous faites comment, vous, chers voisins et amis français??? ....une fouè?

j'habite à 345,74 mètres de la France... je peux encore me déplacer pour la poste...
mais bon....
vous travaillez en sav avec votre revendeur ou directement avec Ecler-France?

allez hop!
6
Salut a tous , moi aussi jai le meme probleme sur ma nuo2 .
le gresillemnt sur la voie 1 que ce soit en phono, en l-line ou en h-line

voila demain je la met en sav .
merci d'avoir expliquer le probleme , je pourrait dire ça au gar du magasin , car j'y suis aller aujourd'hui et tous se qu'il a reussi a faire c'est passer un coup d'air sec dans le fader. il la meme pas bancher.
a+ bye