3eme voie seulement pour micro ou cd?
- 7 réponses
- 5 participants
- 603 vues
- 4 followers
scope
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 23:05:573eme voie seulement pour micro ou cd?
J'ai lu le manuel et ils expliquent cela dedans a savoir que sur la 3 eme il n'y a pas la L line (donc pas d'ordi ni de groovebox)!!arfff ca sa m'embete alors!!quelqu'un peut m'eclairer car j'aimerai avoir la config suivante:
-1er voie ableton
-2 eme voie ableton (too!!)
-3 eme voie korg ermk2
voila repondez moi merci!!
-1er voie ableton
-2 eme voie ableton (too!!)
-3 eme voie korg ermk2
voila repondez moi merci!!
All in !!
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 01/12/2006 à 11:15:24
Je me suis aussi renseigné sur un probleme semblable l'autre jour...
moi je veux brancher un cd (entrée ligne) sur mon entrée micro (j'ai une tascam xs8 à 2 voies+un mic). ce qu'il faut prendre en compte dans tout cela c'est l'amplitude du signal que tu fous dans ton entrée :
-cds, players mp3, ordi,radio...=entrée ligne, standard
-platine : entrée phono : quelques db de moins car le tourne disques envoie un signal plus fort (si tu branches une platine sur une entrée ligne ca sature non stop)
-micro : signal très faible, donc entrée amplifiée à fond.
à priori, donc, pas moyen de couiller en envoyant une groovebox sur une entrée autre que du line...sauf en étant un petit bricoleur : tu peux bidouiller un boitier annexe qui trafique le signal entrant!!!
je te donne le lien qu'on m'a donné pour mon problème, ca doit marcher pour tout line->mic, si j'ai bien pigé c'est aussi ce que tu veux.
http://www.epanorama.net/circuits/line_to_mic.html
sois quand meme prudent, meme si les tables ecler sont de solides bestiaux! vérifie chez un type qui s'y connait en électronique!
moi je veux brancher un cd (entrée ligne) sur mon entrée micro (j'ai une tascam xs8 à 2 voies+un mic). ce qu'il faut prendre en compte dans tout cela c'est l'amplitude du signal que tu fous dans ton entrée :
-cds, players mp3, ordi,radio...=entrée ligne, standard
-platine : entrée phono : quelques db de moins car le tourne disques envoie un signal plus fort (si tu branches une platine sur une entrée ligne ca sature non stop)
-micro : signal très faible, donc entrée amplifiée à fond.
à priori, donc, pas moyen de couiller en envoyant une groovebox sur une entrée autre que du line...sauf en étant un petit bricoleur : tu peux bidouiller un boitier annexe qui trafique le signal entrant!!!
je te donne le lien qu'on m'a donné pour mon problème, ca doit marcher pour tout line->mic, si j'ai bien pigé c'est aussi ce que tu veux.
http://www.epanorama.net/circuits/line_to_mic.html
sois quand meme prudent, meme si les tables ecler sont de solides bestiaux! vérifie chez un type qui s'y connait en électronique!
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/12/2006 à 14:07:32
De toute facon, si je vois bien tu n'as besoin que d'entrées line (le korg à mon avis c'est ce type la)
donc si sur ta 3e voie tu peux mettre un CD, tu peux y mettre ta groovebox.
mais c'est bizarre, une voie line switchable en mic...vérifie que c'est comme tu penses dans ton manuel!
donc si sur ta 3e voie tu peux mettre un CD, tu peux y mettre ta groovebox.
mais c'est bizarre, une voie line switchable en mic...vérifie que c'est comme tu penses dans ton manuel!
scope
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/12/2006 à 19:39:32
Non mais en fait la 3eme c'est line ou micro!!
mais c'est juste hi line en fait et non pas low line donc je me demandais juste ca en fait voila!!!
mais c'est juste hi line en fait et non pas low line donc je me demandais juste ca en fait voila!!!
All in !!
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/12/2006 à 11:16:09
A mon avis c'est 'high' pour dire qu'il y aura plus de gain...comme pour un micro quoi. si tu ne l'as pas, tu peux télécharger le manuel de cette table sur le site ecler.es pour en savoir plus.
bah tu risque rien à brancher pour voir de toute facons...pas de stress!
bah tu risque rien à brancher pour voir de toute facons...pas de stress!
Anonyme
21
6 Posté le 02/12/2006 à 23:39:35
H-Line sert aux entrées au niveau élevé comme son nom l'indique, entrée ligne de niveau haut.
La réponse à ta question se trouve dans le manuel ...
CD Players, MP3, DAT, DVD audio sources > connect to H-Line
Tape Players, Tuners, Samplers, Sequencers > L-Line
Ton Korg est un outil de production donc il sort à priori un signal de niveau bas, plutot à connecter sur L-Line
De toute façon la H-Line recoit des signaux de niveau élevé donc branche ton appareil dessus, au pire son niveau de signal est bas donc il n'y a aucun risque d'endommager ta table en tout cas.
Monte le gain, et voit si le son te convient. Au pire la table n'arrivera pas à remonter le niveau suffisemment, il peut y avoir du souffle.
A toi d'essayer, mais si tu veux un son optimal tu as interet à trouver une table qui te permette de connecter tes appareils avec leur niveau de sorties aux voies qui correspondent à ce niveau.
A bientot
La réponse à ta question se trouve dans le manuel ...
CD Players, MP3, DAT, DVD audio sources > connect to H-Line
Tape Players, Tuners, Samplers, Sequencers > L-Line
Ton Korg est un outil de production donc il sort à priori un signal de niveau bas, plutot à connecter sur L-Line
De toute façon la H-Line recoit des signaux de niveau élevé donc branche ton appareil dessus, au pire son niveau de signal est bas donc il n'y a aucun risque d'endommager ta table en tout cas.
Monte le gain, et voit si le son te convient. Au pire la table n'arrivera pas à remonter le niveau suffisemment, il peut y avoir du souffle.
A toi d'essayer, mais si tu veux un son optimal tu as interet à trouver une table qui te permette de connecter tes appareils avec leur niveau de sorties aux voies qui correspondent à ce niveau.
A bientot
Anonyme
1478
7 Posté le 27/01/2007 à 00:55:42
Moi je mettai une mpc 1000 sur la voie du milieu ca marchait tres bien
bricede
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/07/2007 à 13:07:14
Desolé de remonter un post mais ma question ne vaut pas la peine de crée un post a elle seule bref:
_je souhaite prendre 2 platines dns1000 et une nuo2 , on ma dit que je pourrais brancher mon sampleur korg esx sur la 3eme voie de la table , vous confirmez ?
merci
_je souhaite prendre 2 platines dns1000 et une nuo2 , on ma dit que je pourrais brancher mon sampleur korg esx sur la 3eme voie de la table , vous confirmez ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte