Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NUO2 ou UREI 1601

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NUO2 ou UREI 1601
Bonjour la communauté !

Voilà je fais le choix cruciale de changer ma table,je mix house / electro depuis à peus près 4 ans.Et j'ésite depuis un petit momment sur deux table,la nuo2 et la fameuse urei 1601...Ma demande est simple,je veux une table avec un send/return pour que je puisse moduler l'entré et la sortie de l'effet ( j'ai une efx 500 de pio :8)) et en générale de la qualité (au niveau des faders,equalo,etc)une bonne robustèce,et comme je l'ai dis,dela qualité

Alors voila mes questions :

-Que vaut vraiment la urei 1601 pour mixé de la house/elec?
J'ai pus constaté que la grande soeur de la 1601,la 1601s ,étai doté d'un sampleur A/B,ce qui pour moi me serais " la cerise sur le gateau " :lol: mais bn le prix est aussi la cerise sur mon porte-monaie :volatil:


-la urei a t-elle une robustèce digne d'une nuo?
Pour mon avis perso,je pense que la nuo l'emporte,mais vos réponses pourrons m'éclairés d'avantage :) ...

-le sampleur de la urei 1601s,est t-il un simple gadjet ou un outil complémentaire à mon adn de super dj lol ?

Et enfin la questions qui tue... :argue:

-Laquelles de ces deux tables est la meilleure pour ma demande ?
Question rapport qualité/prix , fonctions ,et puis par la suite design,etc...
Vos réponses me seront essentielles pour cette parties là :oo: ...

En attendant vos réponses avec impatience , je vous remercis d'avances :bravo:
En vous remerkiant
2
Personnes peut ou veut me répondre :???: :???: :???: suis un gentil newbie des montagnes moi


:lol:
En vous remerkiant
3
Help me svp :((( jsais bien que c'est pas en floudant que jvais avoir des réponses mais vos avis me serais importt voir meme capitale! :pleure:
Personnes ne fait partie du mailing forum pour la nuo ou quoi lol :oo:
En vous remerkiant
4
Salut,je te conseille la urei au niveau robustesse et qualité de son sa n'a rien a voir avec une nuo 2
5
Cad rien à voir avec la nuo??? elles ont les memes fonctions et toutes les deux une bonne qualité sonore... :???:
En vous remerkiant
6
Pas de conseil comparatif à donner. Simplement des petits côtés négatifs sur la NUO2 (faut bien en trouver). Je fais un copié-collé d'un avis que j'ai rédigé sur Audiofanzine :

1) Toujours ce petit problème de son pour les effets avec une EFX 500, selon le branchement.

2) Le bouton rotatif pour le réglage de la courbe des faders. Sur ce point, je préférais les trois positions préréglées de la GEMINI UMX-SE (même réglage sur la UREI 1601) qui me semblaient plus faciles d'utilisation, et les courbes plus adéquates.

3) On regrette que le crossfader ne soit pas réversible.

(cf.https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C59630%2Cmao%2Cecler_nuo2.html)

Le Moins de la UREI 1601 apparemment (je ne l'ai pas vue en vrai) :

1) Pas de kill, alors que sur la NUO2, il y en a un pour chaque bande, pour les voies 1 et 2. Mais bon, je préfèrerais avoir un réglage présélectionné de
la courbe des faders comme sur la UREI 1601, et me passer des kills ... Mais comme je viens d'acheter ma NUO2 ... :|

2) La UREI 1610 est une 2 voie alors que la NUO2 est une 3 voies, même si la 3° voie n'a pas de fader mais un bouton rotatif et seulement 2 potentiomètres (Graves et aigus) ... mais bon, ça peut faire pencher la balance ...

En espérant que ça te soit utile.
Tiens-nous au courant.
7
Bon, je connais pas ces tables mais j'ai vu ça:
https://www.htfr.com/more-info/MR150597
https://www.htfr.com/more-info/MR172079
Niveau prix, je crois que c'est pas mal :bravo2:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8

Citation : 2) Le bouton rotatif pour le réglage de la courbe des faders. Sur ce point, je préférais les trois positions préréglées de la GEMINI UMX-SE (même réglage sur la UREI 1601) qui me semblaient plus faciles d'utilisation, et les courbes plus adéquates.



Pour ce point là ,moi du mon que je peux régler la courbe de mes faders ,je men fous que ce soit facil ou pas ! On fait avec :)


Citation : 3) On regrette que le crossfader ne soit pas réversible.



je n'utilise jamais mon cross,je mix hous / elec,je n'utilise que mes faders...


je pense ( j'ai dis, je pense lol ) que ces deux table au niveau robustèce et qualité sont les mêmes,vu leurs prix je pense que c'est de la bonne cam ,mais celà ne veut rien dire...
Ce qui m'interesse vraiment c'est de savoir si la urei est une bonne table pour la house / electro et si ce sampleur de la 1601 s est réelment un outil productif ds un mix ou un simple gadjet de dj comme des effets intégrés qu'on utilise très peus..?
Pour ma part,je suis plus penché vers la nuo,car je l'ai déjà testé et pis je pense qu'elle a l'air de plus répondre à ma demande :humm:
Sinon scot the timber j'ai trouver le lien qui m'interesse :
https://www.htfr.com/more-info/MR150595
à peus près 355 € la table,c'est une affaire,reste à voir le frais de port...

Merci à toi valka et à toi aussi scott the timber pour vos réponses qui m'on un peus plus éclairé sur ma recherche :bravo:
J'attend encore vos réponses :clin:
En vous remerkiant
9
Réglage de la courbe des faders :

Par bouton rotatif ou par positions préréglées : en fait, la question n'est pas vraiment la facilité de réglage (j'ai jamais dit que c'était difficile de tourner un bouton :mdr: ), mais c'est le réglége en lui-même. Je n'arrive pas à avoir une courbe satisfaisante, pour jouer avec le fader à contre temps sur la cymbale sur un ryhtme en croches.

Exemple : quand le bouton du réglage de la courbe des faders est tourné à fond à droite, le son est quasi à son maximum au premier quart du début de la course du fader. C'est INUTILISABLE pour ce que je veut en faire. En fait, c'est le réglage inverse dont j'aurais eu besoin : comme celui de la GEMINI UMX-SE (et j'imagine comme la UREI 1610) sur la position 30db du réglage de la courbe du fader. J'aurais eu besoin d'un fader qui fait entrer le son au dernier quart de la course du fader.

Je précise, parce que c'est justement pour la house et la techno que c'est bien pratique ... :|
10
Tkt pas valka j'avais compris pour ton explication,j'ai juste voulu faire short pour ma réponse :)

Mais se qui me tracasse le plus c'était cette question en particulier :

Citation : Ce qui m'interesse vraiment c'est de savoir si la urei est une bonne table pour la house / electro et si ce sampleur de la 1601 s est réelment un outil productif ds un mix ou un simple gadjet de dj comme des effets intégrés qu'on utilise très peus..?


:?!: :?: :?!:
En vous remerkiant