Sujet de la discussionPosté le 16/02/2007 à 15:27:17Ecler nuo2 et air FX pour mix trance ?
Salut à tous,
Je souhaite acquérir une table pour mixer de l'électro, à dominante trance - trance-goa. La NUO2 d'ecler est-elle un bon choix ? J'ai en effet besoin d'un cross très progressif (de ce point de vue le réglage des courbes a l'air d'être un +) et d'un son bien punchy.
Deuxième question je possède une boîte d'effets Alesis Air FX dont je souhaite profiter au mieux. Je sais, beaucoup d'entre vous pensent que le Air FX est un gadget, mais sur un mix trance c'est de la bombe si on sait bien l'exploiter ! Donc j'ai besoin d'un insert d'effet send / return efficace. Celui de la NUO2 tient-il toutes ses promesses ? Et surtout est-il compatible avec le Air FX ?
Voilà, sinon j'hésitais avec la Stanton M304 (qualité de son légèrement moins bonne d'après ce qu'on m'a dit, mais en fait j'en sais rien) ou la Vestax 007 (heu, plus tellement en fait, elle est trop chère pour moi !)
Merci de vos conseils
Cosmos Mushroom
naudpoub
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/02/2007 à 15:44:40
C'est un très bon choix cette mixette parce qu'elle est pas chère et qu'elle déboite vraiment. Tu peux taper le rouge sans problème, elle suis tout le temps. Pour le cross progressif, ya pas de souci, tu mets le potards à fond à gauche et tu fais des fondus comme tu veux.
2ème question : J'ai un Kaoss pad 2 qui est sensiblement la meme chose que le air FX et ca marche très bien sur la sorti FX mais pour le retour, il faut la brancher sur l'entrée 3 pour régler le niveau parfois un peu faible de ta boite d'effet. En plus, ya 2 eq qui pourront donner un autre style à tes effets.
Voilà toute tes réponses je crois.
Pour scratcher, elle vaut des points aussi parce qu'elle est pure au niveau des linéairs.
Moi, j'utilise ma nuo2 depuis 2 ans et j'ai jamais eu de souci. Je mix club, tek, hard tek et trance. C'est des mixettes de ouf