Vu-metre qui tape dans le rouge?
- 37 réponses
- 16 participants
- 7 796 vues
- 15 followers

pek

bon je viens de me prendre une Nuo2 et j'avoue que c'est la peche assurée.
Seulement, meme avec le gain réglé a -15, les vu-metre tape dans le rouge en permanence, et la je me dis qu'il y a un truc pas correct. Je n'ai pas installé les jumpers, elle sort du carton!
Pas d'erreur de branchement par contre, mes deux technics sont bien dans les phono in...
D'accord je mixe de la drum mais c'est pas une raison

Quelqu'un a une idée?
- 1
- 2

Funk3y

.... Passe à la lounge !

pek

Je troque mes 300 vinyls de drum contre toutes les compils buddah bar...
Mode serieux::
et a part ca quelqu'un a une idée?

pek

Apres ca sature pas donc c'est pas la mort, mais je voulais juste savoir si c'etait normal??

Anonyme

Regardes dans le mode d'emploi il me semble avoir vu, si je me souviens bien, les schémas pour les différentes positions de jumpers dans celui de ma NUO3 je pense que celui de la NUO2 est pareil.

Anonyme

Anonyme

Citation : Extrait mode d'emploi :
Les platines phono doivent être équipées d'un dispositif magnétique capable de délivrer un niveau de sortie nominal compris entre -55 et -25 dBV (1,77 - 56mV). Les entrées PHONO de la NUO3 ayant une capacité de surcharge importante (marge avant saturation), des dispositifs ayant un niveau de sortie supérieur peuvent être admis. Ces entrées ont une sensibilité nominale de -40dBV (10mV). La NUO3 dispose d'une borne de masse pour connecter le câble de terre des platines tourne-disque.

atch

t'es sur que t'as pas branché sur le line, tout bétement? ce qui t'arrive est typiquement le résultat qu'on obtient quand c'est le cas! faut pas etre honteux, tsais! ca arrive a tout le monde!

Anonyme

oli-73

Avec la NUO2, le VUmetre indique le niveau "DANS" la table de mix et pas le niveau en sortie... diminue les gain en entrée... même avec le master a zero le VUmetre peut etre dans le rouge si gain d'entrée trop elevé ;) ...
PS : la marge avant saturation est importante avec la NUO2...

@++
Olivier

Anonyme

pek

non j'ai bien branché mes platines dans les phono in.....

Je baisserais bien le gain, mais le potard veut pas tourner plus!

oli-73

Vient de verif chez moi (technics SL1210, ortofon OM pro, ecler NUO2)
Mes gains tourne suivant les disque entre 1,5 cran autour du point zero (eq a zero aussi ! ) pour que le VU-metre soi en moyenne autour du 0db... quelque pointe dans le rouge suivant les crete de niveau...
Ta cellule sort beaucoup de niveau ???
@++
Olivier

pek

Sinon ca sent le SAV

Anonyme

j'utilise des Shure M44-7 avec ma nuo, montées sur des SL2100 et je n'ai aucun problème pour garder mes niveaux autour du jaune en montant les potards à fond et en baissant le gain de la voie ...
t bon pour le SAV pek ...

pek

Me dites pas ca ;(

Anonyme

pek

Anonyme

si tu n'arrives, avec le gain réglé à -15, sur aucun de tes disques à rester sous le orange, même avec des m44-7, c'est que ta table a sans doute un souci !
moi si je met -15 de gain je touche le orange avec aucun disque, ptet un audion

pek

Je vais encore la garder quelques jours et je vois apres. Ah la magie de la garantie 3 ans...
Merci de l'info en tout ca

Eclésiaste1983

Vu metre dans le rouge on risque d'éclater la table ?
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

dikos85

C'est sur eux que t'envoi la patate du coup ton son est crade parce que tout sature

Eclésiaste1983

Et Si le son est sans disto et que les vu metre des amplis ne clip pas dans le rouge ???
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

jmarc1200

Citation de Eclésiaste1983 :
Et Si le son est sans disto et que les vu metre des amplis ne clip pas dans le rouge ???
ben,c'est peut-etre aussi parce que les vu metres ne sont pas super bien etalonné,moi j'avait une vieilles lem dm 81 avant,elle tapait dans le rouge et on était loin de saturer,trop de sensibilité aux vumetres leds

dikos85

ça sert a rien de taper trop dans le rouge façon déjà quant tu montes a +4db ça envoi déjà bien, pas la peine de monter à +10
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2