Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuo 2 et mini kp ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 397 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nuo 2 et mini kp ?
Salut ,je songe à remplacer ma djx 700 et j'ai repéré cette table . Seulement les effets sont importants pour moi ; ainsi j'ai acheté un mini kaos pad ,malheuresement celui-ci marche trés mal avec le send-return de la djx 700.

Je voulais donc savoir si la nuo2 marche bien associée au mini kp
2
Pas mieux, parce que la table ne possède pas de return, donc il te faut condamner une des voie pour le retour de l'effet :??: .
3
Ecler en send return c'est pas top

minimal, tech-house

4
Moi j'ai pas de souci avec mon KP2 et ma nuo 4. Ca marche parfaitement et j'ai des volumes qui fonctionnent bien. C'est bizarre mais je soupconne beaucoup plus ce kaoss pad nanifié à chaque fois que je lis un problème de send return sur ce forum. Ca sent tellement le buisness ce mini kaoss pad et t :noidea: ellement peu la fiabilité et le produit finit.
5
Il y a bien un return sur la NUO2 c'est le réglage de niveau du Fx retrurn qu'il n'y a pas et ce n'est pas le mini KP le responsable mais bien les NUO !

D'ailleurs Tweak tu es le premier que je n'entends pas se plaindre de la boucle d'effet des NUO actuelles et le problème est le même avec le KP3 et les EFx de pioneer. A moins que le KP2 possède un niveau de sortie plus élevé mais j'en doute.

Le NUOx.0 sortent dans 2/3 mois et Ecler à corrigé le tir, attends un peu Dj robert. Sinon comme la dit Cobrasse il faut brancher le return du mini KP sur la 3 éme voie de la NUO2, j'ai une NUO3 et un Mini KP et c'est ce que je fais aussi et c'est dommage mais en attendant les nouvelles...

Sinon le Mini KP est très bien et contrairement à la pub de Korg ce n'est pas un simple jouet pour Ipod (aucun intérêt !) mais faut pas lui demander de faire le même travail qu'un KP3, je n'ai pas encore mis d'avis dessus mais ça va venir...
6
Je confirme, c'est bien de la NUO que vient le problème, si tu en doutes encore tu peux regarder les nombreux sujets qui évoquent ce problème de niveau return sur les Nuo. Perso j'ai aucun niveau avec un KP3 et une ES-1 MkII à part avec la petite feinte que Styxx nous rappelle...

J'ai pas eu l'occasion de le tester donc je parle pas en toute connaissance de cause mais je conprend pas ta méfiance vis-à-vis du miniKP tweak. Tous les produits Korg que j'ai eu entre les mains respirent le sérieux et inspirent plutôt confiance. Je pense pas qu'ils soient du genre à venir se planter en sortant un gadget pour iPod mal foutu.
Le mini KP m'a l'air d'un excellent produit, j'ai pris le KP3 entre autres pour l'utiliser en controleur midi, si le miniKP avait eu ces fonctions midi je le prenais sans aucune hésitation !!
Bon maintenant je vais pas mentir, je suis pas mécontent d'avoir investi, ce KP3 c'est une tuerie !!
7
Merci de m'avoir corrigé (pour le Return sur la Nuo2 :clin: ).
8
Pas de quoi Cobrasse mais on avait tous compris je pense. :boire:

Hors sujet : Les avantages et les inconvénients (inconvénients et pas défauts) du Mini KP sont très liés du fait qu'en créant un appareil ultra portable (tiens dans la poche) il offre moins de fonction direct. Niveau qualité générale RAS et qualité des effets idem (100 Fx issus du KP3). Rapport possibilité/prix énorme surtout comparés à un EFX500. Je dirai que si les effets sont un élément majeur dans vos mixs alors visez le KP3 si vous êtes un utilisateur raisonnable d'effets alors Mini-KP sans hésiter.

9
Je remet pas totalement en cause les produit korg, j'ai un kaoss pad 2, j'ai eu pendant 3 ans une esx et j'ai bien testé le mikro korg, je dois m'acheter un clavier maitre et je regarde dans mon choix le Kontrol 49 qui est un bon clavier de controle.

Mais je commence à avoir testé un peu de matos et je m'appercoit que Korg sort de très beau produit esthétiquement parlant mais bien qu'étant bon sur le plan sonore et en terme d'utilisation on peut néanmoins facilement trouver mieux pour un prix moindre chez la concurrence.

J'ai souvent lu sur Audiofanzine des problème de send return sur la nuo et je n'ai jamais pris la peine de dire que de mon coté j'ai pas de souci.

Effectivement l'un d'entre vous souligne le fais que le kaoss pad 2 puisse avoir un niveau de sortie plus élevé et je pense que c'est effectivement bien le cas.
Peut etre que le problème est bien présent sur les nuo 2 et 3, je n'en sais rien et ne remet pas en cause votre parole et votre expérience mais toujours est il qu'avec un kaoss pad 2 et une nuo 4 je n'ai pas ce souci. J'utilise le send/return de la nuo et je dose la quantité d'effet avec le fx depth du kaoss pad car il n'y a effectivement pas de dosage du niveau d'FX return sur la nuo.

Le mini kaoss pad est tous de meme un produit d'entrée de gamme, pratique certes mais avec peu de fonctionnalités et des économies bien visibles notamment par l'absence de midi. Il a l'avantage de ses inconvénient; il est pratique et portable mais l'absence de midi pour une bonne synchro c'est à mon gout un peut archaïque (retour en 1980!) et la petitesse de l'écran tactile ne permet pas un précision exeptionnelle.

Ce qui me fait penser à un produit attractif pour jeune dj c'est le coté très édulcoré de l'esthétique, très flashie et tape à l'oeil.
De mémoire mais je peux me tromper, il me semble meme que les sortie soit au format mini jack ce qui représente encore une autre économie et qui me fait penser une fois de plus à un produit gadget, version light d'un vrai kaoss pad;
et ca ne m'étonnerai pas du tout de ce fait que le volume de sortie ne soit pas exeptionnel. Quand il y a des économies sur les connectiques (midi et audio, sur les potards, sur la taille, etc) et donc sur les qualités audio et que l'esthétique est soignée on peut quand meme se poser des questions sur la finalité du produit.
A mon humble avis c'est un produit qui a couté peu cher en développement car la miniaturisation a été facile a obtenir, la baisse du prix aussi et la recherche était déjà faite (sur le kaoss pad 1, 2 et 3) du coup l'argument de vente était déjà tout trouvé et collait parfaitement à la tendance actuelle du portable, lihgt, pas cher, peu fonctionnel mais beau et accrocheur.

Si vraiment le problème persiste je pense qu'il vaut mieux prendre un kaoss pad 1 ou 2 d'occaz pour le meme prix que le mini KP neuf, ca évitera de changer de table et de perdre des sous sur la vente ou alors effectivement attendre les nouvelles Ecler si le budget est plus grand.
10
Eh beh, joli roman :bravo:
Je vais essayer de te battre :P:

Tout d'abord je tiens à souligner le fait que ma remarque n'avait rien d'agressif, juste ton avis étant totalement contraire au mien sur la qualité des produits Korg je me demandais quelles sont tes raisons de te méfier du mini KP (bien qu'ayant touché pas mal de matos moi aussi, j'aime bien connaitre d'autres avis en particulier négatifs). Et tu as l'intelligence de répondre en douceur et de façon argumentée, nous sommes en train de vivre un moment rare dans l'histoire des forums AF, c'est important de le souligner !!!
Merci Tweak !!! :mdr:

L'idée est que le problème de send return sur les NUO semble tout à fait identifié, je pense donc qu'avant de mettre en doute les produits Korg c'est la première chose à vérifier ou tout du moins à signaler.

Pour continuer sur le miniKP je ne suis toujours pas d'accord. Qu'il soit une version simplifiée du KP3 ça me parait clair. Mais ce que tu présente comme des économies me parait être une simple miniaturisation avec ses avantages et ses inconvénients (comme tu le dis d'ailleurs). Pour moi ils ont cherché (et à priori réussi) à concevoir une version très simple, à prise en main immédiate, et pas chère du KP.
Par exemple, effectivement tu te trompes sur les sorties qui sont bien en RCA et non en jack. Rien à dire de ce côté donc.
Le midi pour moi c'est le meme combat: ça prend beaucoup de place en termes de connectique et ça coûte cher (toujours les connectiques) sur le prix de production. Si tu mets en face le nombre de DJ qui utilisent le midi...bah ils ont qu'à acheter le KP3 ceux-là :lol: . La synchro dont tu parles, avec une table, deux platines et un miniKP on s'en passe très bien (et ça sera toujours vrai en 2080 à priori).
Et que dire de l'absence de sampler, qui me parait une fonction déjà beaucoup plus importante sur le KP que le midi...Economies, economies...

Dans une idée de conception simplifiée et moins chère, forcément faut sacrifier des choses. Pour moi ça ne veut absolument pas dire qu'ils ont gratté partout, d'ailleurs il me parait probable qu'au niveau son le miniKP utilise les mêmes composants que le KP3 (souvent utiliser le même composant dans 2 designs permet de faire baisser le prix beaucoup plus qu'en utilisant des composants de qualités différentes).
Voilà, maintenant n'ayant jamais eu la bête entre les mains tout ceci n'est forcement que spéculation.