Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement - grésillement

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sifflement - grésillement
Voilà j’ai un petit problème quand je veux enregistrer un mix…

Explication préliminaire; j’ai 2 CDJ 800 MK2 et une table Ecler Nuo 2 table reliée de la sortie Master 2 à l’entrée de ma carte son Audiophile 24/96 pour enregistrer le mix sur PC via Soundforge. J’utilise mes enceintes de monitoring actives (Fostex PM-01) comme retour pour mixer.

Quand tout est en marche (mise sous tension des éléments DJ) j’ai une sorte de souffle - grésillement aigu persistant dans les enceintes qui s’entend assez, je mettrai un snippet de ce que l’on entend.

Plusieurs questions me viennent à l’esprit :

-Est ce du à une interférence entre les enceintes et le matos DJ ?
-Est ce que cela vient des platines CDJ ? De la table ?
-Faut-il brancher la sortir REC de la table à l’entrée In de ma carte son ?

Bref je ne sais pas trop quoi faire.

Merci de votre collaboration et aide !
2
Pour t'enregistrer, utilise la sorti REC c'est fait pour sa, normalement t'aura pas de souci avec sa ! :clin:

Aprés faut voir si ta encore ce problème même sur la sortie REC !

Christophe.

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

3
Salut

je suis assez d'accord avec kris, la sortie Rec est faite pour, autant l'utiliser...Mais ya assez peu de chances que ça corrige ton problème.

Pour ton grésillement faut trouver quel élément est le fautif avant tout. Pour ça tu as plusieurs solutions:
- mettre sous tension les éléments en descendant (enceintes, ampli, table, platines l'une après l'autre). Evidement attention au volume à chaque mise sous tension pour éviter le "plop"... Mais en faisant dans l'ordre tu trouveras ton bruit.

- enregistrer la sortie de ta table (comme tu les fais déjà) pour vois si le grésillement est également présent sur cette sortie, si c'est pas le cas il vient des enceintes.

C'est tout ce que je vois comme test pour le moment, faut voir ce que ça donne...
Après le grésillement lui-même peut avoir plusieurs origines : défaut ou boucle de masse, un des éléments d'amplification qui serait défectueux, bref déjà essaye de trouver l'origine du problème, après ça devrait pas être bien compliqué à corriger.
4
Merci messieurs, je vais tester cela!!!

:bravo:

Je vous tiens au jus...
5
Ok alors j'ai branché sur la sortie REC de la table, rien n'a changé; par contre dans Soundforge quand j'ai choisi pour l'enregistrement Ln Mixer 1-2 au lieu de Analog 1-2 bcp moins de grésillement-sifflement juste un peu de souffle...

C'est pas encore top mais peut être que je peux pas faire mieux au vu de la table de mix qui est reliée directement à la carte son (au niveau souffle)

Merci des conseils.

:bravo:
6
Ok, le branchement sortie REC confirme ce que je pensais, ton souffle vient d'avant la table.
Le changement de type d'entrée c'est pas sûr que ça ait résolu le problème, c'est pas impossible qu'entre les deux réglages tu ais juste une atténuation genre Analog1-2 = Ln1-2 - 20dB, du coup tu aurais exactement le même souffle et grésillements mais tu les entends juste moins fort.

L'idéal serait quand même de trouver l'origine du souffle, tu as essayé de brancher les éléments l'un après l'autre pour voir ? A priori si elle est récente et pas trop maltraitée ya aucune chance que ça vienne de la NUO...
Si tu peux mettre une capture du son en question ça pourrait peut-être guider.
7
Je vais essayer tes instructions ce soir Gobbi,

Merci pour les tips.

Cdlt :clin:
8
Salut, je m'incruste :bravo:

Alors j'ai eu un souci similaire, j'avais beau changer le câble RCA (qui je reliait de la table de mix a ma carte son) c'était toujours la même chose. Les câble que je prenait était des trucs assez fin et fragiles, le dernier que j'ai prit est un truc plus costaud et depuis je n'est plus de souci.

Donc je ne sais pas si c'est le même souci, ni se que tu as comme câble, mais regarde déjà par là.

Voily.
9
Ok, j'ai trouvé le problème, en fait cela vient de...l'imprimante!!!
C'est l'alim de celle ci qui créée des parasites et qui créée ce grésillement-sifflement quand c'est branché sur la multiprise. Je trouve cela étrange mais bon maintenant je sais que quand je vais mixer, je débrancherai mon imprimante!!!

:lol:
10
Ok bah bien joué !
C'est pas si étonnant que ça en fait, c'est probablement un problème de masse. En général avec des branchements comme ça tu transmet la masse de ton ordi via celle de l'usb, donc jusqu'à l'imprimante, et donc ça repique dans ta multiprise. De manière générale tu devrais essayer de ne cabler que de l'audio sur une prise donnée, mieux encore sur un parasurtenseur pour protéger ce petit matos sensible...Mais bon je connais les croisements de cable partout dans l'appart, c'est pas toujours gérable de cabler proprement...

Problème réglé en tout cas