Sujet de la discussionPosté le 08/08/2008 à 12:33:53Nuo 2 + kaos pad ou vestax pmc 280
Bonjour à tous
je possède une table ecler nuo2 depuis 1an 1/2
voila que je me suis mis en tête de vouloir faire joujou avec des effets
pour agrémenter mes mixs
alors j'hesite car visiblement sur la nuo2 il y a un problème de send return
mais le korg kaos pad m'interessait bien et j'ai vu la vestax pmc 280 (plus honéreux...)qui intègre des effets et 4 voies (la finition me plait moin que mon ecler).
y a-t'il des personnes qui utilisent la nuo2 avec un kaos pad ?
vos avis sont les bienvenus
merci
naudpoub
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/08/2008 à 13:40:24
Bonjour,
J'utilise la nuo2 depuis longtemps avec le Kaos pad 2 et ca fonctionne très bien. Par contre, je renvois le return sur la voie 3 afin de pouvoir régler le niveau de retour avec le gain.
Il y a un léger déphasage dû au temps de traitement du KP2 mais cela ne me gène pas. Au contraire, ca fait un petit style... On aime ou on aime pas...*
Mon avis : L'utilisation de la NUO et du KP est un bon choix. Cette config est source de discussion, merci à audiofanzine.
Il existe en effet un problème avec le Send Return des Nuo 2 et 3.
Par contre je pense que ce problème a été corrigé sur les Nuo 2.0 et 3.0.
Je possède un Nuo 3 et pour eviter les déphasages et autres petits soucis je renvoie les effets sur la troisième voie de la table. Par contre ça oblige a jongler en permanence avec les potards : si tu monte la troisième voie (retour de la boîte d'effet) et que la voie 1 (qui part sur la boîte d'effet) est également montée ça va pas être joli joli.