Sujet de la discussionPosté le 24/03/2016 à 09:06:31Mini réducteur volume non amplifié - ça existe?
Bonjour à tous,
J'aimerais trouver une astuce pour réduire le signal en sorties XLR de ma mixette (DJM250).
Aujourd'hui je suis obligé de mettre l'input level de mes enceintes actives (Mackie mr8mk2) au minimum si je veux un signal suffisant en master2 de la mixette pour enregistrer mes mix avec une carte son externe (les volumes des master 1 et master 2 de la djm ne sont pas indépendantes). Les enceintes sont tellement au minimum que j'ai une impression d'écoute dégradée (les détails semblent manquer, mais je peux me tromper, en tout cas ce n'est pas une configuration où les composants tournent à un régime normal). Je règle l'input des enceintes grâce à une vis située derrière chaque enceinte qu'est à zéro plus un dixième de millimètre ouvert aujourd'hui
Quand je relie le master2 de la djm vers le main input de ma carte son externe NI Audio6 le volume n'est pas suffisant, je suis obligé d'augmenter le gain de l'input à fond et on est encore très loin d'un volume satisfaisant.
Je pense avoir fait le tour des paramètres de ma carte son, avec Audacity j'ai le même problème de volume qu'avec l'audio recorder de traktor, donc c'est vraiment une histoire de volume en sortie du master 2.
L'erreur j'ai l'impression, c'est d'utiliser des enceintes actives mais pas question de changer de config je les aime trop
Je voudrais éviter de rajouter un mixeur, mais plutôt quelque chose de basique, genre potentiomètre analogique (qui ne grillerait pas les enceintes!). Vous feriez comment?
Ahh super, j'avais pas la terminologie du coup google me retournait surtout des tables de mixage. Merci beaucoup Veedjee tu as sauvé la tranquilité de mes voisins