aide demandée Perdu dans le choix de mon matos (dj débutant - son de teuf)
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 500 vues
- 7 followers

En'CORE+Fort

Suite à une bonne deterr, depuis quelques temps j'essaye de me trouver un matos pas trop cher (budget d'environ 600-800€) pour débuter et plus je cherche plus je me perds entre toutes ces infimes différences et les avis des utilisateurs entre les marques.

Je me suis alors lancé dans l'idée de me prendre une console dj (djx750 Behringer (4 voies)) et de l'accompagner sympathiquement de 2 platines cdj (Gemini cdj-300) pour plus tard évoluer avec des vinyles tout en pouvant m'amuser à jongler entre cdj et vinyles

Ceci étant dit, est-ce un bon choix pour débuter et évoluer dans la suite ? ou est-ce un aller simple pour se planter en choisissant le mauvais matos ? (et prendre un contrôleur dj ou du matos moins cher)
Merci de votre temps dépensé sur ce topic, à bientôt

The harder they come

Ça veut dire quoi son de teuf?
Tu comptes mixer quelle musique et sur quel support?
Perso je partirai sur une mixette pour débuter ça te permet de comprendre le truc et de définir tes besoins pour une somme modique, et en parallèle mettre assez de côté pour acheter du bon matos que tu garderas longtemps.
Si par exemple tu te mets aux vinyles les 6-800 euros vont vite partir. Et si tu veux de la bonne came, pour du son de "teuf" faut un truc qui tient la route un minimum, pas le truc qui se met en rade en pleine session.
Le budget platines vinyles, cellules, platines cd, bonne table, effets, cases .... stock de vinyles, tu peux déjà compter un bon billet de 2 à 4000€ .

slouptoouut

je verrais 2 critères
-La sonorité ou musicalité ( ce que t"appelle "son de teuf" ?! ) : C'est essentiellement l'amplificateur et les enceintes de diffusion qui influent sur ce facteur, c'est le plus important, or ce n'est même pas évoqué !
-La fiabilité : Très important pour ne "pas avoir l'air con" et tomber en panne en pleine session au milieu d'une soirée ! Fuire tout ce qui est du genre "controleur D.J "Hercule" ! et aussi tout ce qui est mixette, ampli, ou enceintes "Boost" ou "Ibiza" (ce n'est pas cher ...Mais pas du tout fiable, le genre de truc qui marche en magasin et ne fait même pas une soirée une fois acheté)
Si on est bricoleur et bien outillé : Ne pas hésiter a partir sur de l'occasion (même a réviser ...du matos d'occase mais de bonne marque est préférable a du neuf, mais bas de gamme ... Même si parfois il faudra changer un interrupteur, un fusible ou un potar , apres c'est reparti pour souvent 10 ans de bons et loyaux services ! ) ou sur la solution de fabriquer soi même ses enceintes (si on a quelques notions, et qu'on est équipé pour travailler le bois, ça reviendra moins cher et permettra de faire du "sur mesure" mieux adapté aux besoins)
sloup

slouptoouut

je verrais 2 critères
-La sonorité ou musicalité ( ce que t"appelle "son de teuf" ?! ) : C'est essentiellement l'amplificateur et les enceintes de diffusion qui influent sur ce facteur, c'est le plus important, or ce n'est même pas évoqué !
-La fiabilité : Très important pour ne "pas avoir l'air con" et tomber en panne en pleine session au milieu d'une soirée ! Fuire tout ce qui est du genre "controleur D.J "Hercule" ! et aussi tout ce qui est mixette, ampli, ou enceintes "Boost" ou "Ibiza" (ce n'est pas cher ...Mais pas du tout fiable, le genre de truc qui marche en magasin et ne fait même pas une soirée une fois acheté)
Si on est bricoleur et bien outillé : Ne pas hésiter a partir sur de l'occasion (même a réviser ...du matos d'occase mais de bonne marque est préférable a du neuf, mais bas de gamme ... Même si parfois il faudra changer un interrupteur, un fusible ou un potar , apres c'est reparti pour souvent 10 ans de bons et loyaux services ! ) ou sur la solution de fabriquer soi même ses enceintes (si on a quelques notions, et qu'on est équipé pour travailler le bois, ça reviendra moins cher et permettra de faire du "sur mesure" mieux adapté aux besoins)
sloup

slouptoouut

gontie

Ho'Dog

non, ce qu'il appelle son de teuf, c'est un genre musical, comme on dirais "house" quoi, c'est hardtek/tribe/hardcore, enfin, je pense

sinon, d'accord avec la remarque de gontie, pourquoi du CD? surtout pour ces styles...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 12:03:51 ]

chris m.berger

Citation de : En'CORE+Fort
Saluuuut tout le monde,
Suite à une bonne deterr, depuis quelques temps j'essaye de me trouver un matos pas trop cher (budget d'environ 600-800€) pour débuter et plus je cherche plus je me perds entre toutes ces infimes différences et les avis des utilisateurs entre les marques.
Je me suis alors lancé dans l'idée de me prendre une console dj (djx750 Behringer (4 voies)) et de l'accompagner sympathiquement de 2 platines cdj (Gemini cdj-300) pour plus tard évoluer avec des vinyles tout en pouvant m'amuser à jongler entre cdj et vinyles
Ceci étant dit, est-ce un bon choix pour débuter et évoluer dans la suite ? ou est-ce un aller simple pour se planter en choisissant le mauvais matos ? (et prendre un contrôleur dj ou du matos moins cher)
Merci de votre temps dépensé sur ce topic, à bientôt
Avant que tu arrives a rajouter 2 platines vinyles ta table djx sera morte ; je te conseillerai plus de partir sur un controleur comme le sx2 que tu peux agrémenter plus tard de platines vinyles ou cd

The harder they come

non, ce qu'il appelle son de teuf, c'est un genre musical, comme on dirais "house" quoi, c'est hardtek/tribe/hardcore, enfin, je pense
Ah ok, on n'est pas sur du tata yoyo, danse des canards, patrick sebastien alors? un triptyque légendaire en "teuf"![]()

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

En'CORE+Fort

Et oui quand je parle son de teuf c'est pour globaliser, ça regroupe tribe/tribecore, acid/acidcore, frenchcore, hardcore (indus/old school), gabber, uptempo, terror, un peu d'hardstyle voilà quoi

En'CORE+Fort

Une petite ecler nuo 2.0 accompagnée de 2 cdj700 ça fait du bon taff non

Après ce je dis ne sont que des suppositions, et une pensée de bleu
[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 15:19:50 ]

The harder they come

Chris te conseille le DDJ SX2, mais c'est pas donné non plus et puis bon pionneer (trop babylon-tunning pour moi). Si tu comptes passer aux vinyles avec du gros son, il te faudra de la qualité pas vraiment le choix de ce côté-là.
Jette un coup d'oeil à ça :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s2-mk3/
C'est pas cher, c'est basique mais pour débuter c'est parfait.
Le Roland 202, c'est dans les même tarifs ça doit le faire aussi, regarde si c'est aussi fiable que la S2 MK3.

juflo

Bonjour
Ton budget n'est pas suffisant pour mixer sur vinyles ou CDJ. Le matériel que tu proposes est en effet, (je te cite) "un aller simple pour se planter en choisissant le mauvais matos".
Donc deux solutions, revoir le budget, ou partir sur un controleur.
Si tu pars sur un controleur, il y a en effet un paquet de référence. Il est généralement préférable de faire d'abord un choix de logiciel (Serato, Traktor, Rekordbox, etc ...), pour ensuite choisir un controleur adapté.
[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 15:16:37 ]

chris m.berger

Citation de : The harder they come
Salut,
Chris te conseille le DDJ SX2, mais c'est pas donné non plus et puis bon pionneer (trop babylon-tunning pour moi). Si tu comptes passer aux vinyles avec du gros son, il te faudra de la qualité pas vraiment le choix de ce côté-là.
je propose un sx2 car simplement c'est une reference en controleur , c'est dans son budget (en occasion) ,fonctionne avec tous les soft, il fait table de mix autonome et il peut evoluer en dvs contrairement au s2 qui offre aucune possibilité d'évolution
[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 21:21:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte