Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans le choix de mon matos (dj débutant - son de teuf)

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 251 vues
  • 7 followers
1 Perdu dans le choix de mon matos (dj débutant - son de teuf)
Saluuuut tout le monde,

Suite à une bonne deterr, depuis quelques temps j'essaye de me trouver un matos pas trop cher (budget d'environ 600-800€) pour débuter et plus je cherche plus je me perds entre toutes ces infimes différences et les avis des utilisateurs entre les marques. :oo:
Je me suis alors lancé dans l'idée de me prendre une console dj (djx750 Behringer (4 voies)) et de l'accompagner sympathiquement de 2 platines cdj (Gemini cdj-300) pour plus tard évoluer avec des vinyles tout en pouvant m'amuser à jongler entre cdj et vinyles :lol:
Ceci étant dit, est-ce un bon choix pour débuter et évoluer dans la suite ? ou est-ce un aller simple pour se planter en choisissant le mauvais matos ? (et prendre un contrôleur dj ou du matos moins cher)
Merci de votre temps dépensé sur ce topic, à bientôt :bravo:
2
Salut,

Ça veut dire quoi son de teuf?

Tu comptes mixer quelle musique et sur quel support?

Perso je partirai sur une mixette pour débuter ça te permet de comprendre le truc et de définir tes besoins pour une somme modique, et en parallèle mettre assez de côté pour acheter du bon matos que tu garderas longtemps.

Si par exemple tu te mets aux vinyles les 6-800 euros vont vite partir. Et si tu veux de la bonne came, pour du son de "teuf" faut un truc qui tient la route un minimum, pas le truc qui se met en rade en pleine session.

Le budget platines vinyles, cellules, platines cd, bonne table, effets, cases .... stock de vinyles, tu peux déjà compter un bon billet de 2 à 4000€ .


3
Bonjour,

je verrais 2 critères

-La sonorité ou musicalité ( ce que t"appelle "son de teuf" ?! ) : C'est essentiellement l'amplificateur et les enceintes de diffusion qui influent sur ce facteur, c'est le plus important, or ce n'est même pas évoqué !

-La fiabilité : Très important pour ne "pas avoir l'air con" et tomber en panne en pleine session au milieu d'une soirée ! Fuire tout ce qui est du genre "controleur D.J "Hercule" ! et aussi tout ce qui est mixette, ampli, ou enceintes "Boost" ou "Ibiza" (ce n'est pas cher ...Mais pas du tout fiable, le genre de truc qui marche en magasin et ne fait même pas une soirée une fois acheté)

Si on est bricoleur et bien outillé : Ne pas hésiter a partir sur de l'occasion (même a réviser ...du matos d'occase mais de bonne marque est préférable a du neuf, mais bas de gamme ... Même si parfois il faudra changer un interrupteur, un fusible ou un potar , apres c'est reparti pour souvent 10 ans de bons et loyaux services ! ) ou sur la solution de fabriquer soi même ses enceintes (si on a quelques notions, et qu'on est équipé pour travailler le bois, ça reviendra moins cher et permettra de faire du "sur mesure" mieux adapté aux besoins)

sloup
4
Bonjour,

je verrais 2 critères

-La sonorité ou musicalité ( ce que t"appelle "son de teuf" ?! ) : C'est essentiellement l'amplificateur et les enceintes de diffusion qui influent sur ce facteur, c'est le plus important, or ce n'est même pas évoqué !

-La fiabilité : Très important pour ne "pas avoir l'air con" et tomber en panne en pleine session au milieu d'une soirée ! Fuire tout ce qui est du genre "controleur D.J "Hercule" ! et aussi tout ce qui est mixette, ampli, ou enceintes "Boost" ou "Ibiza" (ce n'est pas cher ...Mais pas du tout fiable, le genre de truc qui marche en magasin et ne fait même pas une soirée une fois acheté)

Si on est bricoleur et bien outillé : Ne pas hésiter a partir sur de l'occasion (même a réviser ...du matos d'occase mais de bonne marque est préférable a du neuf, mais bas de gamme ... Même si parfois il faudra changer un interrupteur, un fusible ou un potar , apres c'est reparti pour souvent 10 ans de bons et loyaux services ! ) ou sur la solution de fabriquer soi même ses enceintes (si on a quelques notions, et qu'on est équipé pour travailler le bois, ça reviendra moins cher et permettra de faire du "sur mesure" mieux adapté aux besoins)

sloup
5
Problème de connexion ...J'ai insisté ! et ça a finalement marché mais envoyé 2 fois la même chose !
6
Behringer est malgré tout à éviter si possible. Veux-tu absolument des platines CD ou Vinyles ? Le Vinyle je peux comprendre pour le toucher mais le CD, non :)
7
Citation :
-La sonorité ou musicalité ( ce que t"appelle "son de teuf" ?! ) : C'est essentiellement l'amplificateur et les enceintes de diffusion qui influent sur ce facteur, c'est le plus important, or ce n'est même pas évoqué !

non, ce qu'il appelle son de teuf, c'est un genre musical, comme on dirais "house" quoi, c'est hardtek/tribe/hardcore, enfin, je pense;)
sinon, d'accord avec la remarque de gontie, pourquoi du CD? surtout pour ces styles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 12:03:51 ]

8

Citation de : En'CORE+Fort

Saluuuut tout le monde,

Suite à une bonne deterr, depuis quelques temps j'essaye de me trouver un matos pas trop cher (budget d'environ 600-800€) pour débuter et plus je cherche plus je me perds entre toutes ces infimes différences et les avis des utilisateurs entre les marques. :oo:
Je me suis alors lancé dans l'idée de me prendre une console dj (djx750 Behringer (4 voies)) et de l'accompagner sympathiquement de 2 platines cdj (Gemini cdj-300) pour plus tard évoluer avec des vinyles tout en pouvant m'amuser à jongler entre cdj et vinyles :lol:
Ceci étant dit, est-ce un bon choix pour débuter et évoluer dans la suite ? ou est-ce un aller simple pour se planter en choisissant le mauvais matos ? (et prendre un contrôleur dj ou du matos moins cher)
Merci de votre temps dépensé sur ce topic, à bientôt :bravo:

Avant que  tu arrives a rajouter 2 platines vinyles ta table djx sera morte  ; je te conseillerai plus de partir sur un controleur comme le sx2 que tu peux agrémenter plus tard de platines  vinyles ou cd

9
Citation de Ho'Dog :

non, ce qu'il appelle son de teuf, c'est un genre musical, comme on dirais "house" quoi, c'est hardtek/tribe/hardcore, enfin, je pense;)


x
Hors sujet :
Ah ok, on n'est pas sur du tata yoyo, danse des canards, patrick sebastien alors? un triptyque légendaire en "teuf" :oops2:
10

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: