Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sortie master sur ordinateur

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sortie master sur ordinateur
Bonjour A tous. Je suis nouveau sur ce forum Grégory passionné de musique funk/soul sur disque vinyle.

Je vous explique mon problème je possède une table Traktor Kontrol Z2 et deux plx1000 et je souhaite simplement pouvoir enregistrer sur un ordinateur mes différents mix au vinyl en qualité numérique en sortie de table à la place d’enceintes par exemple.

Et si possible pouvoir voir utiliser ce système en streaming type : vidéo de la webcam mais entrée son par la table de mixage.

Je pense que vous comprenez le principe. Est ce réalisable ? Faut il une carte son usb externe en sortie de table ?

Si quelqu’un peut m’aider Svp. Pour info l’idée est de faire le type de vidéo comme le « lab New York live »

D’avance grand merci

2
Salut,

Pour l'enregistrement, c'est en principe possible directement dans traktor avec ta table

Pour le streaming, le plus simple est d'avoir une carte son en plus
Mais il doit y avoir moyen de ruser avec Voicemeeter Banana, en faisant sortie le Rec dessus, mais faut trouver la combinaison qui optimise la latence

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation :
Pour le streaming, le plus simple est d'avoir une carte son en plus
Mais il doit y avoir moyen de ruser avec Voicemeeter Banana, en faisant sortie le Rec dessus, mais faut trouver la combinaison qui optimise la latence


Salut et merci pour ta réponse,

Si je comprends bien, pour le streaming ou enregistrement de mon set Vinyl (pas de timecode, du vinyl phono) il faut que je branche une carte son externe sur la sortie master de ma table ? je fais Table => Carte son => entrée usb ou jack de l'ordi et enregistrement sur traktor ou autre ?

Après pour coordonée video en direct et audio sortie de table il y'a un logiciel particulier ? je vois de plus en plus de monde sur les live facebook, twitch ou autre avoir ce type de configuration, et c'est le top,


4
Citation :
(pas de timecode, du vinyl phono)

Pourquoi avoir une Z2 si tu ne te sers pas de traktor ???

Du coup y a ptète moyen de choper le master de la table pour le straming

Essaie dans Audacity de voir si tu peux aller chercher la table comme source

Citation :
Après pour coordonée video en direct et audio sortie de table il y'a un logiciel particulier ?

en principe si tout est branché correctement y a pas besoin.
Je sais pas exactement comment fonctionne Facebook sur ce oint, mais dans tous les cas à un moment on assigne une source audio et une autre vidéo, c'est à ce moment là que l'on vient dire que l'on veut la table de mixage et pas le micro du PC.
La vidéo a en principe pas besoin de synchro

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Salut,
Je ne connais pas le Traktor Kontrol Z2 mais vu qu'il a une Interface audio USB intégrée ça serait un comble de pas pouvoir récupérer le master directement via le soft Traktor, que la source soit du vinyle ou du timecode.

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 15:03:57 ]

6
Citation :
Pourquoi avoir une Z2 si tu ne te sers pas de traktor ???


J'ai fais une affaire sur le plus grand site de vente d'occasion (si tu vois ce que je veux dire lol), et j'ai aussi pris cette Z2 dans le but de me mettre au timecode par la suite, mais j'ai une tonne de vinyle à ripper et impossible de les trouver en wav ou autre sur le net, et je t'avoue que c'est pas mal de boulot ! Donc pour l'instant je l'utilise que en table 2 voies standard pour mes disques.

J'ai testé en sortie master, ca marche sous audacity c'est parfait. En revanche, le problème persiste car si je veux streamer du coup je sais pas comment assigner le master sur une video live (peut etre dans les config de l'ordi). Je vais gratter un peu.

Pour te répondre SmoothWax, j'ai essayé de recuperer le master sur traktor pro 3, impossible de recuperer le signal il me met une barre jaune, genre wainting for synchro (comme si il pensait que c'etait des timecode). Je vais aller gratter sur le site traktor pour voir ce que ça dit.


7
meme pas besoin de traktor si c'est avec des "vrais" vinyles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
et derniere chose, j'aimerai conserver ma sortie master pour mes retours enceinte, et en meme temps balancer le signal sur un stream ou l'ordi.
9
Citation :
meme pas besoin de traktor si c'est avec des "vrais" vinyles...


Oui c'est sur, comment font les gens sur youtube ou autre pour sortir leur son de leur table ? On voit de plus en plus d'enregistrement de stream ou shows avec ce type de configuration (comme dit sur le précedent post, taper lab new york vinyl sur youtube) vous comprendrez tout de suite de quoi je parle.
10
Pour streamer, tu n'ouvres ni traktor ni audacity

Tu ouvres le "site" sur lequel tu veux streamer, et tu lui dis que tu veux que ta source soit la Z2, et hop !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard