< Tous les avis Native Instruments Traktor Kontrol Z1
Ours* Ours*

« Interface Traktor Ultramobile et modulable ! »

Publié le 04/03/15 à 17:19
J'utilise le Kontrol Z1 couplé au X1 pour des mixes nomades, l'autoalimentation couplée à la carte son intégrée en font un allié de choix pour attaquer n'importe quelle diffusion avec son laptop.

Je l'utilise également en "renfort" de ma Kontrol Z2 pour me permettre d'avoir des vraies tranches pour les decks C et D (toujours couplé au X1). Le monde fermé Native permet une hyper compatibilité très appréciable !

Je l'utilise plusieurs fois par semaine depuis plus d'un an et demi.

J'ai essayé beaucoup de contrôleurs du marché : S2, S4, S8 de chez NI : Vestax VCI400, XPonent de chez M-Audio ; Pioneer SB ; ...

J'aime : sa taille, son poids, sa fiabilité, son look, son autoalimentation, sa carte son (attention on est pas sur du RME non plus...), sa compatibilité Traktor, son kill de filtre.

J'aime moins : le crossfader pas assez précis pour du cut de précision, pas d'entrée (notamment pour une gestion timecode, comme l'AMX de chez Akai), la matière brillante qui prend grave les traces de doigts.

Je referais ce choix sans hésiter, pour le produit en lui-même mais surtout pour les possibilités qu'il ouvre en mode nomade, couplé à un X1, un F1 ou encore une Maschine.