Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark DM 1050
Photos
1/16
Numark DM 1050

Console DJ 2 voies de la marque Numark appartenant à la série DM

Sujet Question sur le crossFader

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 389 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sur le crossFader
Bonjour à tous !

Pour débuter je me suis acheté une mixette Numark DM1050... (c pas dla grande qualité mais bon) mais ce qui me soul le plus c'est qu'en bout de course du fader (a chaque extrémités), il y a creu. Ce qui fait que ça cut pas direct quand tu scratch !

Ma question consiste donc à savoir si c'est le cas sur tous les mixer (ou tous les crossfader) ou si c'est juste parce que le mien est pas terrible ???

Dans ce cas, avez-vous du matériel à conseiller ?

Merci ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleurs Dr Yag, le problème principal pour moi qui résulte de ce problème de creu en fin de course du fadeur, c'est que, du cou, j'trouve ca superchaud de faire le crab'scratch !! j'm'énerve à répéter cette figure mais ce **** de cross m'en empèche !!!

s que c normal ou c moi qui suis nul (ou trop débutant...) ?! :???:
12
Tu peux être pas encore l'habitude..
13
Tiens moi au courant pour savoir ou et comment je peux consulter ton texte d'aide sur le cross...

merci
14
Je vais le mettre ici et après je vais le mettre comme tutoriel.
15
Salut pti dj en fait je crois qu'il ya pas grand monde qui a envie de te répondre franchement c pas cool de te dire que c parce que t un débutant car je pense que ca a rien a voir en ce qui concerne le cut si t'as pas un crossfader qui coupe direct tu feras jamais de crab ou de ciseaux (et oui car avant sur les tables a crossfader progressif les dj utilisaient le commutateur line/phono pour scratcher ....)
A mon avis cherche pas c juste que ton crossfader coupe progressivement et basta.
Donc Tu prend une bonne table, la classique technics dj1200 qui un un fader qui coupe direct ou tous les autres qui sont sorti apres tu as la gemini umx 5 par exemple , la numark pro sm1 et aussi vestax qui dechire tout en table de mix la pmc 05. voila je pense pas que ce soit une question d'habitude car meme si t débutant tu peux quand meme arriver a faire la différence entre une coupure du son directe ou progressive !
Apres faudra travailler la technique et les figures rythmiques et ca bien sur il faut du travail et de l'entrainenement .
Je t'ai donné la qq modeles que j'ai testé moi meme mais bien sur tu as plein d'autres modeles des marques précedemment cités qui cut direct, et sur certaines tu peux aussi regler le crossfader sur cut direct ou cut progressif avec en plus la courbe de coupure reglable grace à une molette. Mais bon ca c gadget pour le hip hop sauf si tu experimente et le hip hop c aussi ca etre ouvert d'esprit et aucune barriere musicale.
Bon la je m'égare alors bien sur faut mettre les sous mais on a rien sans rien dans ce monde sans pitié sur ce je te souhaite bon courage n'hésite pas si tu veux des précisions.

Psyke keep it real in ya style
[/quote]bounce mutherfucker bounce in the world !
16
Tiens je viens d'aller matter la fiche technique de ta table et il ya marqué crossfader "souple" c ce que j'appel "progressif" et donc ca vient de la maintenant j'en suis quasi certain allez a plus


[quote]pas beaucoup de matos ... que de la bombe
17
Au fait cher Dr Yag, g vu dans un forum que t'as remplacé un cross numark par un cross vestax... c'est possible ca ? tu peux le faire sur n'importe quel mixer et avec n'imorte quel cross ? ou s qu'il ya des problèmes de compatibilité kan meme ? :???:
18
Pfff trop grave sur ce site ma parole
19
Tu peux mettre un cross vestax CF-PCV sur pro sm 1/2/3 (sans faire de soudure), tu peux aussi mettre un cross vestax sur console dmc "technics" (mais il faut faire de la soudure).
20

Citation : Pfff trop grave sur ce site ma parole



Il y a que de grave sur le site? :mrg: