Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark DM 950
Photos
1/2
Numark DM 950

Console DJ 2 voies de la marque Numark appartenant à la série DM

Peut etre le bon filon des table de mixage! Une astuce ! :mdr:

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut etre le bon filon des table de mixage! Une astuce ! :mdr:
Slt!!!!
Voila ça fait deux jours que j'ai bricolé cette table Dm950!!
J'ai remplacer le cross fader d'origine le RS45T qui avait peu servit est qui ma poser beaucoup de probleme pour le scratch j'arrivé a rien!!! :(((
Ce cross n'a pas les memes particularité que le suivant!!!
Un crossfader RS45T avec un circuit inductif c'est à dire:
-Surface d'aimant
-Lamelle de fer
J'ai cratté les cotés de l'aimant jusqu'a qu'il en ai plu pour diminuer sa surface Car je voulais une meilleure coupure et pas de crezillement!!!!
Cela fait deux jours que je scratch comme un dinge :furieux: 5h à 6h par jour pour essayer de mettre en mal le crossfader.
Ben pour l'instant la table tien bon!!! :bravo:
Ya un petit defaut c'est le souffle mais bon c'est pas aussi terrible!! :o:
Et apparement elle concurrence meme mon Ecler Smac pro 20 qui est une table professionnelle.
D'habitude avec ces tables premier prix tu n'a pas cette qualité de scratch
J'arrive a faire le crabe assez facilement maintenant!!! :mdr:
Ma question serait
Qu'elle serait la durée de vie normale de cette table?
Si quelqu'un connait bien numark est ce que c'est normal?
2
Moi elle m'a fait 2 semaine cette merde franchement tu veux scratcher ??
CHANGE DE TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puis ok t'a reussi a bidouiller le cross c'est bien mais la qualité general du cross est pourri, et c'est normal qu'il cut c'est le meme que la dm 1050 ou la courbe du cross est reglable. Perso cette table je la maudit et pusi voila c'est pour jouet au dj , faut etre serieux si tu veux vraiment scratcher passe a un matos de meilleur qualité:
1° ca va te durer plus longtemps
2° tu vas vraiment progresser avec un cross de bonne facture.
C'est pour te dire j'ai fais ca : je suis passé de
numark dm950 a numark dxm 06 a numark pro sm1 a stanton Sa 12

bah j'ai vraiment vu une metamorphose entre chaque (meme si la pro sm est vraiment genial (mais j'avais pas mis de cross vestax dessus)

Donc n'hesite pas a changer un jour !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Slt!!
T'inquiète j'ai deja une table de qualité une Ecler smac pro 20!!!
(380 Euro neuve, 144Euro occase)!!!
Et je scratch avec les deux sa y'a pas de problème!!!
Je ne fais que constaté pour l'instant les faits!!!
Pour l'instant sa me fait rire car le matos c'est pas du top!!
Et pourtant je commence a l'adorer car comme je le disé il est trés fluide c'est déroutant, aucun crezillement, et en plus sur les 5 a 6h d'utilisation malgré le souffle j'ai aucun problème!!!
Là je la suit jour/jour pour voir si sa continu!!
Maintenant je te dirais dans six mois si cette astusce est bonne!!!
Pour apprendre les base du DJ!!!
Vrai peut etre par le manque de patience je voulais la vendre!!!
Et fassons pour l'instant j'ai pas encore l'experience!!!
Maintenant je vais dire que c'est vrai entre les deux L'Ecler survole cette dm950!!
Y'a pas photo avec l'ecler j'ai progressé deux fois plus qu'a mes debut, J'essaye les nouvelle technique avec L'ecler mais je poffine avec la dm..
Sinon sa fait combien de temps que tu scratch?Moi sa fait 2 mois et je suis accro!!!! :oo:
4
Ca doit faire depuis le debut de l'année que j'ai pu mis mettre meme si j'avais commencer bien avant, mais a cause des etudes et que j'etait pas chez moi je n'ai pas pu m'entrainer pendant un an donc j'avais le matos mais pas l'occaz de le faire fumer mais la c'est bon je m'y suis remis !
5
Et tu métrise quoi? En ce moment
T'as appris comment?
Car moi j'apprend avec une video de dj jill c'est pas mal, y t'apprend les bases.
J'ai été voir plusieur forum comme dj eanov ou turntable vrai j'ai beaucoup appri et je veux apprendre plus.
Et j'ai une grande question as te poser est ce que c'est normal d'être a l'aise pour scratcher seulement d'un coté???
Car vrai j'aimerais savoir manier le cross aussi bien de la main gauche que la main droite!!!!
6
Ba tu deviens ambidextre (bon ortographe ??) avec le temps, ensuite je progresse tous seul alors pour les techniques que je maitrise je ne saurais te dire , j'ai les k7 djill que l'on ma preté mais j'ai jamais vraiment passé du temps avec, on m'avais preter aussi les scratch pervert tutorial, les do it yourself et j'ai maté plein de videos dmc mais je ne m'entraine pas avec
7
Et tu vas te lancer dans un championnat dmc?
Car vrai c'est un truc que plus tard j'aimerais faire!!!
Ton style de musique plutot hip hop ou de tout?
8
Les dmc nan c'est beaucoup de travil pour peu, c'est pour mon kiff au debut je me disais ou ca serait cool mais ca coute trop cher je prefere bosser pour des groupes poser des scraths sur des refrains et triper sur scene la compet c'est pas trop pour moi et j'ai pas le niveau , sinon ma musique de predilection c'est le rap mais je suis vraiment ouvert a tout.
9
Ta deja fait des scenes? Chaud ou quoi?
Parce qu'il faut payer pour participer au concour!!!Faut avoir du bagage!! eT etre sur de son coup!!!
Pareil pour moi le rap c'est ma prédilection.
Pour Moi mon problème c'est qu'en dirais dans le 59 y'a pas de mouvement rap comme ailleurs des associations des scenes.
Ta envoyé des demo che djeanov ou n'importe?
10
Lol nan, je suis dj d'un groupe de rap pas connu (pour le moment) c'est freakstyle, d'ailleurs on va au café momartre a paris ce samedi pour le concert on est gentil organisé par Ki (promo alooez hop). Sinon les dmc ce qui coutent c'est qu'il faut que tu t'achetes des technics, et un emixette technics pour etre dans de bonne condition je pense,ensuite c sur que pour bouger c'est chaud, enfin je cherche pas a percer, c'est pour kiff pour le moment je m'investi plus dan smes etudes, et je produit a coté aussi donc je peux pas etre a fond dans tout !