Numark DXM Pro

Tous les avis sur Numark DXM Pro

4.3/5
  • DEEJAY MY'ZDEEJAY MY'Z

SCRATCH ! MAIS PAS QUE...

Numark DXM ProPublié le 14/11/13 à 01:57
    Numark je me souviens avait sorti à l'époque après les mytiques PRO SM, la DXM pro.
    Toutes les caractéristiques sont sur les avis précèdents donc je ferais court

Pour faire un rapide tour de cette table de mixage, il y a toutes les sorties utiles, une sortie optique, cross fader et faders interchangeables, robe noire sur fond rouge, très agressive, solide mis à part les petits supports en plastiques sous la table, boutons plutot réussis et précis.

Je me souviens de d'être parti acheter des enceintes studio et le vendeur avait réussi sa vente additionnelle en me conseilllant de rajouter la table en plus ! Il a pas mal fait finnallement !

C'est sûr par rapport au…
    Toutes les caractéristiques sont sur les avis précèdents donc je ferais court

C'est sûr par rapport aux nouvelles tables de mixage avec sérato integré type RANE...etc on est un peu dans une époque intermédiaire où les constructeurs misaient beaucoup plus sur l'originalité que sur de réeles inovations technologiques mais avec un Serato ça passe à l'aise.
    Elle est facile à utiliser, assez solide, idéal pour le transport à répétition en soirée ou chez des potes à faire des soirées scratch...bref de ce point de vu elle est fonctionnelle, pas besoin du manuel et elle fait largement son boulot.

Niveau son c'est là que j'ai eu une bonne surprise. Mis à part à l'époque une bonne veille table de mixage technics rien sur le marché n'était exceptionnel. Pour le mix Les pro SM fatigaient très vite, les vestax n'ont j'amais été des tables pour mixer mais plus pour le scratch je trouve...ça saturait vite aussi surtout pour moi qui a commencé à mixer dans une époque où le HipHop RNB Ragga faisaient le bonheur de certaines soirées. Cette numark m'a pas mal impressionné par la qualité du son et sa durée dans la performance. Les mix (à l'ancienne en vinyls SVP!!!) se revellaient assez précis et fondaient comme du nutella sur une crêpe bien chaude. Elle à été la première à donner cette impression de numérique sur une table de scratcheur à l'ancienne là où sur les autres l'analogique partait en live après 1 an d'utilisation.

Niveau Scratch ça reste du Numark c'est à dire un peu bourrin au début et puis ont trouve de la précision petit à petit pour les techniques d'il y a 10 ans type flair etc. Pour le scratch DRUM aujourd'hui type BOOMerang, AUTOBahn etc la taille du cross et sa fluidité ne l'aide pas vraiment. Je dirais que c'est une table de son époque ou tu voyais 40 000 DJ produire leur MIX tape RNB ou HIP HOP...Aujourd'hui le deejay'ing ce n'est plus ça..ça beaucoup évolué.

Personnellement je l'ai depuis 7 ans et elle à pas vraimment bougé, j'ai du changé le cross une fois peut-être. Bref je la conseille plutôt au djs(ou aux djettes) qui cherchent une table pas cher, robuste, fonctionnelle, efficace et encore d'actualité si on n'aime le son Hip Hop RNB des années 2000.
    Du look jusqu'à ces fonctionnalité c'est une table très Hip Hop, et même si elle à été conçue pour rendre le scratch plus fun...ça reste pour moi une très bonne table pour mixer et c'est bien là...la bonne surprise. Pour les scratcheur débutants qui n'ont pas trop de moyens et veulent commencer vite fait elle est idéale. Pour ceux qui ont un peu plus d'argent je vous conseille pour 300 balles d'avoir une DMX PRO pour le mix et les soirées et une vestax PMC 05...Pour les scratcheurs Fous je vous conseille de passer votre chemin et d'acheter une Vestax PMC 05 n'importe laquelle et de virer le cross pour foutre un Pro X Fade, vous allez voir c'est magique...Et pour ceux qui veulent tenter le DMC ou qui ont les moyens de dépenser sans compter...d'acheter une table actuelle...voilà ça vous situe un peu ou se trouve l'interêt de l'achat de cette table. Il y a dix ans(ah les bons souvenirs!) je lui aurait mis un 9/10 aujourd'hui c'est plutôt un 7/10 et c'est pas mal vu ce que marché propose actuellement.
  • Dj zedDj zed

Numark DXM ProPublié le 13/09/08 à 15:21
    Il y a suffisamment d'entrées et de réglages pour l'amateur que je suis. Point de vue cross, après 1 an d'utilisation il grince pas mal quand même, mais vu ce que je lui ai mis dans la tronche, je trouve que c'est quand même bien costaud...

La mixette est très simple d'utilisation. Je l'utilise essentiellement pour scratcher (mixer c'est pas pour moi !) et la connectique est ultra simple.

Pour la sonorité il est impératif d'utiliser un bon ampli, ce qui n'est pas mon cas, je ne peux donc pas me prononcer sur le réel potentiel de cette table. Toutefois je n'ai pas de souffle ou de bruits parasites...

Après 1 an de bons et loyaux se…

Après 1 an de bons et loyaux services quel bilan ? Eh ben si c'était à refaire, je le referais. Le rapport qualité/prix est excellent selon moi. Mon seul soucis a été le remplacement du transfo, donc rien à voir avec la table elle-même. Elle est idéale pour bien débuter mais aussi pour confirmer. Après je pense que pour du top niveau il faut mettre plus !
  • Eleven.NetworkEleven.Network

Numark DXM ProPublié le 14/04/08 à 19:56
    Très Fluide, Une très bonne table de Scratch, même si elle est simple, il n'y a rien de mieux pour mixer/scratcher. Le Crossfader tiens vraiment la route, aucun soucis sur ce point la. Elle ne possède par contre pas d'effet, ce qui ralonge sa durée de vie je trouve.

Configuration Basique, Reverse etc... Pro, Débutant ou Amateur n'auront aucun problème a l'utiliser.

Aucun Souffle, Equaliseur géniale. Rien a Dire sur ce point la ^^.

Aucun Souffle, Equaliseur géniale. Rien a Dire sur ce point la ^^.

Je l'utilise depuis un bon mois et franchement, y'a pas photo, si il fallait la rechoisir je fermerai les yeux et l'acheterai sans problème meme si il faut sacrifier l'argent d'une autre platine... Elle est un peu chère, mais franchement, ca en vaut vraiment la peine. Vous n'aurez pas la surprise de voir le crossfader peté au bout de 2heures de scratch =)!
  • the ripperthe ripper

Numark DXM ProPublié le 11/09/07 à 19:32

Mix hardtechno

Léger souffle

Très robuste, utilisée intensivement depuis 2 ans, tous les potards tournés dans tous les sens, et zéro problème !
    pour reprendre les avis qui disent que le cross du casque n'est pas solide, le mien n'a jamais eu le moindre soucis pourtant je ne suis pas tendre avec !
  • djspeakterrordjspeakterror

Numark DXM ProPublié le 15/08/06 à 12:18
    L'ultime mixer Hip-Hop 2 voies professionnel (pour le rapport qualiter/prix)
    - Cross fader interchangeable en polymère (ultra long-lifetime).
    - avec réglage de courbe et inversion
    - 2 entrées Phono, 5 entrées Ligne, 1 entrée Micro
    - 3 bandes d'égalisation par voie avec coupure totale
    - Signal numérique 24-bit pour une qualité sonore exemplaire.
    - Faders interchangeables avec réglage de courbe et inversion.
    - Limiteurs de crête par anticipation en sorties.
    - Pré-écoute Cue par mini crossfader avec commande de tonalité.
    - Sorties Master symétriques, sorties moniteur, sorties numériques optique et coaxiale.
    - 4 Sorties

- La configuration générale est simple et intuitive.
    -…
    L'ultime mixer Hip-Hop 2 voies professionnel (pour le rapport qualiter/prix)
    - Cross fader interchangeable en polymère (ultra long-lifetime).
    - avec réglage de courbe et inversion
    - 2 entrées Phono, 5 entrées Ligne, 1 entrée Micro
    - 3 bandes d'égalisation par voie avec coupure totale
    - Signal numérique 24-bit pour une qualité sonore exemplaire.
    - Faders interchangeables avec réglage de courbe et inversion.
    - Limiteurs de crête par anticipation en sorties.
    - Pré-écoute Cue par mini crossfader avec commande de tonalité.
    - 4 Sorties

- La configuration générale est simple et intuitive.
    - Les fonctions usuelles sont facilement accessibles.
    - Le manuel est clair et suffisant. (aucun besoin du manuel)

- non.
    - aucun souffle perçu.
    - parfait (mais personnellement j'aurais préferé 3/4 de led vert + 1/4 de led rouge).

- je l'utilise depuis environs 4 mois.
    - le plus: rapport qualiter/prix, le cross-fader et la conception: nikel !, le moins: rajouter des ports u.s.b !
    - Ma préférence va pour l' Ecler Hak 360 et La Vestax pmc-08 pro (mais on ne joue pas dans la meme game de prix !!!)
    - le rapport qualité/prix est parfait: impossible de faire mieux ! (400 euro !)
    - Avec l'expérience je referait ce choix pour le rapport qualiter/prix; mais je préfere quand meme largement l' Ecle Hak 360 et La Vestax pmc-08 pro (mais envore une fois on ne joue pas dans la meme game de prix !!!)
  • BilouliBilouli

Numark DXM ProPublié le 24/01/06 à 17:08
    Je reprends les caractéristiques de cette news ( https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C52283%2Cnews%2Csiel-numark-dxm-pro.html ).

* Cross fader interchangeable en polymère avec réglage de courbe et inversion.
    * 2 entrées Phono, 5 entrées Ligne, 1 entrée Micro.
    * Sorties Master symétriques, sorties moniteur, sorties numériques optique et coaxiale.
    * 3 bandes d'égalisation par voie avec coupure totale
    * Signal numérique 24-bit pour une qualité sonore exemplaire.
    * Faders interchangeables avec réglage de courbe et inversion.
    * Limiteurs de crête par anticipation en sorties.
    * Pré-écoute Cue par mini crossfader avec commande de tonalité.

- La configuration gén…

* Cross fader interchangeable en polymère avec réglage de courbe et inversion.
    * 2 entrées Phono, 5 entrées Ligne, 1 entrée Micro.
    * 3 bandes d'égalisation par voie avec coupure totale
    * Signal numérique 24-bit pour une qualité sonore exemplaire.
    * Faders interchangeables avec réglage de courbe et inversion.
    * Limiteurs de crête par anticipation en sorties.
    * Pré-écoute Cue par mini crossfader avec commande de tonalité.

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui la configuration générale est on ne peut plus simple, c'est ce qui m'a plu.

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Tout à fait. On notera l'absence de la balance sur la table.

Je tiens à ajouter mon avis sur le mnicrossfader permettant le mélange des pistes dans le casque. C'est le point noir de cette table (pour moi), ce "mini crossfader" n'est vraiment pas solide (pourtant je suis du genre soigneux et assez délicat avec le matos).
    J'utilise cette table depuis quatre mois (pas en utilisation intensive, des petits mixes techno de 2h à 3h à la maison de façon assez irrégulière) et j'ai droit depuis quelques temps à de faux contacts lors de l'écoute dans le casque. Bien entendu lors d'un mix cela est très gênant et le problème va en empirant. Donc retour SAV pour réparation.
    Le crossfader et les faders sont quant à eux beaucoup plus solide que ce minicrossfader.

Egalement il n'y a pas de balance sur la table. Pour une installation simple avec peu de matériel, platines, table de mixage, ampli et enceintes, ne pas avoir la balance peut-être vraiment gênant mais c'est un avis personnel.

- La console est-elle transparente?
    Je l'utilise en techno sur une installation HiFi, je pense que le son est légérement assourdis, mais je ne suis pas suffisamment expérimenté pour donner un avis vraiment clair.

- Introduit-elle du souffle?
    Ca ne m'a jamais choqué ainsi que mes auditeurs (testée dans un casque Technics et sur des HP JM Lab et Infinity) mais la table doit certainement introduire un très léger souffle.

- L'équaliseur est-il efficace?
    Tout à fait les équalisations sont de bonnes qualités, c'est ce que je recherchais en particulier, un bon point à ce niveau.. Pour ce qui est de la coupure totale je confirme ça fonctionne au poil.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis quatre mois. Mix techno uniquement.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus, la qualité des équalisations et, je l'admets, l'esthétique.
    Le(s) moins, la fragilité du minicrossfader pour le casque, les inversions sur les faders qui (pour moi) ne servent à rien.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai débuté il y 8 ans sur une Gemini (une très vieille table bas de gamme), j'ai essayé une Smac Ecler Pro20 puis j'ai eu une Smac Ecler Pro4 (du bon matos).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Relativement correct, pour guère plus on peut avoir mieux.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Non cette table m'a un peu déçu, à la vue du prix je m'attendais à quelque chose d'un peu plus costaud. Si c'était à refaire, dans à peu près le même ordre de prix je prendrais sans hésiter une Rodec Mixbox MKII pour une utilisation techno bien entendu.
  • dj breakbeatdj breakbeat

Numark DXM ProPublié le 17/03/05 à 22:03
    Trop bonne table. c'est la remplacante de la PPD01 mais sans effet (ca déconné a plein tube!!!).
    pour ce prix la en plus ca vaut vraiment bien le coup (table utilisé en concour DMC !!)

Je la trouve un peu petite mais chacun son truc

Aucune idée

Bonne table