< Tous les avis Numark DXM06
Numark DXM06
Numark DXM06
moignon moignon
Publié le 19/08/06 à 01:51
Table 2voies avec section d'effets intégrés...
Pour les caractéristiques précises cf posts précédents....

Alors la configuration est simple, les touches sont très accessibles les potards sont gros les boutons kills également. (J'aurais préferé des commutateurs pour ces derniers)

Les faders et le cross sont très souples je les aurais préféré un peu plus durs, ils ont l'air fragiles. Réglage de la courbe du cross possible mais pas des faders.
Les faders ont une courbe de type exponentielle. (le son augmente + vite en fin de course)

Réglage du Cue par crossfader (ch1 / 2), on peut également commuter sur la préécoute des effets (pratique pour ajuster un echo par exemple).

La section d'effets maintenant, qui sont de types Alesis. Je les trouve de bonne facture sans etre exceptionnels, 6 effets possibles : 2xcopy, tap echo, echo, flanger, phaser, filtre. Il y a d'autres effets pour sorties mic/aux mais je ne les ai pas tester.
Je reproche le manque de progressivité dans le réglage des échos qui part très fort, et le fait que l'on ne puisse pas appliquer l'écho sur une fréquence très importante (ou bien je n'ai pas encore maitrisé la chose...)Le filtre est efficace, mais c'est un filtre de type Low Pass uniquement.
Les effets sont ajustables au BPM grace au tap.

Esthétiquement la table est belle avec son éclairage vert fluo et son habillage bleu-argent j'aime bien ;)

Le manuel est clair je ne l'ai lu qu'une fois il rempli son rôle.

Au niveau du son, elle ne semble pas induire de souffle remarquable à mes oreilles amatrices, le son me semble bon. (sound system @home)
Elle manque peut-etre un peu de peche mais ce n'est pas genant pour une utilisation non professionnelle. Les gains semblent avoir de la réserve tout de même ;)
L'equaliseur est bon.

Je n'ai cette table que depuis 1 semaine et pour l'instant elle me convient très bien.
C'est une excellente table pour débuter, elle ne coute pas cher (250e) par contre c'est une table électro, dj hip/hop s'abstenir ! les scratcheurs oubliez cette table le cross ne tiendra pas bien longtemps.
Pour le reste, je pense que c'est une bonne table pour ce prix, de plus avec des effets intégrés ! Rapport qualité/prix est bon.
Ma seule crainte se situe au niveau de la durée de vie (particulièrement des faders). Ce sera le seul bémol notable que je lui imputerais.

A ce prix, je ne pense pas qu'il y ait de la concurrence pour une bonne table "2voies+effets" à usage électro. Je referais donc ce choix !