NUMARK PPD01 ==> Help ME please !
- 49 réponses
- 15 participants
- 4 117 vues
- 2 followers
Dr.Greenthumb_fr
Qu'est ce que vous pensez de tout ca ??
Merci de vos reponses et de votre aide car la j'aimerais changer de table assez rapidement et je ne sais pas vers laquelle me diriger d'autre...
- 1
- 2
so long suckers!
williamhardy78
Je suis également possésseur d'une numark ppd 01 et je n'ai pas de probléme avec les cross-fade, je les depoussiére de temps en temps avec une bombe soufflante mais c'est le seul entretient que je réalise.
Je ne scratch pas avec, mais elle me semble parfaitement adapté a ce type d'utilisation et les cross respire la confiance !!
Je la change aujourd'hui (j'ai maintenant une pionner djm 500) parce que c'est pour aller avec les cdj 800 et également parce quelle propose 4entrées.
>>Annonce présente sur audiofanzine.
Du point de vu du son aussi, ça sort nickel.
Je ne sait pas trop ce que vous avez contre les numark??
Néroptic
Je constate seulement, par expérience, que les produits de cette marque ne tiennent pas forcément tous très bien dans le temps.
Citation : Je ne scratch pas avec, mais elle me semble parfaitement adapté a ce type d'utilisation et les cross respire la confiance !!
Bon, là, ça mérite une mise au point : il y a une différence entre un cross avec lequel tu vas pouvoir faire qq scratch et un cross avec lequel tu vas pouvoir scratcher qq heures tous les jours.
Par exemple, si tu es possesseur d'une DJM 500, ce cross te permet de scratcher, mais je te promets que je laisse pas trois mois à ton cross dans le cadre d'une utilisation scratch intensive.
Néroptic
Citation : mixer numérique hyper audiophile(distorsion<0,0005%)
so long suckers!
Citation : Bon, là, ça mérite une mise au point : il y a une différence entre un cross avec lequel tu vas pouvoir faire qq scratch et un cross avec lequel tu vas pouvoir scratcher qq heures tous les jours.
Le cross de la numark tiend le coup... meme plusieurs heures par jour. Je parle par experience.
mazmeut
filipego
Sa surface est tres degagee pour le scratch,son crossfader tres agreable,tres souple,je le demonte facilement pour lui mettre un peu de lubrifiant et apparament il est tres costaud(bon ca fait trois mois que je l'ai).
Voila c'etait mon conseil,maintenant a toi de voir.
Romanowitch
Citation : alors, aux possesseurs, en toute franchise,
est-ce que vous scratchez?
si oui beaucoup?
de manière "robuste"?
quels sont les résultats?
niveau toucher est-ce +- comparable a un autre cross?
est-il du type dure(pro-sm1 apres un an)/glissant(focus v2)?,
lourd(vestax)/léger(hak 360) ?
siouplé, vous pouvez me répondre sur ce point, les utilisteurs, c un point ki mintrigue beaucoup...
sinon, pour les p&g, je deteste leur toucher, et g de fortes raisons de croire kil faut ke je m'en débarrasse au plus bite, ainsi que la boite (sa-5) ...
enfin bref,

Néroptic
mazmeut
est-ce que vous scratchez? oui
si oui beaucoup? raisonnablement
de manière "robuste"? oui
quels sont les résultats? sa depend des jours
n
iveau toucher est-ce +- comparable a un autre cross? J'ai connu des tables moin bien et des mieux, je pourrai pa énoncer un cross équivalent à une autre table ... Sa vau pas un P&G mais c un tres bon cross ... il a plus d'un an maitenant je l'ai jamais entretenu ... et pourtant n'oubli pas que tu l'utlise pour le scratch mais aussi pour appliquer les effets, et chaques effets te fait utiliser le scratch de differentes façons...
est-il du type dure(pro-sm1 apres un an)/glissant(focus v2)?, glissant mais je ne connai pas la focus v2 ... si sa ce trouve la focus V2 C un truc de ouf au niveau du cross !! et en fait sa voudrai dire que mon cross il est "dur" ...
lourd(vestax)/léger(hak 360) ? leger... mais maintenu (ya pas de jeu)
AH si important ma table n'est pas une des premières série avec les faders et le cross à problemes ... les nouveau modeles créés sont toujours en bonne santé pour ma part (apres plus d'un ans)....
seb0679
Natan
ah oui hors sujet mais... en trotre j ai une numark sm2 et tout le monde m a dit oublie c est de la merde na na ni na na na!!!!! test la table et tu te feras ton propre avis
seb0679
seb0679
mazmeut
so long suckers!
Citation : disons que j'ai eut un sacré coup de bol
On est deux
seb0679
En fait elle sera noire complètement et les loupiotes bleues sur la PPD01 seront rouge sur la DXM Pro (si je me souviens bien c'est son nom), ainsi que les jaunes sur la PPD01 deviendront.... et non perdu ce sera rouge aussi lol
Enfin voilà, aucune autre info pour le moment niveau capacités (ou incapacités
seb0679
Après 6 mois de travail de conception, DXM PRO vient remplacer le PPD 01, retiré du marché français
Après 6 mois de travail de conception, le nouveau mixer Numark DXM PRO vient remplacer le PPD 01, retiré du marché français.
En effet, de gros soucis avaient été constatés par les utilisateurs, principalement amateurs de hip-hop. Cette DXM Pro, destinée à 75% au marché français devrait donc s’affirmer comme un mixer incontournable pour les DJ’s ciblés sur la qualité des cross-faders...
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
• Cross fader interchangeable en polymère (ultra long-lifetime) avec réglage de courbe et inversion.
• 2 entrées Phono, 5 entrées Ligne, 1 entrée Micro.
• Sorties Master symétriques, sorties moniteur, sorties numériques optique et coaxiale.
• 3 bandes d'égalisation par voie avec coupure totale
• Signal numérique 24-bit pour une qualité sonore exemplaire.
• Faders interchangeables avec réglage de courbe et inversion.
• Limiteurs de crête par anticipation en sorties.
• Pré-écoute Cue par mini crossfader avec commande de tonalité.
Disponible début Septembre
Pour en savoir plus: www.onlyfordj.fr
mazmeut
seb0679
PEACE
sparklet
j'ai acheté une table numark ppd 01 en début d'année 2003 et j'ai rencontré le même problème pour les faders : au bout d'1 mois coupure/inversement/gresillement du son en fin de course, quelle se fut ma stupeur ! à 650 euros la table j'avais les boules !
et hop je fonce à ma caisse à outil, tournevis cruciforme + 1 petit plat, je démonte les faders (d'ailleurs très bien conçus pour être démontés assez facilement et robustes, faut être quand même minitieux et soigneux !), je nettoie le circuit imprimé du fader avec un bout de sopalin imbibé de nettoyant à contact en faisant attention de ne pas toucher les petites pattes métalliques qui assurent le contact sur le circuit et qui sont très fragiles, essuyez avec un ptit bout de sopalin sec, remontez le fader en s'assurant de bien réemboiter la coque chromée du fader, rebrancher la nappe de fils.
Et hop ma PPD 01 est repartie pour quelques mois ! en effet le problème revient au bout d'un certain temps : je pense que le fait d'actionner le crossfader génère un frottement entre les pattes métalliques et la piste du circuit imprimé qui use la surface de la piste et forme des dépots qui viennent naturellement s'accumuler en fin de piste d'où les coupures rencontrées en fin de course.
là ca fait 3 mois que je n'ai rien nettoyé et aucun problème ca fonctionne comme au 1er jour ! ( ils ont bientot 2 ans mes faders !)
J'espère que ca pourra aider quelqu'un qui à l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire car la ppd 01 est une superbe table numérique mais avec des crossfader à contact qui demande un petit entretien régulier.
seb0679
mazmeut
tialmar67
Betelgeuse
C'est vrai PPD01 et techniquement une "turi
l'important c'est la pratique...et là y un gros probleme avec cette table, non?
A vrai dire "j'ai pas pitier
Il l'a acheté d'occaz ! :$$$$
Bon les Scratch(lol
Cela dit je felicite Numark pour avoir osé le concept "Effet pour les Scratch", l'idée est bonne
Allez, bonne croisade vers le crossfader parfait en attendant la fin des vinyls !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2