Numark Pro SM-1

Tous les avis sur Numark Pro SM-1

( 4.5/5 sur 11 avis )
  • Superbe table de scratch hiphop

Numark Pro SM-1Publié le 20/08/13 à 12:47
    Bonjour ;
    La table est rackable
    Entrée/Sortie rca/jack 6.35
    Pas d'effets
    2 voies

Configuration ultra simple ; prise en main rapide !

Console transparente ; pas de souffle
    Equaliseur qui laisse passer de très légères basses
    Je trouve aussi que le son est tres vite "booster" des que l'on augmente un tout petit peu le volume tous les leds foncent dans le rouge !

Je l'utilise depuis maintenant 3 mois
    J'ai utiliser du behringer nox 202 ( tres bon produits au passage ) et du mixer cheap ..
    Bonjour ;
    La table est rackable
    Entrée/Sortie rca/jack 6.35
    Pas d'effets
    2 voies

Configuration ultra simple ; prise en main rapide !

Console transparente ; pas de souffle
    Equaliseur qui laisse passer de très légères basses

Je l'utilise depuis maintenant 3 mois
    J'ai beaucoup l'aspect esthétique de la table ( repeinte en noire mat pour moi ) Le crossfader et les faders sont trés solide le cross cut trés bien les faders un peu plus fragiles je dirais ! mais bon c'est une table que j'ai acheté d'occaz et elle avait deja quelques année de scratch dans les pattes !
    Tres bon rapports qualité prix pour moi ! Avec le recul je ne regrette tres certainement pas mon achat que je referais les yeux bandé !
    Cordialement
  • Numark Pro SM-1Publié le 31/08/10 à 22:47
    Oui, la table est rackable.
    Connectique Jack ou RCA, au choix. J'ai testé les 2 et ils marchent a merveille (RCA, MASTER et ZONE).
    Table 2 voies, utilisation Hip-Hop, scratch.
    Équaliseur paramétrable, mais un peu mal foutu, il laissse (un peu) passer les basses même quand on les coupes a fond.
    Pas d'effets sur la table.

Super simple d'utilisation, j'ai pas eu le manuel, mais j'en aurais surement pas eu besoin.
    Fonctions super-accessibles, le choix entre les Phonos et Lines sont assez pratiques lorsqu'on change souvent entre un iPod et une platine.

Non, elle n'est pas transparente, elle est métalisée ... Non je rigole !
    Oui, transparente, le son ressort nickel.
    Oui, la table est rackable.
    Table 2 voies, utilisation Hip-Hop, scratch.
    Pas d'effets sur la table.

Non, elle n'est pas transparente, elle est métalisée ... Non je rigole !
    Oui, transparente, le son ressort nickel.
    Comme dit plus haut, équaliseur une peu mal foutu (même "cuttés", les aigus, les graves ou les médiums passent quand même).
    Pas de souffle, même pas un halètement !

Je l'ai depuis 3 mois en combinaison avec une TECHNICS SL 1210 MKII.
    J'avais une petit Gémini avant dans un pack Scratch Master, c'était pas terrible mais ça m'a donné gout aux platines !
    Ce que j'aime, c'est la simplicité du système tout en étant de qualité.
    Cependant, l'ayant eu d'occasion, quelques trucs sont a changer : le phono 1 ne marche plus et j'ai un fader a moitié cassé elle envoie plus rien a gauche donc je fout tout en mono sur la droite.
    Ce que je n'aime pas; c'est ce pu&@in d'équaliseur qui cute pas les basses, ça fait toujours un son sourd quand je scratches.
    Sinon, rapport qualité prix, c'est nickel, j'ai eu 2 vyniles en plus avec ;)
    Étant donné que ça ne fait que trois mois que je l'ai et que je ne connais pas sa résistance sur la durée, je ne pourrai dire si je referai ce choix, bien que pour le prix, ce soit du bon matos :)
  • Numark Pro SM-1Publié le 22/01/08 à 23:43
    Cette console est avant tout une console pour Scrateur, il est vrai que nous pouvons l'utiliser pour le mixage, mais elle est plutôt orientée Scratch(c'est une deux voies). Celle-ci est composée de deux entrées Phono et deux entrées Line/phono (switchable), ainsi que deux sortiees master, une en Jack 6.35 et une en Rca. Il y a ausi une sortie en Zone et une en Rec, une sortie casque en 6.35 et une en 3.5 et une entrée micro (XLR/Jack 6.35.)Les connectiquees y sont plaqués or.

C'est un transfo externe qui alimente la table de mixage (ce qui est un gros problème, car celui-ci chauffe beaucoup trop et il émet un petit buzz). Le commutateur On/off est placé à l'arrière de la table (c'est pas très grave, mais il serait plus simple de mettre ce genre de bouton en facade (comme la djm-707).

La table comporte un potentiomètre rotatif pour régler le volume du micro, ainsi que deux autres potentiomètres rotatifs pour les bass et les aigus (0 > +10). Les voies ont chacune un potentiomètre rotatif pour le volume, 3 autres pour les bass/médiums/aigus (-30/+20), ainsi qu'une balance. Un poteniomètre rotatif pour le master et le zone et le volume du casque. Ainsi qu'un autre pour le cue. Il y a trois slopes pour chacune des voies ( -6/-20/-30).

Mécaniquement, les faders alps sont vraiment très robustes pour cette catégorie de faders(les Analos). Il est fort possible qu'après quelques années d'utilisation, vous soyez obligé de les changer (ou nettoyer...de même pour le crossfader VCA. Vous pouvez simplement changer le crossfader d'origine par un vestax cf pcf ou changer les faders par des vestax.

Je tiens aussi à préciser que les potentiomètres rotatifs peuvent prendre du jeu avec le temps, ainsi que quelques grésillements (ce qui est normal pour des potos à carbon)

SINON, J'ai oublié de préciser que cette table possède un Slope pour le cross fader! celui-ci permet de régler la courbe de cutage du cross (celui-ci est vraiment performant sauf pour les courbes plus lentes). Elle possède aussi un hammster qui permet de switcher le chanel 1 avec le 2.

Electroniquement Numark a fait du bon boulot(sur ce produit)! j'ai souvent démonter la table et je peux vous confirmer que cette table a ressu une bonne fabrication. De même pour la sérigraphie..elle est assez résistante ( il est vrai qu'on peut l'enlever à force de scratcher comme une malada), mais surtout... elle est très belle.

Il est assez simple de démonter les plaques du dessus(8 vis) pour pouvoir mieux nettoyer la surface de la bête.

Oui, la configuration est très simple à utiliser!! Dès le début, on a l'impression de maitriser le produit. Bon!! il n'y a pas 150 boutons, donc on arrive facilement à comprendre l'objet. Les fonctions y sont facilement accessibles car les boutons y sont placés idéalement.

Le manuel est lui tout en ANGLAIS, il faut donc avoir un "bon" niveau en anglais pour pouvoir faire une parfaite traduction du manuel! Mais comme cette table est simple à comprendre, il n'est pas utile de le lire. Sinon, regardez les images!! elles peuvent vous parler. Mais pour répondre parfaitement à la question, il est vrai(qu'après traduction) le manuel y est clair et suffisant.

D'après mon expérience et le recul, je peux dire que cette table de mixage a une très bonne qualité sonore...le son y est très propre....c'est un son bien analogique. Dans la catégorie des mixers analos, le son de la Numark pro-sm 1 est beaucoup plus propre que le son d'une PMC -05/06/07 de chez vestax ou que d'une SA-5 de chez stanton. C'est même le jour et la nuit. Je ne parle même pas en therme de puissance!! le master de la Pro-sm1 ne dégrade en aucun point le son quand celui-ci rentre dans le rouge. De même pour les gains!!

Le petit problème avec cette table de mixage ( cette légende plutôt), c'est qu'il y a un petit souffle. Surtout quand on monte les gains en premier temps (ce qui est parfaitement normal quand on y met un coup d'oeil électroniquement)...mais pour arriver à bien entendre le souffle il vous faut tout mettre au max!
    Equaliser est assez efficace, il est permet une modification assez spectaculère des bass..celui-ci bonifie même les bass! de même pour les médiums et aigus (mais surtout pour les bass. De plus, ils y sont assez simples à manipuler (sauf qu'il y a un faible espace entre les potentiomètres rotatifs). L'equaliser ne cut pas complétement le son aussi, on a beau tout mettre à zéro, du son y sortira tout de même. Mais est ce si important que ça pour les djs scratcheurs (ou même pour les djs qui mixent)? Je pense que non, ce n'est donc pas pour moi un handicap!

J'utilise cette table depuis des années et des années!! Toujours avec moi!! partout!! je l'adore. Ce que j'aime le plus sur cette table c'est sa simplicité, sa sonorité, son equaliser, ses balances, ses petites leds, sa puissance, son design, son petit gabarit, sa sérigraphie, sa simplicité électronique.

J'ai eu entre mes mains (que j'ai eu chez moi ou utilisé) beaucoup d'autres models: la Numark pro sm 1-2 pdd 01/dxm pro, Stanton Sa-5 Sa-8 Sa-12, Ecler HAK 310/320/380/nuo clamaran/SMac/ vestax pmc 05 06 07 (ainsi que la 05 samourai). Pioneer Djm 600/800/700/300. Urei 1601/ freevox / Technics sh / rane ttm 56 / etc... Mais je ne compare pas la table (nurmark pro sm-1) avec les autres models! car généralement quand on fait uniquement un comparatif sur un produit, on y dégage aucune information importante sur le produit! Je préfère analyser la table (électronique, mécaniquement ,etc) que de la comparer à X autres models.

Aujourd'hui le rapport qualité/prix y est vraiment excellent. On y trouve cette table à petit prix (donc pour ce prix là, il ne faut pas se gêner). Même si vous l'avez pour 200 euros en état d'occasion, ca reste un superbe objet! avec une durée de vie énorme!! Et tout le tralala qui va avec!
    Avec l'expérience? Si je refais ce choix?

OUI!! Même si j'ai complété ma régie avec d'autres tables, je préfère garder à mes côtés cette petite pro sm1
  • Numark Pro SM-1Publié le 08/10/06 à 15:36
    Une 2 voies très standard, rackable, pas d'effets, c'est du très basique tout ca. On apprécie que tout soit bien espacé, pas de risque de pousser des boutons par inadvertance.
    La table est solide, résistante et fiable.

Très simple d'utilisation et très intuitive, table classique comme dit plus haut. Le cross est tout à fait sympathique, courbe reglable evidemment, il cut assez bien. C'est une bonne arme pour les scratcheurs, c'est d'ailleurs ce qui fait de cette table une incontournable des dj hip hop.
    La table est solide, résistante et fiable.

Les EQ sont très très moyens, et comme dit dans un avis précédent en boite le mixer n'a pas le coffre des PRO SM de la gamme supérieure ou des vrais mixers pro....Mais pour une utilisation perso ou soirée ca suffit amplement. On regrette vraiment les EQ de faible qualité bien que ca kill (à peu près).

Pas de souffle à priori, comme dit plus haut EQ très moyens, mais sonorité tout à fait correcte dans l'ensemble. La sonorité est tout à fait bien pour une utilisation amateur mais un peu cheap pour une utilisation pro.

Je l'utilise depuis environ 6 mois. Je suis content du cross et de la fiabilité en général de la table, pas de mauvaises surprises. Je suis un peu décu des EQ pas terribles et du mixer qui manque parfois d'un peu de coffre, néanmoins rien de dramatique, surtout vu son prix très accessible.
    Etant donné son prix justement, je pense que c'est une excellente table dans l'entrée de gamme professionelle, une classique du hip hop. Les DJ qui débutent et qui veulent progresser se feront les dents dessus. A mes yeux, c'est la conccurente de la vestax PMC 05, près c'est une question de gout. Je prefere le look de la PRO SM. Un excellent choix donc pour une utilisation appropriée.
  • Numark Pro SM-1Publié le 24/04/06 à 22:31
    Un petit 2 channel avec le minimum pour bien opérer.

Très simple à utiliser, c'est un mixeur très standart

Il n'est pas transparent, on sent un vocal et une bass très coloré. Dans les grandes discothèques on rescent que le mixeur n'est pas d'un gros calibre. Loin du PRO-SM2 et PRO-SM3. Les "cuts" des EQ sont très ordinaires, on rescent la perte du vocal lorsqu'on coupe les basses.

Un petit 2 channel avec le minimum pour bien opérer.

Très simple à utiliser, c'est un mixeur très standart

J'ai un PRO-SM1 depuis 5 ans environ. En résumé c'est un mixeur standart dans le boitier d'un PRO-SM la sonorité est moyenne, les EQ très ordinaires, il manque des fonctions importantes pour les contrats sérieux. très loin de ses frères PRO-SM2 et PRO-SM3 qui sont bien de la famille des PRO-SM. Qualité/Prix il est correcte.. c'est l'entrée de gamme du proffessionnel!

Personnellement j'ai 5 PRO-SM3 et quand on a gouté au PRO-SM3 .. le PRO-SM1 semble très ordinaire!!
  • Numark Pro SM-1Publié le 08/03/06 à 22:55
    2 voies line et phono
    rca et jack
    bass treble medium

Ultra simple

Non pa transparente
    pa de souffle
    seul peti défo kan on coupe les basses yen a enkor ki passe mai ça ne me pose pas de problemes

2 semaines que je l'ai et elle tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    je prefere sa a une pmc 05 ou a une hak 310 et meme une 06
    je l'ai chopé a 100 euros d'occaz et chui tro konten
  • Numark Pro SM-1Publié le 08/03/06 à 10:47
    Est-elle rackable?nikel ke du bonheur
    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?nikel ke du bonheur
    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?nikel ke du bonheur
    - L'équaliseur est-il paramétrique?nikel ke du bonheur
    - Une section d'effets est-elle intégrée?nikel ke du bonheur

Tout est dit par aghiles c lavis avant moi voila il a bien resumé la situation
    pour pa avoir de pb il faut entretenir son matos et le protégé par un tissus kan on lutilise pa pour evité les pb de poussiere

Aucun pb
    il fau encore une fois du bon matos ki suit
    c a d un bon matos de diffusion

2ans sans pb
    pour la simple et bonne raison......
    Est-elle rackable?nikel ke du bonheur

Aucun pb
    il fau encore une fois du bon matos ki suit
    c a d un bon matos de diffusion

2ans sans pb
    pour la simple et bonne raison ke jlentretien bien
    jla nettoie 2 fois par semaine c sa la recette miracle
    et une fois par mois jprends 2h pour tout netoiyé jlouvre et je nettoie tout !!!!!
  • Numark Pro SM-1Publié le 08/03/06 à 10:29
    pour le descriptif tout est sur audiofanzine voila
    moi je veux juste insister sur la fait ke c une super bonne table ya pas a discuté
    en général les personne ki la dénigre sont des adepte de vestax!!!
    moi je l'ai acheté en occase toute neuve et vraimment neuve pour 200€
    c une pure affaire
    bien entretenue c une des meilleur table ki a été fabriquer
    le cross et tres bien il a une duré de vie moins longue qu'un vestax
    mais franchement il est mieu que les cross de nouvelle génération kon trouve chez ecler
    en conclusion pour le mix et le scratch c l'une des meilleur table sans aucun doute
    elle est mieux kune vestax pmc06 et 05
    apres je ne la compare pas a une rane ttm56 ou a......
    pour le descriptif tout est sur audiofanzine voila
    en général les personne ki la dénigre sont des adepte de vestax!!!
    moi je l'ai acheté en occase toute neuve et vraimment neuve pour 200€
    c une pure affaire
    bien entretenue c une des meilleur table ki a été fabriquer
    le cross et tres bien il a une duré de vie moins longue qu'un vestax
    elle est mieux kune vestax pmc06 et 05
    apres je ne la compare pas a une rane ttm56 ou a une pmc07 ce n'est pa la même catégorie.

alors a ce ki debute et a ceux ki souhaite avoir une table polyvalent et robuste c une tres bonne option
    pour moi la meilleur table de mix c la technics shdj1200
    je pe vous dire ke la pro sm1 c presque une shdj1200
    donc en occase si elle est en super etat a a mois de 320€ c une affaire a saisir surtout ke son electronik est simple et permet des modif comme un cross vestax ou eks pro x tout dernierement sortit
    bonne chance a tous et surtout jespere ke jvous ai aidé

Ya rien dire c une tres bonne table
    elle est dans la legende du monde des dj's avec la technics shdj1200
    c tables ont révolutionnées la planète scratch et mix !!!!
    alors rien de plus a dire ke si nos grand dj ont bossés dessus et on fait avancé les techniques ke voulez vous ajouté c de la bombe!!!!
    points final alors bonne achat

Pas de souffle
    equal super nikel
    ce ki se plaigne non pa du bon un bonne ampli et non ni de bonne enceintes ni un bon casque
    moi perso jsui super bien equipé et serieux elle ma refait decouvrir des vieu 45t funk
    c une tres bonne table jle redis et jinsiste!!!

6mois ke jlai
    lespace pour le scratch
    et surtotut la confiance kel inspire
    elle est robuste
    et son cross on a pa peur kil ce casse
    en occase ojourdui c la kan trouve des affaire avec cette table
    serieu si la table est propre et bien entretenue c un occase du tonnere surtotu kel est plus produit elle va grimpé en valeur
    c comme un mk2
    son prix ne bouge pa avec le temps
    sauf pour augmenté
    c sa ki est bien
    surtotu pour les personne ki soigne leur matos!!!!!
  • Numark Pro SM-1Publié le 20/02/06 à 17:49
    Console rackable sans problemes
    2voies line et phono (basique pour une table résolument hiphop)
    Conectique rca et jack pour out
    ou peu regler les basses les middles et les trebles (voir sonorités)

C'est une pure table hiphop, donc le minimum vital pour le scratcheur ou le dj, rien à dire de plus

Trop simple a utiliser, même ma grand mère scratch avec, c'est pour dire
    pas besoin d'etre technicien pour s'en servir

Il y a un bon son le seul Hic , c'est que sur la table quand on met les Eq au mini il est ecrit cut sur la table mais ya quand meme du son qui passe dommage sinon dans l'ensemble c'est correct

Je l'ai depuis un an j'ai pas changé de......
    Console rackable sans problemes
    2voies line et phono (basique pour une table résolument hiphop)
    Conectique rca et jack pour out
    ou peu regler les basses les middles et les trebles (voir sonorités)

Trop simple a utiliser, même ma grand mère scratch avec, c'est pour dire
    pas besoin d'etre technicien pour s'en servir

Je l'ai depuis un an j'ai pas changé de crossfader pourtant je scratch pas mal, je l'ai acheté 330 euros et pour ce prix je suis hyper heureux, donc pour le scratcheur confirmé ou débutant a ce prix sauté sur l'occasion, moi je kiffe comme disent les jeunes
  • Numark Pro SM-1Publié le 27/01/06 à 23:46
    Il y a tout ce qu'il faud, il manque juste une entrée aux et une sortie en xlr et c'est la perfection

Nikel! le cross déchir domage qu'on ne puisse pas dire de même des faders, je suis obligé de les changer tout les 2 mois...

Alors niveau souffle, transparence, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur un bon ampli...
    l'equaliseur est pourri! si on coupe tout ya encore des bass qui passent, même celui de ma dm1002mk2 est meilleur!!

Je ne regrette pas mon choix pour le moment, très agréable d'utilisation pour le scratch, mais je pens qu'elle doit être limite pour l'électro (ça manque d'entrée line+equaliser foireux)