Pioneer DJM-350

DJM-350, Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM.

Tous les avis sur Pioneer DJM-350

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 7 avis )
Dizonke02/10/2018

L'avis de Dizonke"Table simple, super pour l'enregistrement"

Pioneer DJM-350
Cette table ne possède que 2 voies mais elle fait le boulot.
Super si vous avez 2 platines.
Pas top pour brancher un micro et/ou un PC

Le TOP de cette table : vous pouvez enregistrer vos mixes en branchant une clé USB. Simple !
J'ai remplacé cette table par une DJM 850, dommage il n'y a pas l'enregistreur.
BigHouse05/06/2015

L'avis de BigHouse"Pas mal du tout !"

Pioneer DJM-350
Ma première table pour commencer dans l' electro.
Très facile à apprivoiser, elle dispose d'un port USB pour enregistrer en un clin d'oeil !
Les effets sont corrects, il y en a 4 , ( Gate/Crush qui sont moyens et Jet/Filter qui sont ok )
Une certaine fébrilité au niveau de l'entrée phones.
Pas vraiment constaté de souffle .

Un achat raisonné pour quelqu'un qui veut une table moyenne gamme de bonne qualité.

Avant, j'avais une Ecler Nuo 2 pour faire du scratch.

BH.
franck6030011/01/2014

L'avis de franck60300"Efficace "

Pioneer DJM-350
- La table possède 2 entrées CD/line et 2 entrées phonos. Le choix se fait sur les 2 voix.
- Il y a une voie permutable entre auxiliaire et micro.
- au niveau des sorties, 2 paires de RCA. Pas de sortie XLR ni de sortie cabine.
- 4 effets sont disponibles, applicables uniquement sur le master contrairement à sa grande soeur la DJM400. Il sont très efficaces. Vous pouvez appliquez les effets de la DJM 350W en téléchargeant le firmwire

- Gros avantage de cette table, vous pouvez enregistrer vos mix directement sur clé usb par l’appuie d'un seul bouton. puis le réécouter juste après. ensuite les fichier sont accessibles sur ordinateur au format wav. idéal pour vous entrainer ou si vous avez un podcast

La configuration générale est hyper simple. Tout est facilement accessible.

Le manuel décrit bien les fonctions.

Au niveau sonorité il n'y à aucun souffle.

pour l'égalisation vous pouvez aller jusqu'à - l'infinie sur basse medium aigu. L’égalisation est fine et progressive. les potars sont agréables à utiliser.

Les effets sont peut nombreux mais vraiment efficaces

Je l'utilise depuis aout 2010. au début je l'utilisais exclusivement à la maison puis j'ai commencé à faire de la disco mobile. Chose dans laquelle j'ai trouvé ses limites puisqu'elle ne possède pas de sortie XLR ni de sortie cabine.

Ce que j'aime le plus
- l'utilisation agréable des faders et potar ainsi que la précision de l'égalisation
- l'enregistrement sur clé USB en un claquement de doigt qui est vraiment top.
- très belle table et très beau design

le moins :
- pas de sortie XLR.
- pas de sélection de voie pour la boite d'effet

avant j'utilisais une DJX 700 de chez berhinger et ça n'a vraiment rien à voir.

J'envisage de changer de modèle car elle n’est pas adaptée pour mon utilisation en disco mobile.
matt.mns29/07/2013

L'avis de matt.mns"Très bonne table 2 voies"

Pioneer DJM-350
Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
- Terminaux d'entrée : CD / LINE × 2 (RCA)
- Phono × 2 RCA Mic × 1 (1/4" Phone × 1: rear panel)
- AUX × 1 (RCA : real panel)
- Master Out × 1 (RCA × 1)
- Headphone monitor Out × 1 (1/4 INCH PHONE)
- Rec Out × 1 (RCA)
- Control Out × 2 (3.5MM MINI-JACK)
- USB a port × 1 (TOP PANEL)

Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ?
- Convertisseur A/D : 48 KHZ, 24-Bit

La configuration générale est-elle simple ?
Très simple

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Pour quelqu'un de novice, oui.

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
Toutes les fonctions tombent sous la mains.
C'est un table intuitive.

La console est-elle transparente ?
Oui, les sons sont restitués correctement
Pas de basse ou de hautes fréquences trop présentes

L'équaliseur est-il efficace ?
Oui, une fois les potards baisés au maximum, aucun sons ne sors

Introduit-elle du souffle ?
Aucun

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Près d'un et demi

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
DJM 600, DJM 800, DENON dns-1500

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
La fonction qui à mon sens est un réel plus, c'est l'enregistrement en .Wav sur clé usb.

Ce que j'aime le moins, c'est la seule sortie Master en RCA. J'aurai préféré en XLR.
Mais ce n'est qu'un détail pour un table deux voies qui a une boite à effet, des cue pour chaque tranche et un enregistreur sur clé usb.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec toutes ces fonctions, je trouve le rapport plutôt bon.
D'autant que maintenant d'occasion, on peut en trouver aux alentours de 300 euros.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Pour du home DJ, sans hésité.
Cela suffit amplement pour de l'entrainement chez soit.
De plus nous ne sommes pas perdu lorsque l'on passe de cette table à une table de la gamme au dessus (DJM 850 ou DJM 900).
azzo03/08/2011

L'avis de azzo"Pioneer en Blanc !"

1. CARACTÉRISTIQUES
Voir fiche constructeur

La configuration générale est-elle simple ?
oui
Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
oui
Le manuel est-il clair et suffisant ?
oui

La console est-elle transparente ?
oui
Introduit-elle du souffle ?
non
L'équaliseur est-il efficace ?
oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Quelques mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
La prise USB pour enregistrer
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oui
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Nikel
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
oui sans probleme !
Naoshige02/03/2011

L'avis de Naoshige"Le top ? Peut-être bien oui"

Pioneer DJM-350
Toutes les infos utiles sont sur le site de Pioneer.

-) La configuration générale est-elle simple ?

Oui, très. Il faut que quelques minutes pour l'apprivoiser.

-) Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Pour être franc, j'ai même pas mis le nez dedans.

-) Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Oui, très accessible, malgré la taille de la table.

-) La console est-elle transparente ?

Oui, très.

-) L'équaliseur est-il efficace ? ...

Oh que oui. Possibilité de killer le son en mettant les trois potars à zéro, voir juste un des trois. Les basses par exemple, sont bien muettes une fois le potar réglé tout à gauche, ce qui est top pour mon utilisation.

-) Introduit-elle du souffle ?

Pas que je sache, mais je l'utilise sur un ampli relativement faible en puissance sonore, donc à voir avec du gros matos derrière. Mais comme c'est la même "mécanique" que les DJM haut de gamme, je pense que c'est tout bon sur ce point.

-) Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis le mois de Décembre dernier (2010).

-) Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je mixais pendant longtemps sur une BST Digital 194 DSP, j'ai pu tâter aussi du Denon (je ne me souvient plus de la référence).

-) Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ Ultra simple d'utilisation
+ L'enregistrement via USB
+ L'utilisation des effets
+ La robustesse des faders et des potars
+ Le gros son !
- Que deux effets intéressant (j'aurai aimer que le Gate soit remplacé par l'Echo)
- Ces mêmes effets assignable uniquement sur le Master

-) Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Touché à 495 € chez Thomann, le prix est peut-être un poil élevé par rapport à une Xone 22 par exemple, mais le fait est que l'enregistrement via l'USB est une feature qui peut se révéler décisive dans le choix final.

-) Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Certainement oui. Malgré sont prix, c'est une superbe table qui fait tout ce qu'on lui demande à la perfection.

Pour finir, je pense que beaucoup qui cherchent une table deux voies s'orienterons plutôt vers quelque chose de moins cher, mais le fait est qu'elle a vraiment beaucoup d'atouts, à commencer par l'enregistrement via l'USB. Oui je sait, j'insiste pas mal sur cette feature, mais pour ceux qui tiennent un podcast ou qui aiment partagé leurs mix, c'est clairement un must have ! Fini les câblages hasardeux pour une prise de son médiocre, là c'est en direct et en WAV de haute qualité. Quand aux effets c'est, selon Pioneer, ceux qui sont le plus utilisés en club qui sont condensés sur cette table. Ok pour le Crush ou le Filter, mais le Gate et le Jet j'ai des doutes. J'aurais vraiment aimer un Echo à la place d'un des deux derniers. Mais cela dit, c'est pas un gros handicap, et même si ils sont peut nombreux, ils sont simple à utilisés et donnent vite du punch dans un set electro.
contenu en anglais
johnrae21/06/2012

L'avis de johnrae (contenu en anglais)"Good!"

Pioneer DJM-350
The Pioneer DJM-350 is Pioneer's entry level two-channel mixer. Pioneer has been known as the standard when it comes to professional club DJ setups and this unit keeps to that. For being an entry level product however, this feels pretty professional. While it lacks in some features of larger, more expensive units (like effects) this is of the highest quality in builds and parts. Everything feels very smooth and is accessible, and easy to locate even in darker lighting. Also, it has the option of being able to plug in a USB memory stick and record and then review and distribute your own mixes! This is a very sought after feature for beginners, as it can help you improve drastically.

UTILIZATION

I had no hitches setting up the unit, it was just like it is for every other mixer on the market. Everything on the DJM-350 is laid out well and easy to access, and functional as well. Things are labeled clearly and there is space for your fingers in between all the knobs and sliders. I've had no problems with faulty parts, sticky knobs or crackly pots and sliders.

SOUNDS

The Pioneer DJM-350 is a 2 channel mixer that supports two RCA CD / Line, two RCA phono line, one microphone and one RCA auxiliary input. It also features output terminals such as one RCA master out, one headphone monitor out, one RCA Rec out, two 3.5 mm mini-jack and one USB A port. The mixer doesn't color the sound in any way other than the EQ, which is pretty good. Everything sounds good. The EQ is 3 bands with cut switches. There are 4 effects that are nothing special, Filter, Crush, Jet and Gate. The Gate is not a true gator, but everything is functional.

OVERALL OPINION

Overall this is a great unit, very professional for the price, and great for intermediate DJ's and DJ's who are just starting to perform. It has a nice feel and sound overall. It's very reliable and worth the money. Great gift for an aspiring DJ. I use this in my practice space, and at smaller or really crazy gigs.