< Tous les avis Pioneer DJM-400
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

DJ_NicolaG DJ_NicolaG
Publié le 09/04/06 à 20:15
Une magnifique console 2 voies (5 ou 6 lignes)
Tout en RCA (sauf les entrée micro)
Une section d'effets à couper le soufle : echo, filter, flanger, delay, robot, roll, phaser - paramètrables bien sur en fonction du BPM sur 1/2 1/4 1/8 4/1 8/1 16/1 soit en automatique soit en manuel

Un échantilloneur parfait en : 24bits/96kHz (paramètrable de la même façon que la section d'effets.
Précisons que la boîte d'effets et le sampler son assignables au master, au CH1, au CH2 et aux micros.

La table est globalement bien pensée, il y'a assez d'espace entre les boutons, certaines boutons sont lumineux (pas besoin de flexible lumineux en plus)
L'équalizer 3 bandes est parfait : de moins l'infini à +9dB, le kill est plus que réaliste (comme sur toutes les pioneer :p)
Le manuel en français est très clair, complté d'un schéma de principe si jamais il lui arrive un petit pépin et que vous savez bricoler !!!

Il n'y a rien à dire sur les qualités sonores de la DJM-400, comme toutes les pioneer : aucun soufle, un kill entier, rien d'autre à dire !!!

J'utilise cette console depuis le 07/04/06
La boîte d'effets (encore plus réalistes que sur les autres DJM comportant une boîte d'effets) et le sampler sont les plus belles réussites de cette console.
Avant de l'avoir, j'ai eu une Behringer et une Bravy (mais c'est incomparable avec la DJM-400
Cette console est d'un excellent rapport qualité/prix !
C'est une console à avoir, notamment pour les DJs, qui aiment les consoles compactes très fonctionnelles ; elle est parfaite pour le mix house/techno !