< Tous les avis Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Vern1ta Vern1ta

« Pleinement Satisfait »

Publié le 12/02/11 à 22:02
Tout est dit, voir fiche technique

Ultra Simple
Manuel utile si tant est qu'il soit nécessaire. (A mon sens pour les effets afin de bien comprendre leur fonctionnement)
Pour ajouter un avis personnel, j'apprécie vraiment le système de pré-écoute (3 boutons: voie 1, voie 2, Master) qui s'organise bien au niveau casque (le master est séparé sur une oreille, si activation de la voie 1 ou 2) Cela peut-être banal mais je m'y suis mieux habitué qu'avec un potentiomètre mix)
J'apprécie aussi les commutateurs cd/phono type euh... aviation? un détail ^^.
La fonction fader start n'est pas exceptionnelle mais peut s'avérer utile couplée à la boite à effets.

Transparente
Pas de souffle constaté
Equaliseur efficace en effet

1 an d'utilisation. Ce choix a été motivé pour la qualité Pioneer, l'utilisation simple et efficace, la boite à effets. Vraiment un + avec utilisation efficace et mesurée.

Dans la mesure où aujourd'hui le modèle référence de cette gamme est devenu la 350 de série, je conseillerai tout de même la 400 en occasion si le prix est intéressant!
En effet je trouve dommage d'avoir remplacer le système de pré-écoute (pour se ranger dans la catégorie + pro? Pour assimiler un "format" plus universel cue/master?) et la boite à effets à perdu en charme. Plus réglages avec le tempo/mesures (seulement la profondeur), 4 petits effets uniquement sur master, plus de sampler...

Je ne regrette pas mon choix. Aujourd'hui je ne ferais pas celui de choisir la 350.