Pioneer DJM-909

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • REUR TYREUR TY

pioneer djm 909 est un mixer fiable et robuste

Pioneer DJM-909Publié le 10/10/16 à 22:49
    J'ai acheté la DJM 909 d'occasion en février 2008, l'ancien propriétaire ne l'avait pas beaucoup utilisé elle dormait dans son grenier! Je l'est acheté pour remplacer ma SOUNDCRAFT UREI 1601S que j'ai vite revendue! Trop de problème avec! La DJM 909 est vraiment une console très fiable, jamais u aucun souci! Utilisation: presque tous les jours, beaucoup de concert (intérieur/extérieur) seul bémol le cross fader est très lourd donc dur à manipuler en scratch! c'est pour ça quand 2012 je suis passé sur ECLER HAK 380 pour son fameux cross fader ETERNAL qui très agréable pour le scratch, mais pas éternel! En 2014 j'ai décidé de monter un cross fader INNOFADER sur ma DJM 909 que j'avais gardé. Apres comparaison j'ai bien vu la différence, je préfère le son de la PIONEER a celle de la ECLER et niveau finition, qualité des matériaux la DJM 909 est bien supérieur à l'ECLER. Je suis très satisfait de réutiliser ma DJM 909 et avec son cross fader INNOFADER elle terrible! Pour une console qui plus de 10 ans c'est exceptionnel! :bravo:
    -Les différentes consoles que j'ai u ( STANTON RM.3S, PIONEER DJM 300, SOUNDCRAFT UREI 1601S).
    -Les différentes console que j'ai testé ( PIONEER DJM 600,GEMINI UMX 5, VESTAX PCV-275, STANTON SK-2F, RANE TTM 56, VESTAX PMC-06 PRO A, ECLER HAK 360, VESTAX PMC-05 PRO4).
  • reddevil75017reddevil75017

pas mal mais sans plus ....

Pioneer DJM-909Publié le 28/08/12 à 22:22
    ....

la configuration est simple le manuel est clair no soucis tout tombe sous la main

la console est transparente elles n'introduit pas de soufle pour l'equaliseur c'est la que ca ce gate pour ma par.... comparé a du rodec par exemple ya pas photo la 909 est a la rue .....

....

je l'ai utilisé 8 mois avant j'ai jouer sur toute sorte de table pro rodec xone chesley..... ce que j'aime le plus sur cette table ce sont les effets tous simplement monstrueux et le cross reglable je trouve le rapport qualité prix moyen avec l'experience je referai pas ce choix apres ca² depend des attentes de chacun si vs etes du style a mixé aussi bien hip hop que house minimal cette table est faites pour vous je la qualifirai de moyenne dans tous style confondu ac un plus pour le scratch car j'ai quand meme trouver le cross parfait c'est une table polyvalente apres si vs aimez le gros son passer votre chemin ..... meme si c'est une bonne table pour le prix il y a largement mieux .....
  • fabjoefabjoe

Terrible !!! mais...

Pioneer DJM-909Publié le 21/08/11 à 17:01
    Cf doc

Config ok
    Manuel ok
    Fonction usuelles ok

Son cristalin faut aimé ... Cette console embellit le son lol
    Eq tres moyen a mon goût ...
    Pas de souffle.

Utilisation depuis 2 mois.
    J'ai utilisé des vestax dont la pmc 05 pro 4, soundcraft(Et oui ... modèle dj = pas mal du tout cross a changer ..)
    Numark, rane ttm57.

Les plus :
    - Le son malgré tout.
    - Les effets Monstrueux !!! (post fader en plus : l'effet continue même cross fermer ; ))
    Ces effets sont redoutables en soirée et Tres intuitifs, accessibles... Bref parfait.
    - Cross ajustable pratique.

Les moins :

- Eq moyen
    - Prise alim attaché, relié a la table…
    Cf doc

Config ok
    Manuel ok
    Fonction usuelles ok

Son cristalin faut aimé ... Cette console embellit le son lol
    Eq tres moyen a mon goût ...
    Pas de souffle.

Utilisation depuis 2 mois.
    Numark, rane ttm57.

Les plus :
    - Le son malgré tout.
    - Cross ajustable pratique.

Les moins :

- Eq moyen
    - Prise alim attaché, relié a la table, non détachable, donc il faut y faire attention a chaque déplacement !
    - Manque de souplesse du cross même réglé comme il faut je ne retrouve pas les sensations Vestax ou Rane mais
    on s'y fait il reste correct pour le turntablist... ; ). Et puis tout bon dj turtablist s'est s'adapté non ?(lol) vu tout ce
    qu'elle offre niveau effets on s'y retrouve. Tout dépend de ce qu'on veut ...

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir de contrôleur midi intégré , je l ai donc couplé au kontrol x1 pour maitriser mon serato. Seul la dernière djm t1 en dispose mais "apparemment" optimisé pour traktor.

Le rapport Q/P est raisonnable même si elle est chère neuve.
    Je l'ai acheter 650 e (moins d'1 ans ) quasi neuve donc pour moi le rapport q/p est nickel !!!

• rennaisrennais

Pioneer DJM-909Publié le 21/01/08 à 22:24
    Table 2 voies en acces direct c vria que l'on peut y brancher 4 sources mais pour en direct
    pour les connectiques MAster en XLR ou RCA retour en RCA avec controle de volume pour les 2
    Equa 3 bande c pas du Cut mais du - 26 ce qui est déja pas mal je doit l'avouer.
    Niveau son ca me suffit à titre perso
    le regret que j'ai est qu'elle n'envoi ni ne recoit de Midi. je n'en avai pas besoin avant mais la, ca pourrai m'être utile

Très facile a utiliser possibilté de mettre 3 effet différents par banque qui sont elles aux nombres de 3 pour acces direct.
    Niveau son ca me suffit à titre perso

De plus je me suis fabriqueé une simple pédale FW pour commander l'envoi de l'effet avec le pied ( c'est le pied, cas de le dire)
    pas lu le manuel j'ia découvert seul la machine et c'est pas compliqué en général

J'ai acheter une sacoche UDG pour la table bon OK 110 euros le sac mais il est extrement pratique et surtotu solide. pas de souffle bonne réserve avant surchage j'appréci cette table vraiment

Un point de plus son cross fader paramétrable en entier un vrai bonheur. Je possedai une Numark Pro SM2 et j'ne avai mar de ne jamasi trouve le cross qui me convenait (cut courbe souplesse)
    La j'ai tout que je peut régler dureté courbe coté A coté B le Cut bref tout c'est vraiment une bombe ce cross ! ! ! !
  • gregou1984gregou1984

Pioneer DJM-909Publié le 16/01/06 à 22:09
    Salut à tous,

Je vois que les avis sont très nombreux par rapport à cette table... Donc je vais tenter de vous éclairer un peu plus quant à la DJM 909 de Pioneer!

Je l'ai achetée d'occaz grâce à ce site il y a binetôt 1 mois et pour une première expérience, c'est absolument génial!!! Je l'utilise avec 2 CDJ 800 et vraiment aucun souci.

On me disait de ne pas acheter une 2 voies, mais en réalité, on peut y brancher d'autres platines. Pour celà, il suffit de décaler un bouton ; c'est un réflexe à prendre mais c'est super simple...

Quant au son, il est vraiment nikel, rien à redire sur ce point là, si ce n'est qu'il ne faut pousser les potars à l'extrême sinon le son peut saturer.

Les eff…
    Salut à tous,

Les effets sont vraiment géniaux même si on ne s'en sert pas de tous. Certains sont vraiment très bizzzzarres... J'en utilise une douzaine mais qui sont absolument terribles. On retrouve le flanger, le pan, etc. Mais ceux qui sont très très appréciables sont les effets paramétrables au faders, donc tactiles. UNE MERVEILLE. Ils sont hyper péchus, comme le filter qui permet vraiment de booster un mix à fond.

Il ne faut pas en abuser mais chez moi je m'éclate vraiment avec tous ces effets. On ne se contente pas uniquement de "mixer" une musique à l'autre mais on pousse encore plus la chanson, pour en tirer le maximum de patate possible!

Des amis a moi qui mixent depuis longtemps l'ont testée et adorent donc je vous la conseille vivement même si le prix reste encore très élevé... Mais je pense que ça en vaut la chandelle car la DJM 909 est vraiment unique sur le marché. Dommage qu'elle n'équipe encore que trop peu les boîtes...

J'éspère que mes conseils vous pousseront à en faire l'acquisition!

• Mike_DonovanMike_Donovan

Pioneer DJM-909Publié le 29/02/04 à 21:26
    Désolé pour la partie Technique mais ça n'est pas mon fort. mais tout ceci ressemble au DJM precedentes.

Pour l'utilisation, rien de bien dur, connaitres les effets dont elle nous fait grace!
    50 Effets, certe on se saura pas tous bien les utiliser mais ne pas en abuser cela reste du mix quand meme.
    Le manuel est peu precis sur leur utilisations.
    Les effets sont tres parametrables, ont peu choisir les plages de frequences sur lesquelles on veut envoyer les effets.

Le manuel est peu precis sur leur utilisations.

Assez transparente, le son est tres bien rendu, rien a dire de ce coté la. Vaut mieux avoir un ampli et des enceintes qui suivent pour ne pas gacher le plaisir. c'est du numerique n'oublions pas.

Je l'utilise depuis 1 mois, et ça donne vraiment envie de continuer, les possibilités qu'offres les effets sont vraiment tres nombreuses.
    Je cherchais une table recente et innovante! je l'ai trouvé...j'hesitais entre la XONE 92, la DNS 1500 et j'ai preferé la meme marque que la table que j'avais precedement!.
    Mis a part le prix qui reste quand meme elevé je l'ai payé 1500€ des sa sortie, je ne regrette pas mon choix.
    Le prix fais baisser le rapport qualité/prix mais c'est une table qui est vraiment au top!